CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respect à DBZ

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:36:36

Dragon Ball Z le plus grand Mangas de l´histoire...

Ce truc est un mythe, il arrive à toucher 2 génération et sa popularité n´est pas encore finit (grace aux jeuxvideo, qui snt pas mal du tout) je veux dire c´est la plus grande serie, mon frere qui à 25 ans l´a regarder moi qui en 16 je l´ai regarder mon voisin qui à 6ans à tout les DBZ en DVD, vous vous rendez comptes ? il y a un écart de 20 ans entre mon frere et mon voisin mais ils ont ou ils aiment encore cette serie :content:

Il y a bien Les chevaliers du Zodiaque qui était pas mal selon la plus grande parti des fans Club Do les Chavaliers du Zodiaque c´était BIEN BIEN meilleurs que DBZ et pourtant les gens préfèrent encore et toujours le bon vieux San Goku.

Tenez meme le créateur du Manga, Naruto (Masashi Kishimoto) à dit : "Dragon ball était un phénomène de mode impréssionant. Je n´ai jamais été aussi enthousiaste pour un dessin animé depuis, et je n´ai cessé de vénérer maître Toriyama."

Pour ceux qui ne me croirait pas c´est écrit noir su blanc dan le Tome 8 de Naruto, à la page 66, le titre c´est :"Le petit monde de Masashi Kishimoto, Enfance 6"

DBZ :coeur:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:38:11

Certes, certes...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:40:07

Mon père a lu Tintin, j´ai lu Tintin, il y´a 30 ans de différence, et mon prof d´histoire géo lit Tintin aussi, je connais pas son age exacte mais au moins 40 ans de différences avec moi, donc Tintin est deux fois mieux que DB.
CQFD...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:40:50

Premiere ligne
"Dragon Ball Z le plus grand Mangas de l´histoire... "

:d) une faute :rire:

Et ton avis subjectif, on en fais quoi?

vysevyse
vysevyse
Niveau 9
21 janvier 2006 à 21:41:17

Respect.

Nerro-Sama
Nerro-Sama
Niveau 5
21 janvier 2006 à 21:44:14

"le plus grand Mangas"

Pas de "s" à manga !! !!! (surtout au singulier :diable: )

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:44:27

C´est vrai que je ne suis pas Objectif, je l´avoue car je suis comme beaucoup d´entre nous FAN de cette serie...

Seulement ce manga force le respect qu´on en sois fan ou non.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:45:48

Nerro-Sama :d) oui c´est bien ce que je sous-entendais :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:48:38

Arf, j´ai pas fait gaffe ^^

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:49:20

Si tu préfères chercher une faut d´orthographe dans chaqun de mes mots au lieu d´avoir un débat contructif...

Nerro
Nerro
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:51:25

Non mais... c´est une longue histoire... ^^

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:51:53

Et puis Manga avec S ou sans S ça se discute, certains l´écrivent Manga d´autres Mangas...

Et ne me dites pas qu´on mets le S à Manga pour marquer la pluriel vu que Manga n´est pas un nom français...

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:53:16

Paradoxal.
Si certains mettent le "s" c´est justement pour marquer le pluriel.
Le mettre au singulier n´a pas de sens...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:53:41

MDR fun :)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:53:52

oui c´est pour ça que c´est une longue histoire.... :-)))

Puis de toutes manières on ne commence pas un débat "constructif " en donnant une opinion si totalement subjectif ne souffrant aucune divergence.

Et il y a des dizaines de topic sur ce "débat constructif".

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:55:27

Ninjato => si tu mets un "s" c´est que tu le considère comme francisé, car sinon (ce qui est plus logique) il ne prend pas de "s" même au pluriel.

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
21 janvier 2006 à 21:58:40

Marseillais13 Posté le 21 janvier 2006 à 21:44:27
C´est vrai que je ne suis pas Objectif, je l´avoue car je suis comme beaucoup d´entre nous FAN de cette serie...

Seulement ce manga force le respect qu´on en sois fan ou non.

:d) dbz c´est culte :oui:
pour preuve certain anime fait aujourdui s´inspire parfois du travaille de Toriyama

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
21 janvier 2006 à 21:58:41

Le problème, c´est que je ne vois pas l´interet de DBZ, je me demande comment a t-il pu devenir un tel phénomène...Certes, Toriyama dessine bien, mais c´est loin d´etre le meilleur...Et puis au niveau concept, "pouvoir sur pouvoir, bigbad sur bigbad" très répétitif...quand au scénario, bah...je pense que même moi je suis capable de faire mieux...

Je ne dis pas ça pour lancer de la polémique, mais c´est juste mon avis, libre à vous d´aimer dbz...

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:10:29

Bon bein si zrz lance le débat, tant qu´à faire je donne mon avis :
Personnelement, je trouve stupide *sans connotation méchante évidement* ceux qui justement vouent un culte à db et disent qu´aucun manga ne lui arrivent à la cheville.
Toriyama a clairement fait très fort en tant que précurseur, a posé les bases du shonen classique en adaptant le roman initiatique au support manga finalement, tout en développant un univers assez énorme, il faut l´avouer. D´autant qu´il a de surplus fait preuve d´un humour de très bonne augure dans sa première partie.
Puis le côté obscure du shonen est apparu, le kamehameha tue le méchant, super méchant arrive et résiste au kamehameha, super gentil lance super kamehameha, mega méchant arrive et résiste à super kamehameha, mega gentil lance mega kamehameha...
Bref le scénar est oublié tout comme le fun.

Doooonc, de là on peut donc en conclure que DB a été un grand manga en tant que créateur, mais fort de ces bases acquises, des auteurs ont pu faire mieux depuis. 100 fois plus de fun avec un monde tout aussi gigantesque chez Ochida et son One Piece, des combats tellement plus interessant avec Kenshin, des rapports de force bien plus cohérents accompagnés d´un vrai scénar chez Togashi...

Tout ce que j´en avais à dire est tellement dit que j´en ai même plus de conclusion avec tout ça... enfin de façon pour le peu de monde qui lira jusque là, je vais me contenter de remercier mes parents pour tout ce qu´ils ont fait pour moi, ma petite amie, Chloé qui a toujours cru en moi et mon poisson rouge pour sa qualité d´observateur attentif sans faille.

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
21 janvier 2006 à 22:12:46

:oui: dbz et saint seiya les deux plus grand manga a mon avis

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation