CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

légal?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:34:23

Bon, je vais poser une petite question idiote: j´ai les mangas bleach (tome 1 à 10) et je me demande si je suis en droit de télécharger les scans respectifs?

merci de répondre et bonne soirée^^

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
18 février 2006 à 19:35:08

C´est interdit d´être aussi bête !!

Ou alors vive le fake.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 février 2006 à 19:37:44

BEin tu n´y gagnera rien, et ce n´est pas la même oeuvre donc non... (je veux dire par la que c´est pas la même trad...)

ocanom
ocanom
Niveau 10
18 février 2006 à 19:39:57

t´as le droit(c´est comme si tu scannais tes livres) mais tu n´as pas le droit de les diffuser :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 février 2006 à 19:41:26

mais justement les scans trouvé sur le net ne sont pas ses livres....

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:42:01

non c´est pas un fake, j´ai trouvé les scans (je suis en dl à l´instant ou j´ecris)

si vous voulez savoir si je dis la vérité, je vais vous résumez les tomes:

tome 1: rukia vient chez ichigo, il ya un hollow qui apparait (avec une tete de poisson) rukia perd et dit à ichigo de se transpercer la poitrine avec son zanpakuto. Ichigo bat le hollow. Aprés, il ya l´histoire avec le frère d´orihime, puis à la fin du tome, chad apparait pour la 1ere fois

tome 2: chad possede un peroquet avec à l´interieur un esprit d´un gosse dont la mere fut tué par le hollow en forme de chauve souris que crache des limace explosifs qui les poursuit. Il se fera battre par ichigo et va en enfer.

la suite bientot (le temps de relire)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:43:35

bah, en fait je voulais les dowloader au cas ou je perdais les mangas (je perds plein de choses chez moi, il faut dire que l´interieur de ma maison change en moyenne tous les deux mois)

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 février 2006 à 19:45:18

De toute facon, les flic ne font pas une déscente chez toi toutes les semaine ?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:46:32

suite du tome 2: ichigo reçoit un "soul candy". Lorsque ichigo rentre d´une mission, il ya eu une bagarre entre le modsoul et tatsuki. le modsoul s´enfuit. en chemin il sauve 3 gamins d´un hollow en forme de chenilles. ichigo arrive pour aider le modsoul et il le bat, ensuite apparait urahara.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:47:42

heu nan c´est pas la police, c´est ma mère qui change à chaque fois la dispo des meubles. On peut dire que ça en devient enervant (il ya longtemps j´ai perdu 50 franc snif)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:48:38

bon je pense que je vais areter les spoils sur les resumé des tomes...vous l´aurez compris, je possède bel et bien les bleach que j´ai cité.

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 février 2006 à 19:50:02

Non mais je parle de ton problème de légalité ^^
Le téléchargement de ce genre de truc n´est jamais puni (z´on mieux à faire...), alors bon à moin d´avoir un gros problème de morale, tu t´en fou de savoir si c´est légal ou pas ^^

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:51:04

bah, disons que je télécharge très peu.(soyuci de légalité) en effet, j´ai quand même un minimum de respect et de moralité^^

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 19:52:17

D´ailleurs, je continuerai à acheter les bleachs, il faut dire, que je prefere les avoir en vrai qu´en scans. (je prend les scan juste au cas ou je perdais les mangas)

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
18 février 2006 à 19:58:23

normalement tu as le droit de télécharger tout ce que tu veux du moment que tu as l´original (pour ne pas faire perdre l´argent qu´auraient gagner les gens lorsque tu aurais acheter le produit)
Donc les scans des chap licensiés en france sont normalement retirés de la circulation, justement pour qu´on achète les tomes au lieu de télécharger.
Donc vu que tu as acheté les tomes, tu as tout à fait le droit de télécharger en scans les chapitres que tu as déjà achetés en version papier.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 février 2006 à 20:01:47

Tu peux faire tes propres copies mais pas forcément prendre celles des autres :fou:

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
18 février 2006 à 20:13:51

tiens, j´y avais pas pensé à ce raisonnement logique (serais je donc bête?)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 février 2006 à 20:31:27

Je ne pense pas que ce soit légal, même s´il possède les tomes papiers.
Pourquoi?
Parce que dans tous les mangas, il est bien noté:
"Tous droits de traduction, de reproduction et d´adaptation..."
Or, scanner les mangas c´est comme les reproduire, donc c´est interdit, par conséquent, posseder le manga scanné c´est posseder une reproduction illégale de l´oeuvre.

Gio-gio
Gio-gio
Niveau 3
19 février 2006 à 01:37:33

Je pense que quand il dit "reproduction" c´est surtout si tu va genre les vendres, ou t´en servir pour le faire lire a d´autres pote (ceux qui la ferai une perte a l´entreprise). Toutefois, sa sera dur a prouver que c´était juste pour toi... Et puis un manga sa se pert pas loool

red_the_devil36
red_the_devil36
Niveau 5
19 février 2006 à 01:48:44

De tout facon, la loi est au dessus de la mension marqué sur un quelconque bout de papier, et la loi stipule que l´on a un droit de reproduction de l´oeuvre que l´on a acquise, donc oui il a le droit d´en faire une reproduction ou de la telecharger.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment