CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi aimez vous les mangas?

lilipuce2
lilipuce2
Niveau 5
09 mars 2006 à 18:03:28

Bah voila, c´est une question que je me pose en ce moment! Moi j´ai commencé ma premiere collec l´année derniere avec one piece et à partir de la, j´ai vraiment accroché et j´ai continuer avec d´autres collec! Mais comme certaines personnes me disent que lire des mangas, c´est completement inutile et une perte de temps (et d´argent aussi!!), j´aurais aimé avoir votre avis sur la question!

:merci:

Akiru
Akiru
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:19:56

C le dessin qui ma attiré bien entendu!C un style graphique que j´apprecie enormement!Et puis les histoire des manga sont souvent passionante,meme avec des scenario mince!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:23:22

En voilà un topic qui pourrait devenir interessant :-)
J´espère que t´auras beaucoup de réponses :) .

Je répondrai plus tard :-p

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:28:09

Je lis tout ce qui me passe sous la main , BD , Livres etc... Il y a quelque temps j´ai pris un love hina et un naruto dans les rayons pour essayer, et depuis je lis des manga ^^ ( sachant que j´avais deja lu l´integrle de Dragon ball )

Riva
Riva
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:43:34

C´est une question qui parait intéréssante sans l´être ^^

A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi j´aime les mangas...
Je ne sais pas non plus pourquoi je préfère le Yop à la fraise plutôt qu´à la noix de coco.
Je ne sais pas non plus pourquoi j´aime les glaces au citron et déteste les épinards.
Je ne sais pas non plus pourquoi je trouve cette fille charmante et sa copine particulièrement laide.

Je n´en ai strictement aucune idée... Et je crois que je ne veux même pas le savoir ^^

lilipuce2
lilipuce2
Niveau 5
09 mars 2006 à 21:06:57

mouais... :hum:
En fait, j´aurais plutot du vous demander qu´est ce que vous aimé dans un manga! C´est vrai que la premiere question était un peu vague...mais bon!

:sarcastic:

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:14:01

Quand on aime on ne sait jamais pourquoi ^^
enfin moi c´est surement pour l´humour, de la baston qu´il n´y aura jamais, un scénario tellement bien ficelé, des dessins qui peuvent être magnifique enfin bref un manga sa peut être un monde imaginaire, où on a envie de se plonger, un univers où l´on aimerait être, des personnage charismatiques qu´on aimerait bien connaître voila pourquoi j´aime bien les manga ^^´

Renge
Renge
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:16:45

Faut aussi dire que ça coûte quand même bien moins cher qu´une BD pour plus de pages ^^ (même si c´est pas pour ça que je m´y suis mis..)
Et puis faut avouer qu´il y à quand même une grande diversité par rapport aux bd....

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 mars 2006 à 21:18:18

moi je ne lis pas beaucoup de manga (en tt cas bien pus que les bd européeene )
en revanche je regarde beaucoup d´animé japonais enfin ceux qui me semblent intérressant sinon

concernant les manga bah c´est intérressant pour plusieurs point le scénario le style de dessin chaque auteur à son style ensuite des raisons technique le manga au japons ne coutent pas chère à produire et donc quand un manga cartonne sa donne une raison suffisante au societé créatrice d´anime de le porter en japanime :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:20:28

Renge Posté le 09 mars 2006 à 21:16:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et puis faut avouer qu´il y à quand même une grande diversité par rapport aux bd....

Pas d´accord, c´est comme les boulets qui connaissent Naruto DB et Shaman King comme manga, ça donne pas une image du manga pleine de diversité. Les BD c´est pareil si tu cherches tu trouves nombre de choses.

Quant à pourquoi j´aime les manga, ça doit être parceque je n´aime pas le fromage, fallait bien quelque chose pour compenser.
Ou alors parcequ´ils sont dépaysants, crééent des mondes originaux auquels on s´attache rapidement grace à un style qui aide à s´identifier. Parcequ´ils mettent le noir et blanc au profit du style graphique, qu´ils contiennent des perles de l´humour comme du scénario.
Et enfin pour la même raison qui fait que les RPG sont si populaire : parceque c´est de voir le personnage évoluer qui est le plus jouissif.

Renge
Renge
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:24:01

Certes mais il n´y à pas que des boulets qui connaissent que Naruto, il a aussi....nous xD (oui je suis modeste ^^)

Fujita
Fujita
Niveau 6
09 mars 2006 à 21:32:18

"Et enfin pour la même raison qui fait que les RPG sont si populaire : parceque c´est de voir le personnage évoluer qui est le plus jouissif."

Mmmmmh remarque trés pertinente, j´dois avouer que j´m´étais jamais posée la question, et il me semble que la réponse de yaya90 est une trés bonne réponse.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:52:17

Je trouve que le style de dessin des mangas attirent irrésistiblement l´oeil du lecteur!
C´est beau, charismatique, classe.....sublime, magifique......enfin bref c´est agréable à regarder!
De plus, de mon point de vue, j´ai toujours trouvé beaucoup plus attirant un crayonné qu´un dessin mis en couleur! Et le manga est le support qui s´en approche le plus!
Et ce qui démarque le plus les mangas des BD occidentales, c´est bien souvent le scénario!
Car la culture orientale est différente de la notre et donc les histoire (qui sont souvent inspirées des contes et légendes traditionels) s´en ressente!
De plus, le type d´humour pratiqué dans les mangas et vraiment irrésistible!Rien que devant l´expression d´un personnage je pète de rire!
Bref, les dessins, le scenario, l´humour et bien d´autres petits détails encore, c´est ce qui fait que j´aime tellement les mangas! :coeur:
(mais j´aime aussi les BD hein! :-) )

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:28:27

nanaki_cosmos Posté le 09 mars 2006 à 21:52:17
De plus, le type d´humour pratiqué dans les mangas et vraiment irrésistible!Rien que devant l´expression d´un personnage je pète de rire!

:d) dans eyesshield la tête d´hiruma avec ses crocs est trop lol :rire2:

à gauche
http://artoholic.eg-games.com/host/ljmeme/meme_75/onos.gif

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:31:15

c´est ptre une onde de choc qui part sur tout le long de la lame et se dirige droit la ou la lame pointe :oui:

http://www.angelfire.com/sc3/clan_ff/gunblade.jpg

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:32:20

oops me suis tromper de topic
telombre tu peux ffacé ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mars 2006 à 22:34:27

Pourquoi pas.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:01:28

Bjnolcolee :d) Ben justement eyeshield 21 parlons en! :-d Rien qu´avec les dessins, je me marre toutes les 2 pages avec hiruma!Il me fait trop délirer ce gars! :oui:
Mais le mieux pour ça, c´est quand même mon petit One Piece d´amour! :coeur:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:12:38

Les manga.... pourquoi je les aime.... heu.... très bonne question :o))
J´y réfléchirais^^.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:27:00

"Mais comme certaines personnes me disent que lire des mangas, c´est completement inutile et une perte de temps (et d´argent aussi!!)"

Tout est d´une inutilité plus ou moins relative.
Et puis perso j´aime pas "les mangas". Aime la bédé, aime certains mangas dedans, et puis voilà.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment