CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MONSTER doublage de merde!!!

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 février 2006 à 15:59:26

Ca n´aura pas été long pour voir ce topic.
J´ai l´impression que ceux qui critiquent le doublage ne comprennent pas une chose: le doublage n´a jamais été un point crucial(surtout pour des animes) en France. Alors que le doublage soit vite fait et un petit peu baclé(pour certains) est un peu obligé, surtout que transposer une langue comme le japonais en français est très difficile. Les japonais se servent beaucoup d´onomatopées(cris, pleurs, gémissements, rire exagérés...).

De plus, les gens qui se sont habitués aux voix japonaises ne peuvent être que déboussolées par les voix françaises(j´ai eu la même impression lorsqu´ils ont changé les doubleurs de Friends).

Alors estimez-vous heureux que Canal commence à s´intéresser aux animes. Mais ne croyez pas qu´ils vont passer à la VO direct. Il faut déjà réunir un public, et pas seulement plaire à la poignée de (pseudo)pro-japonais qui ne jurent que par la VO. J´ai beaucoup de potes qui aiment bien les animes mais qui préfèrent largement une VF française moyenne à la VO d´origine.

Alors :merci: d´arrêter de vous plaindre (souvent injustement, même si parfois c´est un peu abusé), et contentez-vous de ça(pour le moment).

Et puis ceux qui préfèrent la VO n´auront pas attendu la VF pour voir un anime, alors en quoi ça voud dérange vraiment?

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
11 février 2006 à 16:04:37

celui qui double chandler en VF dans friends et le même que celui qui double zorro roronoa de One Piece!(Antoine Nouel qu´il s´apelle!)
Génial, hein? :-d

skyman059
skyman059
Niveau 6
11 février 2006 à 16:19:36

moi je les trouve pas si mal les voix de monster...c´est sur que quand on est habitués aux voix japonaises ça change, mais bon, de la a dire que c´est "baclé" et que c´est du travail "d"incompétent", il faut pas déconner.
c´est comme pour les voix française de naruto. Ceux qui trouve la voix de naruto débile n´ont qu´à s´imaginer la voix japonaise en train de parler français (mais si, avec un petit effort on peut l´imaginer).
à méditer...
a oui, et en première page je lis avec stupeur que le jeu d´acteur des doubleurs serait à chier. on a pas du voir la même série, et puis honnêtement, on peut pas comparé avec le jeu d´acteur des doubleurs "originaux" (vu qu´a priori aucun d´entre nous n´est japonais)

barbie75
barbie75
Niveau 9
11 février 2006 à 16:41:10

je vais être simple, claire et nette. Pour les blaireaux qui s´amusent à briser le rêve des gens alors là je dis non et stop. Si des gens aiment un pays et laissez les partir. Sinon jamais de médecins sans frontières. Ensuite la France n´est pas le plus beau pays au monde, contrairement à ce que vous croyez. Il y a du chômage dehors et 9% de la populat francaise est pauvre. Les manifestations dans la rue, vous croyez que c´est quoi des gens heureux et les délocalisations des entreprises. Combien font de l´économie car moi j´en suis à ma cinquième année de fac en science po.
Arrétez de denigrer le Japon car il suffit de regarder dans son propre pays pour en voir des défauts. Donc on peut trouver des défauts dans chaque pays. Voila c´était pour vous remmettre en place et si le japon est si nul pourquoi est-il aussi puissant que nous, grâce à la mafia? Non je crois pas cela fait des siècles qu´ils sont aussi puissant mais ils n´hésitent pas à faire des sacrifices contrairement à nous avec notre attitude de fonctionnaire. Notre attitude va se payer et le trou de 1500 milliards de francs en ai un exemple.
Sur ce je clos ce débat et si vous voulez aller discutez politique alors allez sur le forum qu´il faut, non mais ces quoi cela.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2006 à 17:22:44

Il est pas question "d´empecher les gens de partir" ou de "dénigrer le Japon" comme tu le dis.

Seulement certains bézots qui ont une vision idéalisée du japon à travers les mangas et animés s´imaginent que c´est le pays de rève ou tout le monde il est riche et gentil et pique-nique sous les cerisiers au printemps.

Quant à toi, t´as beau etre en sciences-Po t´as pas su cerner de quoi on parlait, alors avant de nous balancer ton CV en guise d´argument prends donc le temps de savoir exactement de quoi on parle.

N.B: à la relecture je me rends compte que ce message peut paraitre un peu brut de décoffrage, je précise donc que je ne cherche à offusquer personne.

barbie75
barbie75
Niveau 9
11 février 2006 à 17:27:11

keitaro était déja conscient des problèmes à mon avis car il a 17 ans, tu lui a même pas demander, regardes il parle des hommes cartons. Arrétez de lui faire la morale cela en devient ridicule.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2006 à 17:35:44

Je fais pas la morale. d´accord le japon à une économie modèle par rapport à la notre (et encore, sur certains points), mais c´est pour pour ça que ce pays c´est l´El dorado. Et puis de là à dire que la france est un pays de merde, faut pas pousser mémé dans les orties.

Ok y´a du chomage, de la pauvreté, le trou de la Sécu, le CPE, et j´en passe, mais on n´est pas si mal lotti.

c´est trop facile de dire "tel pays est mieux pcq son économie fonctionne mieux que la notre". Au Japon les problèmes ne sont pas les mêmes que chez nous pcq la culture est différente.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 février 2006 à 17:43:25

barbie75
Mais genre t´es qui pour clore le débat comme ça parce que sa te chante ^^

Moi perso j´ai jamais dit qu´en France c´était la folie furieuse niveau économie, j´dit juste qui faut pas non plus s´enflammer en croyant que le japon c´est le best place ou l´endroit qui fleure bon la croissance et le pleins emplois (déjà au japon les chiffres sur le chômages sont sévèrement truqué...)
Ensuite chuis content que tu sois à science po mais you know what ? je m´en fous !! Tu pourrais être le dalai lama ou même Keynes que ton discours je le lui donnerais de la valeur qu´ en fonction de tes propos et non en fonction de tes études ou de ton nom ...
le problème tu vois c´est que direct tu dit le japon est plus puissant ...
Bah voyons c´est vrai le japon c´est une puissance politique sur la scène internationale, c´est vrai le japon à la force de frappe nucléaire, fin déjà militairement et politiquement c´est un nain mainetant tu dit que le japon est plus puissant blabla bah écoute hein comme tu l´sens.
La puissance elle ne se veut pas qu´économique. Mainteannt si pour vous le pays idéale c´est celui qui fait un pib de la mort qui tue grand bien vous fasse mais sérieusement l´idéologie du "toujours plus de travail toujours plus de fric toujours plus de rendement" qui aboutit à faire des robot à tuer les gens à la tâches franchement je trouve sa stupide.

Maintenant en rien j´ai dit que le japon c´est nul etc ... Au contraire j´encouragerais toute personne désirant y aller voir pourquoi pas s´y établir, sa culture est riche, ses prouesses technologiques, sa gastronomie, sa musique, son gout pour l´excès dans certains domaines, la beauté du pays, sa grande mégalopoles etc ... Bref la liste est longue, mais par contre je me permet d´emettre des réserves quand à son modèle social qui est franchement pas jojo (rappelons qu´il n´y pas de droit du travail quand même mais bon faut croire que y en a qui pensent que c´est intuile ...) et qu´en outre beaucoup de jeunes sont mal dans leur peau , leur système scolaire est franchement pas jojo (quand je vois que régulièrement y a pleins de jeunes jap qui se suicide parcqu´ils ont loupés leur exam je me dit quel gachis et tout ça à cause de ce putain de culte du "toujours plus haut blabla")
Puis sinon juste pour dire parler du japon sa culture, sa politique, son mode de vie etc ... Tout ça demeur profondément lié aux mangas car je sais pas si t´a déjà lu des mangas mais bon nombre d´entre eux tente de représenter la société japonaise (gto et son système éducatif certes aux traits forcés, alors rookies par exemple, ou encore say hello to black jack, golend boy (sisi c´est possible mais dans celui la^^, akira, eden , silent service, eagle, planetes , coq de combats (j´avoue nombre sont les mangas à etre plutot du genre science fiction et politique, ou touche parfois à la sociologie, mais dans nombre de mangas on voit les mangakas en profite pour critiquer leur société, l´illustrer etc ... Alors me dire que mangas et politiques n´ont aucun rapport pas sur c´est tout ...)

Fin bref vive le japon, vive le manga l´anime l´ost et tout le reste maintenant j´dit plus rien on va transformer mes propos ou dire que je suis un vieux raleur ...

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
11 février 2006 à 17:53:18

keynes :d) :malade:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
11 février 2006 à 17:55:33

:rire:

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2006 à 18:18:07

gohjiro :d) :ok: Tu me plais (´fin pas sexuellement hein... :peur: )

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
11 février 2006 à 18:26:57

Pour ma part m´en fou des doublages FR vu que je peux mettre en VOSTF sur C+ :p et oui y´a la VOSTFR dans les dvd

typhus
typhus
Niveau 10
11 février 2006 à 19:58:45

keitaro-urashim Posté le 11 février 2006 à 14:34:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cela m´est égal, j´ai eu deux 15 à mon bac de français l´année dernière. Je fais peu de fautes mais sur le forum je préfère écrire en SMs. Essayes de comprendre. Ensuite, mon participe passé je le maitrise en espagnol et en anglais. C´est facile de se moquer quand le mec en face écris en SMS car il est à la recherche d´un gain de rapidité. Mais peut être que j´ai plus de rhétorique que toi pour comprendre cela.
Je sais la chance que j´ai d´être en France mais quand tu aimes la mentalité d´un pays et son économie cela te motive pour aller y vivre. Tu m´excuseras mais le Japon est plus fort que la France sur pas mal de points de vue.

:d) Ok, je crois qu´on s´est compris alors

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 février 2006 à 20:33:36

perso j´ai vu bien pire que Monster

:d) aujourd´hui j´ai zappé Naruto et j´ai halluciné en entendant la voix fr de Gai sensei
franchement ct minable

et puis les personnages récurrents dans la série ne sont pas encore apparus
ne nous fiont pas au 8 premiers perso alors que la série en compte des dizaines qui ont leur importance

shady58
shady58
Niveau 10
11 février 2006 à 22:38:45

nanaki cosmos :d) ayako est un manga d´ozamu tezuka (encore lui!) dont je vai essayer de te faire un resumé le plus precis possible (sachant que je n´ai lu ke le tome 1 :) )

l´action se situe juste apres la fin de la 2ndWW jiro est un jeune soldat jap qui revient dans son pays natal sous admin des usa. pour se faire un peu de fric et proteger sa famille, il decide de se mettre o service d´une organisation americaine et supprime un gauchiste. en rentrant 2 perso dont ayako (fillette de 7ans ou je sais pa combien) le voi laver sa chemise du sang de l´homme. jiro raconte une connerie dhistoire de sex a son pere le chef de famille et pour qu´ayako se taise ils decident de la murer dans sa chambre sans qu´elle voi la lumiere du jour.
en gro elle est sacrifié pour l´honneur de la famille.

voila. si ceux ki on lu ayako sont pas d´accord ils rectifieront :)

Garik-Loran
Garik-Loran
Niveau 5
14 février 2006 à 10:24:12

pour l´instant personelement je trouve que le doublage de Monster est pluto reussi , apres y´a plus qu´a voire pour Runge et Johann ce qu´ils vont trouver.
Apres pour naruto faut avouer que y´a du pas tres bon mais y´a aussi du bon ( genre Isoka ou sakura par exemple)

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
14 février 2006 à 12:15:56

Pour moi, le doublage le plus raté est bien celui d´Olive et Tom.
Pendant le championnat des collèges, la voix d´Olivier était bien trop grave!

Mais sinon, je n´ai toujours pas eu le temps de regarder Monster. Je pense que je pourrais ce soir! Je vous donnerais mon avis!

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
14 février 2006 à 17:29:09

Moi je trouce finalement que le doublage de monster est pas mal. C´est sur que j´ai eu du mal à m´habituer mais ça va. Pour Johan et Runge j´ai trouvé au début les voix pas très bien choisie mais pareil on s´habitue (Runge voix pas assez grave et Johan voix pas assez posée).
PS: Je regarde Monster sur une chaîne belge (Plug TV) et on est plus loin dans la diffusion c´est pour ça que j´ai déjà entendu la voix de Johan et Runge.

redevil360
redevil360
Niveau 10
15 février 2006 à 22:10:56

J´ai pas vu les originaux de monster mais je trouve le doubage tres corect contrairement a beaucoup d´autre manga ( Naruto qui est franchement ignoble ).

Mais bon de toute facon, a chaque fois qu´un manga est licensié, on a le droit a un topic critiquant le doublage, meme si celui ci est super reussi ( peut etre pas le cas de monster mais du moin il reste plus qu´acceptable )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment