CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respect à DBZ

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:13:03

Je suis assez d´accord yaya si tu veux dire que Dragon Ball est culte et qu´on ne peut le détroner de "manga par excellence qui a fait connaitre les shonen" .

Moi je trouve cette série très et en tant qu´amateur de manga, j´essaye de ne pas comparer les uns aux autres :)

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
21 janvier 2006 à 22:13:19

zzzrrrzzz Posté le 21 janvier 2006 à 21:58:41
Le problème, c´est que je ne vois pas l´interet de DBZ,

:gne: à quoi sa sert un anime, à quoi sa sert un film, à quoi sa sert une tv ,à quoi sa sert une voiture... :hum:

je me demande comment a t-il pu devenir un tel phénomène...Certes, Toriyama dessine bien, mais c´est loin d´etre le meilleur...

:d) Parcqu´il à innové au niveau visuel, les combats fort en intensité,l´univers crée la quête sans cesse d´un pouvoir plus puissant et la rencontre de novueaux ennemi puissant forcément c´est pas un univers tous blanc ou tous noir
:sarcastic:

quand au scénario, bah...je pense que même moi je suis capable de faire mieux...

:hum: sais tu avant tous que le scénario comme tu dit trouve ses bases dans la mythologie chinoise japonaise du roi singe ? :doute:
Toriyama à repris ce mythes et la transformer

libre à vous d´aimer dbz...

:d) Comme si dbz c´était de la merde à jeter ahah essaye de faire mieux comme tu as dit et qui marche au niveau mondial ensuite tu pourra te vanter

parcque la tu passe pour quelqu´un d´aigrie et qui péte plus haut que son luc :rire2:

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
21 janvier 2006 à 22:29:14

effectivement, pour moi, dbz est une "merde à jeter" mais j´oblige pas tout le monde à aimer dbz, non?

naruto129
naruto129
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:33:27

salut a tous ben je participe a votre petit debat parceque ce n"est po vraiment la peine vraiment de creer tt ces problemes pour qq chose qui celon moi est facile je suis entre vos deux points de vue je suis completement dac en ce qui concerne l´innovation de toriyama de tt ce qui est visuel que ce soit le dessin ou les combats mais il faut po oublie que le scenario n´est po vraiment tres gra,d chose on remarque la repetitition des actes enfin je peux conclure que DBZ est certe l´un des meilleures mangas (j´ai ecrit ce "s" en hesitant parceque chacune ecrit manga comme il veut)mais on peut po dire que c le meilleure j´aime dbz mais je prefere naruto bien sur avant le debut des hors serie

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:35:54

Lol pas si facile que ça comme débat pour que quelqu´un en vienne à préférer Naruto :)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:39:33

Ceux qui critiquent le comparent toujours avec des séries récentes donc c´est normal...
Faut se renseigner un peu avant!

naruto129
naruto129
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:41:38

ah bon desolé mais j´ai precisé que c´est mon propre point de vue tu vois? sinn ben tu ne changeras jamais toujours contre le courant mais c´est un compliment parceque je trouve que tu es vraiment parmi les meilleurs forumers avec moogly et les autres(mais ne crois po que tu es le nombril du forum hein lol) sinn je pense que naruto fait vraiment partie des meillers mangas

naruto129
naruto129
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:43:36

j´ai oublié de preciser que le message est pour yaya90

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:47:00

Lol pas de prob naruto129, mais c´est bien pour ça que je pense qu´il y´a effectivement de quoi faire un débat derrière si tu peux penser (en tout droit évidement ^^) que Naruto est un des rares manga à lui être supérieur alors que je le trouve personnelement nettement inférieur et que au contraire je lui préfère d´autres manga ^^

• si quelqu´un a compris ma phrase, je lui fais un gros poutou dans le cou*
naruto129
naruto129
Niveau 7
21 janvier 2006 à 23:00:40

peut etre que tu as raison mais pour ta phrase j´avoue que tu n´as po vraiment utiliser la bonne formule mais ca reste comprhensif parxque sur ce forum qqfois on lit des choses vraiment la cata

naruto129
naruto129
Niveau 7
21 janvier 2006 à 23:04:09

desolé pour les erreures que j´ai faites quelquefois ca m´arrive de faire n´importe quoi

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:04:21

Lol en gros je voulais dire que vu que bien qu´on ait un avis assez similaire sur DB, on positionne les autres manga différement autour, donc y´a bien de quoi débattre des interêts de DB ^^
Enfin va en rester là, bonne nuit :)

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
22 janvier 2006 à 01:13:15

Neiluge Posté le 21 janvier 2006 à 22:39:33
Ceux qui critiquent le comparent toujours avec des séries récentes donc c´est normal...
Faut se renseigner un peu avant!

:d) ben oui db et dbz ça date de 84 à 92

et c´est vrai c´est pas trés malin de faire ce genre de comparaison naruto c´ezst bien c´est plus riche au niveau scénaristique ya beaucoup plus de personnage chacun leur historie personnel est devoilé c´est un peu soulant parfois certains personnage sont bof je ne parle pas de leur histoire mais bon et puis naruto c´´est aussi répetitif on est à plus de 100 épisode et on à toujours la même moral les amis c´est bien, faut pas décevoir, faut avoir confiance tatatitata...
j´avoue qu´au bout de l´épisode 156 ça ma souler j´ai arrêter naruto d´ailleur avec les HS :/

mais bon voila comparer ce qui est comparable comme comparer Willow avec le seigneur des anneaux c´est n´importe quoi .

Ogami_Itto
Ogami_Itto
Niveau 3
22 janvier 2006 à 15:48:40

Je reviens pour donner mon avis.
Alors premièrement je pense que conparer Naruto ou One piece a DB est une faute assez énorme.C´est comme si vous comparié l´Homme de Néandertale a l´homme actuel.Tout a changé on a évolué et heureusement d´ailleur.Quand a jeté la pierre sur DB, c´est comme la jeté sur nos ancètres.
Donc je respect DB bien que maintenant les shonens commencent a me lassez (trop simple pas assez profond pour la pluspart...)Donc DB est un mythe, qui était a son époque révolutionnaire donc RESPECT pour cette oeuvre sans qui peut etre aujourd´hui meme nous ne pourrions lire des mangas en France avec autant de facilités.
PS : Naruto, profond dans le scénario? bon si vous voulez .Profond dans les personage ? et bah la nan, vous prenez un trio et vous avez a chaque fois le meme...Naruto : Jiraya et aussi Konoha-maru, Sasuke : Oro et meme Sai maintenant, Sakura : Tsunade. Il s´est pas trop foulé nan? Sa n´èmpeche que c´est pas mal non plus mais bon quand a dire que c´est creusé...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:19:38

Point hun; Ogami_Itto, je ne vois pas ce qu´il y a de spécialement honteux ou peu malin à faire une sorte de comparaison entre, par exemple Naruto, et Dragon Ball. Certes, contextuellement, Dragon Ball a apporté bien plus de chose que Naruto ne pourra jamais le faire et Naruto (comme bien d´autres) jouit activement de l´influence plus ou moins directe de Toriyama, mais les deux thèmes étant relativement semblables, un semblant de comparaison ne m´apparaît pas comme spécialement inapproprié.

Point deuh; La profondeur du scénario de Naruto ? Wow ! Je vais pas m´étendre, mais estimer que Naruto à un scénario, c´est déjà beaucoup. Même en limitant cette expression comparativement à Dragon Ball, ça sonne faux. Je ne sais même plus qui a dit ça...

Point trouha; Respect à Dragon Ball.

Point qhat; Le dessin de Toriyama. C´est peut-être loin d´être le meilleur (même aux tout débuts), mais il possède un style graphique reconnaissable, agréable à l´oeil, qui fourmille parfois de détails sans pour autant être encombré. ça n´est pas pour rien qu´il sert de chara designer sur des choses comme Dragon Quest. Globalement, on pourra comparer son style à celui, plus actuel, d´Eiichiro Oda. (One Piece qui est d´ailleurs à mon avis un sinon le meilleur shônen actuel.)

Point hcinq; niveau scénar, c´est bien joli de dire que dans la période assimilée à l´anime DBZ il n´y en a plus, mais il n´y avait pas grand-chose non plus avant. On pourra déplorer l´évolution d´un manga d´aventures (qui pourtant était rempli de tournoi) en manga axé action, retrouvant s´il le faut les sept Dragon Ball en trois cases là où il fallait trois volumes avant. Histoire d´être positif, on dira que Toriyama a su faire évoluer son histoire vers des côtés plus sombres et plus sérieux. La faire évoluer pendant que ses lecteurs grandissaient, leur offrant peut-être moins de drolerie mais un ensemble un peu plus sombre (même si l´absence de "vraie mort" casse un peu la dimension dramatique que peuvent avoir certains passages). Alors certes, d´un côté, on pourra déplorer ce changement global de l´oeuvre, mais moi j´apprécie ^^

Point sihx; yaya, tu me dois un gros poutou dans le cou.

Point seth; ben je sais pas trop, je pourrais encore pas mal développer les points d´avant ou parler d´avant/maintenant, mais...non.

RV-1
RV-1
Niveau 6
22 janvier 2006 à 17:45:22

à SakuSaku:

pourquoi tous ces h? (unh, deuh...)

project-2501
project-2501
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:32:20

ouaip moi aussi je pense que c´est LA serie la mailleure au monde!

au fait c´est lequel votre episode préféré? perso j´adore celui ou vegeta fais lataque final flash contre cell! :banzai:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:52:09

"pourquoi tous ces h? (unh, deuh...)"

J´en sais rien. Mais on s´en fout non ?
Dans l´absolu, je dirais bien que c´était seulement pour qu´on me pose la question. ça n´est pas vrai, mais ça aura marché.
J´aurais du mettre hun, d´ailleurs.

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:05:47

"Point sihx; yaya, tu me dois un gros poutou dans le cou."

Si c´est twa tu en auras même deux mon Saku :coeur:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:04:25

Neiluge Posté le 21 janvier 2006 à 21:40:50

Premiere ligne
"Dragon Ball Z le plus grand Mangas de l´histoire... "

une faute

:d) c´est marrant mais j´en vois 3 !! !
Le ´s´ à mangas, le ´h´ minuscule à histoire, et le ´Z´ après Dragon Ball alors qu´on parle du manga
Bref...

Comme vous avez abordé la plupart des points essentiels, je ne vais ajouter qu´un unique élément à cette argumentation.
Perso, l´élément majeur qui fait que je considère Dragon Ball comme le manga unique est que c´est LE manga qui fait évoluer plusieurs générations.
C´est un fait rare dans un manga, et je trouve pourtant essentiel d´aborder ce point, car ça fait partie des éléments qui font qu´on s´attache encore plus aux persos de Toriyama qu´à ceux d´autres mangakas.
Voili voilou.

Brolycolee :d) quand tu dis qu´il y a plus de persos dans Naruto que dans Dragon Ball, tu te trompes très largement :oui:
Je ne connais aucun manga qui compte autant de persos que dans Dragon Ball (291 référencés dans le dico DB). Quant à l´histoire des persos, c´est normal qu´elle ne soit pas racontée pour tous les persos puisqu´on voit la plupart d´entre eux évoluer depuis leur plus jeune âge.

Sakusaku :d) totalement d´accord sur le fait qu´un bon manga ne s´appuie pas que sur de bons dessins.
Ce n´est pas le détail des traits de Togashi qui fait le succès de Hunter x Hunter.

DRAGON BALL FOREVER

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment