Tout d´abord, si Negima s´arrête, ça fera une daube de moins. Tant mieux!
Et les gens qui critiquent Jojo´s n´ont vraiment rien compris...
C´est justement le manga qui se renouvelle le plus, et ce malgré le nombre très important de tomes. C´est bien simple, du début jusqu´à la fin c´est un régal. Jamais un tome d´ennui, c´est dire.
La saison 1 est peut être rébarbative, tellement elle est peu palpitante. Je ne l´ai pas ressenti comme ça, mais je comprend que certains l´aient fait.
La saison 2 est une perle du Kitsh, un hommage aux vieux films d´explorateurs. Pour peu que vous ne soyez pas insensible au charme d´antan, vous apprécierez.
Puis elle présente surtout le meilleur Jojo´s, est accesoirement le personnage le plus classe de l´univers, Jonathan. Ces répliques sont dèja au Panthéon.
Par contre, j´ai du mal à comprendre qu´on ne puisses pas apprécier la saison 3. Des personnages hyper classieux, droles et atypiques. Un bon point ça. Un système de combat révolutionnaire et qui fait place à la stratégie et à la reflexion. A près le problème résolu, c´est top bourrin, la classe.
Cette saison 3 présente des situayions d´une originalité inégalée. Les tomes contre les d´Arby´s sont athologiques. En tout cas, jamais vu de combat de Poker ou de Jeux Videos aussi exaltants que ceux présents dans cette série.
Puis viens ma saison favorite, la number 4. Sous le charme du début jusquèà la fin. On nous offre un Jojo enfin "humain", drole et maladroit. La classe. Puis son acolyte Okuyasu n´est pas en reste. La classe².
Le système de Stands s´améliore encore, pour devenir ultime. Les combats sont hyper péchus, notamment ceux de Jotaro et Koichi. Puis Josûke aussi. Puis y´a l´Extraterrestre. La classe²².
Et impossible d´ignorer le meilleur méchant de l´univers, Kira. Psychologie fouillé comme jamais, classe de tout les moments. Soufflé.
La saison nous offre le MEILLEUR tome de l´histoire du manga, celui du restaurant Italien. MYTHIQUE.
Impossible n´est pas Jojo.
Fever²