CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ergo Proxy'

tomassone
tomassone
Niveau 5
18 février 2006 à 14:05:59

Que pensez vous de ce nouvel anime qui pour moi ressemble bocoup a Ghost in the shell ou Gunm mais tout aussi bon,le 1er épisode est vraiment pas mal et jespere que sa va continué come sa :p)

C-40
C-40
Niveau 10
18 février 2006 à 14:23:11

Moi j´ai trouvé le premier épisode fort ennuiyeux et incompréhensible :o))

kakucha
kakucha
Niveau 6
18 février 2006 à 14:24:00

moi j´adore, j´ai accroché sur l´heroine :coeur:
et le scenario n´a pas l´ai trop mal enfin pour ca va falloir attendre quelques episodes avant de donner un avis definitif! mais non vraiment nikel cet anime, surement de la trempe de samurai champloo

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
18 février 2006 à 15:20:21

Je l´ai pas vu mais on est en droit à s´attendre à une bombe.Vivement que d´autres épisodes sortent pour se faire une idée de sa veritable valeur^^

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
11 avril 2006 à 11:21:26

J´ai entendu dire que cet animé était le nouveau de l´auteur de Cowboy Beboop et Samurai Champloo, est ce vrai ?

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
11 avril 2006 à 14:31:21

:hs:

forum japanimation

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 avril 2006 à 17:12:48

Non ça a sa place ici newjetd-ail2...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 avril 2006 à 18:56:15

Sinon pour l´histoire

Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message apparaît appelant à l´Eveil. La ville de Romudo, jusqu´alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "KOGITO" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tombés.
Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n´inaugurent que leur réveil.
Attaquée par un mystérieux agresseur, l´agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d´une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 19:37:47

"ERGO PROXY" Episode 01

Je viens de découvrir ce petit bijou, qui m´a interpelé au hasard par son aspect graphique qui m´a en première impression fait penser aux personnages et créatures de Tsutomu Nihei, un coup de crayon dont je suis gourmand vous le savez bien maintenant ici (
http://blame_by_moogly25.monsite.wanadoo.fr/ ).

Après avoir savouré ce premier épisode, je découvre que plus qu´une ressemblance des traits et formes, c´est une ambiance et un univers plutôt proche des oeuvres du maître, pas très loin d´un "Noise" plus qu´un "Blame", puisqu´Ergo Proxy n´est pas aussi apocalyptique que ce dernier, mais en est plutôt le prodrome certain au vu des chemins dans lesquels il s´engage.

Une cité futuriste dans laquelle différents services de sécurité opèrent, dont l´héroîne qui fait équipe avec un cyborg, découvrant un ennemi effrayant qu´elle n´est pas la seule à chercher et à croiser. Un premier face à face prenant s´opère pour un final surprenant en ce premier épisode, qui aiguise mon appétit pour cette série.

Certes, le rythme est donné, pour une analyse à la "Ghost in the Shell" plus qu´autre chose, c´est à dire des phases d´actions courtes et vives dans une enquête difficile d´accès qui prend son temps et multiplie les intervenants, manipulant la vérité dans l´ombre...

J´essaie toujours de voir au moins 4 épisodes d´un animé avant de m´enflammer ou de cracher dessus, mais là coup de coeur immédiat qui ne sera pas suivi de déception je l´espère, un animé que je vais suivre avec impatience, tant le fond comme la forme me plaisent.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 00:59:25

Episode 02 vu.

Toujours animé par cette ambiance futuriste glaciale, tel un "Noise" fusionné à "Blade Runner", cet animé avance doucement mais surement, nous offrant dans ce second épisode une jolie poursuite en centre commercial qui ne lésine pas sur les dommages collateraux, îl est donc de plus en plus difficile de contenir ses petits secrets pendant que Lil enquête.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:20:32

c´est un anime pour l´instant qui me tiens en haleine et que j´apprécie particulierement j´en suis rendu a l´épisode 4,
et je peu dire une chose j´ai hate de connaitre la suite...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 01:32:04

N´est ce pas? :)

Episode 3 vu.

Lil va en apprendre un peu plus mais la révélation se fait au final du bout des doigts, et s´éloigne d´elle sans qu´elle puisse y faire grand chose. Quel est donc le rôle de Vincent dans tout ça? On est pris par le suspense, et on veut se jeter sur la suite, ça tombe bien j´en ai encore 3 épisodes^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 01:57:24

Episode 4 vu.

On comprend mieux le monde qui nous est présenté, sa dimension et la situation, Lil continue son enquête auprès de la seule personne en qui elle semble pouvoir faire confiance, alors que Vincent découvre l´envers du décor de la cité. De quoi nous mettre encore de l´eau à la bouche.

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
01 mai 2006 à 12:20:42

je suis en train de prendre le 1er épisode tout simplement parce que l´héroine avec son flingue, ca me faisait penser à Blame :coeur:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:30:12

des le tous premier épisode j´ ai adoré et j´ ai immédiatement accroché.
l´univers sombre un peu a la Blade Runner est génial, l´histoire a l´air bien complexe avec le peu d´élément que l´on dispose pour le moment.

Le seul repproche que je faisais a ce magnifique anime lors des 2 premiers épisodes c´est que le design des persos humains était un peu fade a par Lil meyer bien sur et je trouvais Vincent super tache sans aucun charisme mais depuis un certains événement (je ne le citerais pas pour ceux qui ne l´on pas encore en vue, pour les autres ça a rapport avec les yeux :) ) je dois dire que Vincent a maintenant toute mon attention et que maintenant j´adore ce perso :)

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
01 mai 2006 à 13:43:17

1er épisode vu: magnifique :fete:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:44:36

Marrant moi Vincent j´ai tout de suite accroché, mais c´est vrai qu´ensuite on ne peut que s´y interresser plus en détail.

Vais mater les épisodes 05 et 06 tiens.

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
01 mai 2006 à 15:53:15

Comment tu connais mon prénom :doute: ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2006 à 16:16:37

Je parlais de Vincent Law, le personnage de l´animé^^

Mais enchanté Vincent :o))

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
01 mai 2006 à 16:24:18

Marrant cette petite confusion ^^

Personne ne sait par hasard si cet anime est prévu sur papier en France voir même au Japon si ce n´est pas déjà sorti ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment