CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serait-ce la fin de Negima ?

TAB-one
TAB-one
Niveau 4
02 février 2006 à 18:48:42

Pour repondre au sujet, non, cette couverture, sympatique, ne sonne pas la fin de negima ^^

Pour cause, le tome est sortie au japon, et la prepublication continue

La veritable cause, c´est qu´en fait, meêm si on voit onee chan et anya sur la couverture, elles n´aparaissent même pas dans le tome 13... et quand à nagi, comment dire.... on apprend certe des choses sur lui, mais en quantité limité :) donc pas d´inquietude à ce sujet ^^ en vu des derniers chapitre, ne serait ce qu´avec chao qui fait son show et en ce moment ako et ses problèmes, on est repartie dans la linearité de negima je pense bien, et ce jusqu´a un autre évenement important comme celui qui nous avait interessé les derniers tomes

Pas d´inquietude donc, même si cette couverture est assez sympa :P

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
02 février 2006 à 18:49:23

Oups, j´ai utilisé un vieux pseudo sans faire expret XD

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 février 2006 à 19:42:41

Tout d´abord, si Negima s´arrête, ça fera une daube de moins. Tant mieux!
Et les gens qui critiquent Jojo´s n´ont vraiment rien compris...
C´est justement le manga qui se renouvelle le plus, et ce malgré le nombre très important de tomes. C´est bien simple, du début jusqu´à la fin c´est un régal. Jamais un tome d´ennui, c´est dire.
La saison 1 est peut être rébarbative, tellement elle est peu palpitante. Je ne l´ai pas ressenti comme ça, mais je comprend que certains l´aient fait.

La saison 2 est une perle du Kitsh, un hommage aux vieux films d´explorateurs. Pour peu que vous ne soyez pas insensible au charme d´antan, vous apprécierez.
Puis elle présente surtout le meilleur Jojo´s, est accesoirement le personnage le plus classe de l´univers, Jonathan. Ces répliques sont dèja au Panthéon.

Par contre, j´ai du mal à comprendre qu´on ne puisses pas apprécier la saison 3. Des personnages hyper classieux, droles et atypiques. Un bon point ça. Un système de combat révolutionnaire et qui fait place à la stratégie et à la reflexion. A près le problème résolu, c´est top bourrin, la classe.
Cette saison 3 présente des situayions d´une originalité inégalée. Les tomes contre les d´Arby´s sont athologiques. En tout cas, jamais vu de combat de Poker ou de Jeux Videos aussi exaltants que ceux présents dans cette série.

Puis viens ma saison favorite, la number 4. Sous le charme du début jusquèà la fin. On nous offre un Jojo enfin "humain", drole et maladroit. La classe. Puis son acolyte Okuyasu n´est pas en reste. La classe².
Le système de Stands s´améliore encore, pour devenir ultime. Les combats sont hyper péchus, notamment ceux de Jotaro et Koichi. Puis Josûke aussi. Puis y´a l´Extraterrestre. La classe²².
Et impossible d´ignorer le meilleur méchant de l´univers, Kira. Psychologie fouillé comme jamais, classe de tout les moments. Soufflé.
La saison nous offre le MEILLEUR tome de l´histoire du manga, celui du restaurant Italien. MYTHIQUE.

Impossible n´est pas Jojo.
Fever²

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 20:08:38

moi ce que je trouve TRES dommage, c´est que jojo´s soit édité chez "j´ai lu"! :-(

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 février 2006 à 20:13:36

C´est le seul point faible de la série.
Putain il méritait une édition à la Tonkam :snif:
J´ai Lu a sabordé son manga par un marketing inexistant, une publicité inexistante et une adaptation pourrie malgré le travail parfait d´Olivier Hagué.

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 février 2006 à 20:19:09

Bouarf moi je dis heureusement que c´est chez J´ai lu, parcequ´avec 80 tomes à acheter c´est déjà tendu à 5 euros alors c´était même pas la peine à 7 ou 8.

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 février 2006 à 20:22:36

Bouarf.
On voit que tu ne lis pas Jojo´s.

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 février 2006 à 20:23:57

Bha si, les 23 premiers pour le moment.

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 février 2006 à 20:25:54

Bouarf.
Tu es fan j´éspere?
Aimer les éditions de merde... :-(

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 20:33:11

Les pages de chez "j´ai lu" on dirait celles les vieux livres que l´on voit souvent dans les bibliothèque de vieux!Mais si vous savez ces livres pour les "jeunes" des années 70/80 à la tranche verte ou bleu ou rose et même qu´il sont alignés par centaine de la même couleur!
D´ailleurs c´est pas des "j´ai lu"??ça sent le recyclage a plein nez! :rire:

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 février 2006 à 20:34:06

He bén...
Ouais.
C´est du "J´ai lu" quoi.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
05 février 2006 à 14:52:41

dit simu, t aurais pas pris notre chere akamatsu en otage la :doute:
tu sais tout :rire: !

Slav
Slav
Niveau 10
05 février 2006 à 15:14:40

Shonen court : devil devil 15 tome

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
06 février 2006 à 12:42:46

Disons que je suis fan de Negima et que je me renseigne au maximum sur la série lol ^^ donc je sais un peu près ou ca en est....

guyver999
guyver999
Niveau 9
08 février 2006 à 10:08:27

pour l´instant à negima on en est au chap 123 ce qui correspond au vol 14, mais en recvanche dans le vol 13 on voit nagi, mais on sait toujours pas pourquoi il voyage.

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
08 février 2006 à 12:17:15

Bon

ATTENTION SPOILER!!!!!! LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR!!!

Ce n´est pas nagi que l´on voit, mais un "enregistrement" de lui même destiné à Negi.
En fait, c´est une specificité de Sanders, partenaire de Nagi, elle peut stoquer les informations sur les personnages à une époque donnée et donc prendre l´aparance de ces personnages.
Ce nagi la, qui n´est autre que Sanders transformé, est celui de la derniere rencontre en Nagi et Sanders justement, ce qui remonte à plusieurs années, Sanders ne savait même pas que Nagi etait aparu devant negi pour lui donner son baton lorsqu´il etait enfant.

Donc nagi...oui et non, c´est une image de nagi, mais pas le vrai, on a toujours pas de nouvelle...

C´est pour ca qu´on peut dire que l´on ne s´approche pas de la fin de negima, car on a tjrs pas retrouvé nagi :P mais on s´en approche ^^

END SPOILER!!!! (attention, j´ai ptet fais des ereurs d´apréciations dans ce que ej raconte, mais globalement, c´est ca)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
10 février 2006 à 16:14:50

hihi ^^ merci !
faisons un petit coup de pub pour simu :
http://www.magical-negima.com
ze baiste çitte auffe haivriewaurlde :content:

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
10 février 2006 à 19:14:36

Eeeeeeeeeeh la pub c´est pas bien lol ^^ (pour ca que je n´en fais pas ^^ j´essaie d´être iréprochable :D mais c´est plésant de voir que certains connaissent le site lol )

Thyos
Thyos
Niveau 9
08 février 2012 à 02:14:21

Apparemment cette fois c'est vraiment la fin.
La dernière page du chapitre 352 confirme que le manga se finira au 355.

Après, quant à savoir si Akamatsu fera un Negima 2 ou une série complètement nouvelle, wait and see.

Perso, je suis content que ça finisse, ça commençait à devenir long, et j'ai envie de voir l'auteur bosser sur autre chose.

Thyos
Thyos
Niveau 9
08 février 2012 à 02:16:07

Du coup, le manga se finira sûrement au tome 38 ou 39.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment