CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vulgarité dans les animes diffusés.

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 janvier 2006 à 20:05:12

Bonjour,

Je vous propose un petit débat assez simple.

L´autre jour, je me suis demandé ce que pouvait bien penser les gens connaissant peu les animes manga qui sont diffusés cette année comme Samurai Champloo, GTO etc..
On retrouve des insultes tout de même. Et il y a quand même un publique très jeune pour ces séries diffusés, on peut le reconnaître.
Or c´est pas les gros mots qui manquent par rapport aux mythiques aventures de Tintin, vous vous souvenez très bien du joli "Flûte" à la place d´un "merde" pour les animes. Il est clair que les animes visent un publique adolescent et surtout adulte.

:d) Pensez-vous que la vulgarité casse l´image des mangas en général pour ceux qui les ont toujours critiqués ou encore ceux qui ne connaissent pas assez bien le milieu ?
:question:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:08:23

GTO est presque une exeption pour une VF ^^ Je connais pas beaucoup de VF avec autant d´insultes et de liberté dans le vocabulaire, en général on traduit les merde par des zut, etc...

toto1988
toto1988
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:14:15

Lol Samurai Champloo PAWAAA :D

je pense que sa casse l´image des mangas pour ceux qui n´y connaissent rien et disent "C´est nul et violent", mais bon je pense que c´est tant pis pour eux, s´ils preferent leur serie americaines sur-américanisé (J´ai inventer un nouveau mot la nom ? :p)ou autre tant pis pour eux xD

De plus je pense que meme s´il y a quelques insultes ce n´est pas sa qui va choquer les (trop?) jeunes personnes (les gamins quoi ). meme s´il y a des insultes ce n´est rien face a South Park ^^

CCL : je suis pour la VF exactement comme la VO meme avec les insultes

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:14:29

bin GTO c´et pas un Shonen ??

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
24 janvier 2006 à 20:14:48

de nos jours tout le monde dit des gros mots, alors c pas un pauvre "merde" dans un manga qui va donner aux gens l´envie de ne pas aimer les manga

toto1988
toto1988
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:16:46

Euh, je tient a m´escuser pour le post que je viens de faire, car il est BOURE de faute :/

@kamisamabob : dans certain animé c´est pas un pauvre merde ^^ (CF Samurai Champloo : "Puta.. la salo.." ou autre nom dans ce genre xD)

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:16:56

Oui mais faut pas oublier que les adultes ont une image du dessin animé assez gamine et quand ils voient leur enfant devant un GTO je suis pas sûr qu´ils trouvent ça saint ^^

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:18:22

C´est pas pire que south park ou le DA que canal passait pendant un moment ( tres mal dessinés et assez " vulgaire" )... Apres si les gens sont trop c** pour lire une signalisation ( -10 , -12 etc...)....

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:21:00

Franchement mis à part le -16 et le -18 (quoique... :sarcastic: ) très peu de parents interdisent à leur môme de regarder un film signalisé -12, même si le gosse à 10 ans.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:21:59

moi je pense que les gens ont assez de préjugés vis a vis des "mangas" ou des "dessin animé japonais" pour être choqué par ces écarts de langages! Et je pense aussi que ces mêmes personnes peuvent être autant choqué par les shonen violent, vulgaire et dévergondés que touchés par la beauté et la poésie qui se dégage de certain chez d´oeuvre nippon (devinez de qui je parle???^^)
Donc la morale de tout ça c´est que le manga s´adresse a tout le monde!C´est bien pour cela qu´il existe des genres (shonen, shojo etc....)!
Et les anime d´où sortent toutes ces vulgarités sont tous des shonens (ou seinen) donc destinés a une tranche d´âge ou a une catégorie de téléspectateur qui ne sera pas choqué!
Le problème en france, c´est que les gens ne sont pas spécialement au courrant de cela!Pour eux il y a les mangas ou l´animation japonaise POINT!

toto1988
toto1988
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:22:12

Tant pis pour eux je pense, s´il y a cette signification c´est qu´il y a peu etre une raison, ils (les parents) n´ont qu´a regarder quelques episodes pour se faire leur avis !

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:24:19

nanaki_cosmos :d) Tout à fait d´accord. Pour preuve, l´autre jour je parlais à ma mère des mangas en disant que j´en lis beaucoup etc... Tout ce qu´elle trouve à me dire c´est "mais c´est pas violent ça ?" :hum:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
24 janvier 2006 à 20:26:24

mais les momes de nos jours sont pourries alors c pas ça qui va les pourrirent plus

y a qua aller voir dans les cours de récrés
si ils n´entendent/lisent pas de gros mots c bien la-bas qu´ils les apprendront

c pas la peine de faire une histoire sur les gros mots car en plus des qu´on allume la tv on tombent sur des histoires de meurtres et de morts, c ça le plus dangereux pour les jeunes
les morts a la tv c devenue tellement bannale, alors qu´un gros mots sa na jamais tué personne

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:28:14

:oui:
même réaction de la part de mes parents ou de ceux de mes amis!
Mais je m´efforce de leur faire découvrir la richesse de cet "univers manga"!Parce qu´il y a vraiment des oeuvres magnifiques! moi je pense qu´en france cette image de manga = violence, insultes et petite culotte commence peu a peu à disparaitre ou alors a s´estomper légérement grâce aux miyazaki!

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:29:55

Ouais on voit de plus en plus de films d´animation au cinéma (le château ambulant, le voyage de Chihiro, etc...)

blade196
blade196
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:32:14

arf la vulgarité je trouve pas sa derangeant sa fait que le mangas se rapproche peu etre un peu plus de la realité parfoi. se qui donne une mauvaise image au mangas d´apres moi sa serai plutot le coté sexy que l´on retrouve de plus en plus. perso sa me gene pas plus que sa mai quand les parent voi sa sa leur donne pas forcement envie d´acheter sa pour leur enfant et MIYAZAKI a prouver qu´on pouvai faire d chose grandiose sans vulgarité

nido
nido
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:43:03

slt je revien sur le -12 ou -10 est bien moi je trouve sa faut car cela depend depend des mentalite les film interdit au -12 et bien c´est mal fait car:
il le mette seulement car tu voit un peu de sang et un coup de feu donc je trouve pas sa très violent

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:48:03

blade196 dit se qui donne une mauvaise image au mangas d´apres moi sa serai plutot le coté sexy que l´on retrouve de plus en plus.

c´est pas de plus en plus...
sa toujours été comme sa....
mais bon c´est pas ds tous les manga lool

Rushia_Master
Rushia_Master
Niveau 3
24 janvier 2006 à 22:54:08

Moi je suis pas contre les insultes dans les animé "humouristique" style GTO ou autre, mais après il me semble que il y a un sigle -12 nan ?
Donc le problème ne se pose pas je trouve.
Et puis, c´est assez marant dans l´ensemble et ce n´est pas trop vulgaire non plus.

blade196
blade196
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:57:07

le seul truc que l´on peu reprocher a cette vulgarité c que maintenant c juste devenu un produit marketting pour manga et c dommage de ne pas voi plus souvent de bon mangas ou anime ou film comme ceu de miyazaki.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment