CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi aimez vous les mangas?

kroliath
kroliath
Niveau 8
10 mars 2006 à 13:04:55

Pour ma part, je trouve que les dessins sont plus agreable, c´est vrai que ca attire le regard.
Mais c´est surtout pour les mises en scene, c´est plus dynamique, il ya des angles de vue qu´on ne voit pas dans les bandes dessinées traditionnelles...

lilipuce2
lilipuce2
Niveau 5
10 mars 2006 à 13:17:18

ce que je prefere dans les mangas, c´est l´humour, et l´expression du visage avec la tête des perso quand ils sont énervés ou amoureux... :rire2:

defdjam
defdjam
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:59:57

Moi j´aime pas tous les mangas, il y en a même qui m´ennuis carrement. Enfin ils suffi de bien choisir.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
11 mars 2006 à 02:12:33

je pense que c´est un peu le cas de tout le monde.... :p)

ACE44
ACE44
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:15:27

Moi ce qui m´a attiré c´est tout bettement Dragon ball. Puis après j´ai continué

kingkakashi
kingkakashi
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:29:14

j´aime bien les manga pour plusieurs raison
les dessins , le scénario, les persos accrochant ...
mais ce que j´aime bien aussi c´est que a la fin d´un manga , on veut vite connaitre la suite ... c´est vrai que c´est penible a atrendre 2 mois mais c´est tres accrochant ^^

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:33:55

j´ai toujours été passioné de la BD, à 7 ans j´ai découvert dragonball et ça m´a vraiment plu. A partir de là je me suis beaucoup interressé au manga et aujourd´hui j´ai autant de BD que de manga! Pourquoi j´aime? ben les japonais savent plaire aux jeunes, c´est un style plus complexe que la BD européenne, ou le caractère des personnages est plus important, l´histoire souvent longue, ou l´on voit le héros murir, progresser, c´est très interressant. Les personnages sont souvent charismatiques, les effets de style ne manquent pas, c´est beau, très dynamique, la violence des actions est surprenante. Le manga est un univers plaisant, un rève qu´on voudrait vivre, un monde sans limite, bref c´est trop bien!

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:08:36

Comme l´a dit Clamp, j´aime ce que j´aime. Perso j´aime les manga, mais je en préfère pas me demander pourquoi. En effet, lire des manga est plutôt inutile, comme tout d´ailleurs, et ça me ferait prendre conscience que j´ai laché beaucoup trop de fric dedans.

yuukina-san
yuukina-san
Niveau 4
11 mars 2006 à 15:41:56

Pkoi j´aime les Manga???? :question:
ben tout simplement paske c´est génial!!! :oui:
J´adore lire les mangas, voir les animés... ça me plait c´est tout!! On passe un bon moment en lisant un manga ou en regardant un épisode! :ok:
Je trouve que le post de resident-fear résume bien!
Voilà, VIVE LES MANGA ET LA JAPANIMATION :bravo:

Peter_Pue
Peter_Pue
Niveau 6
12 mars 2006 à 22:08:16

Franchement je sais pas :ouch:
Pourtant j´en ai pas loin de 300,je suis accro,je les lis et relis,dès que j´ai de l´argent j´en achète :)
Enfin si je crois savoir pourquoi...dedans on trouve ce qu´on a besoin d´avoir ou de ressentir ! je sais c´est vague mais ce que je ressens lorsque je lis un bon Shojo je me dis cette fille est tellement belle,j´aimerai qu´elle existe ou quand je lis un shonen avec un héro qui a la classe,qui est beau et tout,j´aimerai avoir la même prestence efin plein de petits trucs comme sa :)
"Attiré par l´idéal"

kid_99
kid_99
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:34:51

sincerement je sais pas pourquoi c´est les mangas qui m´ont taper dans l´oeil. Je lis, regarde et dessine des mangas depuis que je suis tout petit, ca a commencer avec Olive et tom et maintenant ca ne saise de grandir... ma passion s´aggrandi de plus en plus et ma bibliotheque aussi... par contre mon argent de poche fait l´effet contraire :snif2:

fabiano_
fabiano_
Niveau 9
12 mars 2006 à 23:40:51

Moi personnelement quand je lis un manga ou que je regarde un anime, ça me permet de rêver, j´adorais être comme des personnages de certain manga. Exemple: Keitaro dans love Hina ou Onizuka dans GTO... Quand j´en regarde j´oublie tout mes soucis et j´adore ça. Autrement j´adore aussi le style graphique et les expressions du visage. Il y a aussi l´humour que j´adore comme l´exagération des coups qui font voler les personnages à des kilomètres. Voila pour moi.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 00:08:18

fabiano_ Posté le 12 mars 2006 à 23:40:51
j´adore comme l´exagération des coups qui font voler les personnages à des kilomètres. Voila pour moi.

:d) le must de l´exagération trop lol xptdr c´est lorsque un personnage à vu quelques chose de coquin soudainement une effluve du sang jaillit de son nez et est propulsé à des kilomètre :lol:

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 mars 2006 à 02:46:29

comme par exemple le harem no jutsu de naruto ou bien la victoire de yamcha contre l´homme invisible :rire2:

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
13 mars 2006 à 04:33:30

:oui: :rire:

dans mai hime dans un épisode un monstre "kidnape" des sous vêtement de fille un moment une fille se retrouve sans culotte et est en tenue de lycéenne un gars arrive soudain un coup de vent qui s´oulève la jupe et la il la voit... :lol: et 2 sec aprés du sang jaillit de son nez et l´envoit valdinguer ...

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:17:23

Bah ça dépend quel(s) genre(s) de manga ^^

Déjà le shôjô pour le côté sentimental, truc style pour nana, les zamourettes et la tragédie, ça me met de l´émotion dans l´âme. (ex:Imadoki)

Puis, les shônens, les truc d´action et tralàlà, pour le punch, yeah y´a du move (ex:bleach et naruto) bon y´a aussi du comique, ça fait toujours rire et tant mieux ^^

Et enfin, le hentaï etc parce que ça donne du piquant, des frissons dans tout le corps, enfin ça procure "cette" sensation ^o^

tehem
tehem
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:39:02

Euh... je n´aime pas LES mangas. J´apprécie beaucoup DE mangas par contre. A chaque fois pour des raisons différentes.

J´aime ´Quartiers lointains´ de Taniguchi pour la finesse des sentiments, l´humanité des personnages et le classicisme du trait. J´apprécie ´Bleach´ pour le délire et le charisme des personnages.
J´accroche à 100% à la qualité cyberpunk de ´Ghost in the Shell´ et à l´excellente anticipation/SF de ´Akira´.

Je ne m´étendrais pas sur les remarques concernant la BD européenne (pas originale, manque d´identification aux héros...) elles montrent seulement une méconnaissance totale de l´incroyable richesse de la production franco-belge.

Contrairement aux mangas, je pense qu´une des richesses de la BD européenne est justement de pouvoir se détacher d´une représentation (pseudo-)réaliste des personnages et des situations. La plupart des mangas ´à succés´ présentent des ados en bataille contre des monstres divers, ou contre des adultes diaboliques. Forcément tous les ados vont accrocher directement, car ce n´est jamais qu´une symbolisation de leur vécu au quotidien. Le récit demande très peu d´effort au lecteur. Il a pour but de combler une recherche d´émotions immédiates qui seront cependant bien vite oubliées.

La BD franco-belge quant à elle peu sembler parfois plus difficile d´approche, mais les sentiments et réflexions qu´elle procure sont bien plus durables.

C´est pourquoi de mon côté je lis aussi bien des deux, parce que ce sont des formes de récit complémentaires dans ce qu´elles ont à nous offir en terme d´émotions. Ne s´intéresser qu´à un des deux genres, c´est comme ne manger que l´intérieur d´un BN (comprenne qui pourra :rire: )

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
13 mars 2006 à 17:48:55

tehem: +1 :coeur: (à part pour les BN, j´aime pas ça ^^)

dark_iuse
dark_iuse
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:53:22

J´ai commencé a regarder dragon ball z quand j´avais 7 ans a peu près et j´ai vraiement beaucoup apprécier cette série! puis j´ai découvert naruto, bleach, blood +... qui sont devenus mes manags préférés!! je trouve que les manags sont defois très émouvant voir triste pour certain, les combats sont tres bien ces ce que j´aimes chez les mangas :-) puis ont peu parfois réver aussi en voulant etre un perso d´un manga ou autre !! ! vive les mangas!

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:57:28

Pourquoi?? Pourquoi?????
Mais parceque!!! :o))

:dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie