CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serait-ce la fin de Negima ?

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 février 2006 à 22:46:53

http://i1.ebayimg.com/03/i/06/17/68/e6_1.JPG
sur la couverture y a nagi, anya, oonechan et une fille que je connais pas ... ca sent le dernier tome :snif2: ...

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
01 février 2006 à 22:48:15

Je connais pas vraiment Negima mais des shonen en 13 tomes j´en connais pas beaucoup...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 février 2006 à 22:48:56

ca dure plus longtemps un shonen ?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
01 février 2006 à 22:50:00

Entre un Dragon Ball qui dure 42 tomes (je crois), un Naruto qui dépasse les 30 tomes au Japon, Detective Conan qui dépasse les 50, ben tu vois le shonen n´est pas le genre de manga le plus court...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 février 2006 à 22:52:11

ok merci ^^
ouf !
bon, ben j y vais ...
:salut:

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 février 2006 à 22:52:39

Toutefois messieurs il est bon de vous rappeler qu´un shonen n´est pas forcément long. :-p

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
01 février 2006 à 22:53:47

Un exemple peut-être ? :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 février 2006 à 23:03:40

Un exemple? Si Albator est bien un shonen, alors il est très court, 4 ou 5 tomes... mais il reste excellent

yaya90
yaya90
Niveau 10
01 février 2006 à 23:06:24

Bha un exemple, le shonen que ce même auteur qui écrit Negima a publié juste avant : Love Hina en 14 tomes.

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 février 2006 à 00:51:14

Parce que c´est un shonen ça doit être long? Bremen, Black, Zero One, Persona, Et Cetera, Macross 7 ne sont pas des modèles de longévité. De plus quand v´est trop long c´est souvent répétitif, l´histoire n´avance pas, on tourne en rond et on se lasse. Détective Conan, Naruto, SDK Jojo´s Bizarre Adventure...tout ça c´est beaucoup trop long :hum:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 février 2006 à 02:13:46

En même temps, les titres que tu donnes en contre-exemple sont loins d´être reconnus de la même façon que nombre de séries plus longues.
Alors certes, avec un auteur qui a plein d´idées (ou pas) et des ventes qui suivent, pourquoi ne pas continuer à en faire encore et encore. One Piece, si ça se vend toujours autant dans 10 volumes (et ça se vendra plus ou moins autant), on est reparti pour 10 de plus. Jusqu´à ce qu´Oda il trouve que quand même ça lui casse un peu les burnes de dessiner Luffy.
Kochikame, ça fait presque 150 volumes et 30 ans de parution, et pourtant ça se vend encore très bien. Du moment que le public suit...
A côté de ce genre de bonshommes, y´a ceux qui ont des idées mais qui ne vendent pas (exemple flagrant, Gun Blaze West de Watsuki...), ceux qui se font pomper jusqu´à la moelle par l´éditeur, qui font trop durer et qui finissent par se ramasser la gueule parce que les ventes ne suivent plus (Shaman King...) et ceux qui ont plein d´idées mais qui arrivent à prendre leur temps (Togashi). Y´a aussi ceux qui n´ont pas d´idées et qui vendent. (j´ai pris que des exemples du Jump :snif: )
Et y´a les séries qui se vendent pas trop mal mais pas génial non plus, qui ne dépasseront pas forcément 10 ou 20 volumes, volonté de l´auteur ou non.

Et puis non, ça n´est sûrement pas le dernier volume. (genre Ken Akamatsu ses idées il les compte sur les doigts d´un Kinder Pingu mais il vend.)

"Jojo´s Bizarre Adventure...tout ça c´est beaucoup trop long"
:non: Araki arrive à toujours trouver de nouvelles choses, on en veut toujours plus ^^

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 10:39:48

Très bon texte Saku! :ok:
ça résume tout ce que les autres avant n´avaient pas compris!
Par contre je suis pas d´accord avec toi : Jojo´s =
beuh..... :malade:

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 février 2006 à 10:49:01

Disons plutôt que One Piece, Naruto et autres Conan ont tellement marché que les auteurs les rallongent volontairement. C´est normal (tant que ça marche, pourquoi s´arrêter?) mais c´est dommage parfois :(

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 février 2006 à 10:54:16

Attention j´aime bien Jojo´s (j´ai lu les 30 premiers) mais quand ça devient trop long...
S´il a assez d´idées pour se renouveler, pourquoi ne pas faire un autre manga :question: Ils jouent la sûreté(on peut comprendre).
Par conntre quand tu parles des séries à rallonge qui se vendent toujours, moi je pense que c´est surtout que les gens attendent de voir l´aboutissement (les pauvres pour Hajime No Ippo :rire2: ). Quand t´as une série de 20 bouquins et que la série est en cours, tu ne vas pas t´arrêter d´un coup, tu veux savoir la fin de l´histoire. Sinon c´est comme si tu lisais la moitié d´un roman ou que tu regardais que la moitié d´un film...

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 10:56:44

Mais dans certain cas, c´est tant mieux car certain auteurs arrivent sans cesse a se renouveler et a nous faire lire les aventures de leurs heros avec autant de passion qu´au début!Je pense plus particulièrement a One Piece qui est pour moi un modèle du genre!(enfin je suis pas très objectif sur ce coup là!^^)
Après c´est sur que quand on voit des séries ultra répétitive a la longue (Conan for exemple) ça devient vite ennuyant!
Quand a Naruto c´est encore trop tôt pour que je puisse dire quoique ce soit(je suis la parution Française seulement!) Pour l´instant, je trouve cette série très bien! :ok:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 10:57:55

Quand t´as une série de 20 bouquins et que la série est en cours, tu ne vas pas t´arrêter d´un coup, tu veux savoir la fin de l´histoire. Sinon c´est comme si tu lisais la moitié d´un roman ou que tu regardais que la moitié d´un film...
:d) Voir ce traitre de Togashi avec YUYU HAKUSHO..... :snif:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
02 février 2006 à 12:31:12

Pour répondre à la question : non ce n´est pas le dernier volume...je dirais même qu´il est loin d´être fini!
V´là tu peux dormir normalement maintenant. :rire:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 février 2006 à 13:03:34

"S´il a assez d´idées pour se renouveler, pourquoi ne pas faire un autre manga Ils jouent la sûreté(on peut comprendre). "
Chaque nouvelle "saison" est un nouveau manga en soi ^^ ça en fait déjà 7.

"Par conntre quand tu parles des séries à rallonge qui se vendent toujours, moi je pense que c´est surtout que les gens attendent de voir l´aboutissement[...]"
Faut quand même que l´auteur ne tombe pas dans le n´importe quoi. Avec Shaman King, ça a voulu faire durer, mais Takei n´a pas pu se débrouiller comme il l´aurait fait sans rallonger. Au final on se retrouve avec une série où les 10/15 premiers volumes sont sympatoches, et la suite pas forcément folichonne. Et pour ce qui est de s´arrêter au milieu, perso je le fais...Naruto, Kyo, Get Backers, Shaman King...tout ça j´ai stoppé en cours, comme je peux stopper la lecture d´un roman parce que ça me saoule. Je ne dis pas que c´est le cas général (loin de là il faut croire), mais de mon côté la curiosité se fait manger par la chianteur du titre.

nanaki > Togashi is god :content:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 13:51:40

ben si c´est dieu il confond tout les jours de la semaine avec le septième jour!! :rire:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
02 février 2006 à 13:52:10

et je dis ça même si je suis un très grand fan de lui! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation