CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vulgarité dans les animes diffusés.

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:00:39

Si les "insultes" sont nécéssaires, logiques, cela ne me pose aucun probleme, par contre j´ai un peu horreur des "insultes" poussées sur lesquelles les "gag" reposent! Ca dépend aussi des personnages.
Je verrais aussi mal Mugen de Samurai champloo dire "flute" que Sena d´eyeshield 21 dire "sale enfoiré" !

Tifosi
Tifosi
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:28:31

mon avis personnel
pour moi je trouve que ses mot rendre lanime plus mature en quelque sorte donc ...

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 janvier 2006 à 01:22:27

Nous avons beaucoup d´avis partagé sur le sujet, ce débat est ma foie très intéressant.

biju
biju
Niveau 7
25 janvier 2006 à 12:59:45

Ce qui m´etonne souvent ds les animé de combat, c´est que le heros par exemple, qui va se battre, et qui veuxcarrement tué sont adversaire ne l´isulte jamais, evidemment, c´est pour les jeunes, mais bon, ca fait pas du tout vrai quand meme, il lui dit juste, je vais e tué, prepare toi à mourir, mais jamais j´vais t´ni*** ta g***** sale en*****

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:05:21

"ma foie"

Ton foie? :question:

Pour le débat, je trouve que la vulgarité n´est que le reflet de la société. L´inspiration ne vient pas de nulle part, et si les gens sont vulgaires, les animés le seront aussi. Après à eux de pas faire les faux culs en disant être "outrés".
Puis un animé est nettement plus naturel s´il vulgaire.
Après faut pas tomber dans la gratuité non plus.

sombre-tenebre
sombre-tenebre
Niveau 6
25 janvier 2006 à 14:26:02

la foie c´est reuligieu (protestantisme)

franchement je trouve que les insultes c´est de toutes façon la vraie vie, tout le monde laisse echapper un "merde" quand on fait une conerie, ou lache de grosses insultes lorsqu´on est énervé, le manga ne fait que retranscrire la vie...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:35:24

Personnellement ce qui me dérange ce n´est pas qu´il y ait des p´tit "gros mots" par-ci par-là (les "shikishô" "tehme" "yarrô" vous pardonnerez l´orthographe, sont légion dans les shônen). Le GROS problème dans ces animés qui passent maintenant sur C+, on en RAJOUTE des vulgarités. C´est carement dénaturer le truc avec ces libre adaptations.

Tout ça pour plaire aux ados...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2006 à 16:11:36

Quand est-ce que les gens écriront "foi" correctement bon sang, il y a rien à rajouter c´est quand même pas compliqué. (en + TElombre on te l´a déja dis 50000 fois).

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 janvier 2006 à 17:23:59

A Moogly --> Si tu as une remarque à me faire c´est pas là que tu postes. Ici c´est un débat, pas un topic dont le but est de chercher les fautes d´orthographes des autres.
Merci quand même, je le savais pas.

acala
acala
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:29:46

moi de mon coté je ne peut pas en dire grand chose car les animés je les charge les plus souvent sur le net ou alors grace a la fonction VM de canal plus il m´est possible de changer la langue et donc de les mettre en vostfr

Riva
Riva
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:37:47

La foi, le foie :)

Peut-être les gens ont-ils l´esprit un peu plus ouvert? Peut-être l´hypocrisie est-elle en train de s´éloigner du petit écran?

Remplacer un "merde" par un "flûte" pour préserver la pureté de l´esprit du petit nenfant qui regarde la télévision, je trouve ça plus que stupide...
De la même manière, je trouve que remplacer un "flûte" par un "bordel de merde" pour plaire à l´adolescent à l´esprit malsain et corrompu qui regarde la télévision est tout aussi stupide...

En gros, mieux vaut penser à préserver l´intégrité de l´oeuvre original, au risque de choquer, plutôt que de vouloir adoucir et respecter le politiquement correct.
Mais d´un autre côté, il ne faut pas non plus que les vulgarités soient exagérées à des fins commerciales...

Ray991
Ray991
Niveau 29
25 janvier 2006 à 17:41:18

Moi je suis pour sans que sa deborde. Les merde, enfoiré sa passe. Quand il y a"Oh! espece de sacripan !" je ne peut pas supporter....

toto1988
toto1988
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:43:47

Lol riva 200% daccord avec toi :D, je comptais ecrire la meme chose a 2/3 trucs pret mais mnt j´ai plus rien a dire :D Merci :p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2006 à 18:06:14

Aucune remarque si ce n´est corriger cette récurrente faute que Carter t´avais fais remarquer sur ce topic, quoi de mieux que de le faire sur le topic même (tes profs corrigent tes fautes ailleurs que sur ta copie? :o)) ).

Je dirai même c´est un éternel débat, qui revient avec chaque nouveau média depuis les conflits générationnels, les mêmes qui ne comprenaient pas pourquoi ont les interdisait de lire des bd dont Tintin, qui à leur tour deviennent aigris et remettent à leur tour en cause les nouveaux médias sous toutes leurs formes. Aucune comparaison possible entre deux genres qui appartiennent à deux époques différentes, deux mentalités différentes, si ce n´est qu´encore une fois ce n´est pas le média qui est à bannir mais bien aux gens de prendre sur eux-même, comme tout. ça passe par une bonne education, du dialogue et de l´ecoute. Un enfant en âge de regarder de tels animés devrait avoir la conscience que le personnage dit "merde" sans que le spectateur lui même se sente obligé de le sortir à tout bout de champ ensuite (et ça marche comme ça avec tout).

Encore une fois pourquoi devrions nous souffrir de ne pas profiter de certains médias parce que certain se revendiqueraient hypocritement d´en avoir été influencé?

On en revient au débat stérile sur les accusations portées aux jeux-video, les parents accusent les jeux d´avoir fait de leur fils un serial killer sans se demander comment il a fait pour se procurer le M16...

J´extrapole c´est certain, mais bon dans l´ensemble le peu de grossièreté apparent dans un animé ne devrait pas nuire à quelqu´un qui sait se comporter en société, si ils ont de l´influence sur vos enfants messieurs et mesdames les parents, c´est que vous n´avez pas bien fait votre travail ou que votre enfant a un problème.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:10:26

Boh.
Le libre-arbitre existe encore. Nous ne sommes pas encore totalement controlés par les grands pontes qui régissent le monde. Donc le fait que la vulgarité existe ne doit pas inciter les jeunes à la reproduire. Bon après y´a différents facteurs qui rentrent en compte comme la Mode, mais c´est pour les écervelés.
Après bien sûr, trop de vulgarité dérange, mais nuit surtout à la qualité du produit. Du manque à gagner donc un contrôle à acquérir pour l´éditeur.
So tout s´équilibre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2006 à 18:19:10

Tout à fait d´accord.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:36:28

Mais encore une fois, l´hypocrisie est au centre de tout.
Qui nie avoir jamais dit un gros mot dans sa vie.
Qui nie en dire encore?
Les gens ne veulent pas s´avouer leurs torts. Ils préfèrent les rejeter sur des choses qui leur sont étrangères. Le Manga est une cible parfaite tellement il a été décrié. Le Manga, pour la masse, n´est qu´un brouillon de la BD, n´abordant que des sujets futiles tout en proposant une violence inouïe. Bien évidemment ces gens se trompent, certains s´en aperçoivent mais pourquoi remmettre leurs anciens avis en compte. Trop risqué, et surtout révélateur d´une collaboration avec "l´ennemi" manga. Cet ennemi qui pervertit nos enfants pas sa violence et sa grossièreté. Le Mangas ne seraient pas grossiers si les gens ne l´étaient pas. Il faut contextualiser cette grossièreté. Un personnage en difficulté et en proie à l´ennemi dira "Merde!" plûtot que "Flute!". Tout le monde réagit comme ça.
M´enfin.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:14:18

Kyuuz´ :d) So strong, reviens nous plus souvent, c´est morne :cool:
Au fait, c´est pas toi qui arborait un joli avatar I´S sur Papadopoulos? :cool:

rrr14
rrr14
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:16:25

kyuuzo --> :rire: :rire: , a quand elfen lied a 10h sur M6 ? ^^

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
25 janvier 2006 à 19:18:29

Ta gueule connard. Mon avatar je te le met dans le cul.
(c´est pour aller de paire avec le sujet du topic)

A part ça, la dernière fois, j´ai lu un manga avec les yeux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment