CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

suite de fma

StarMatt
StarMatt
Niveau 6
21 janvier 2006 à 20:27:57

Ouais, bah tu dois etre tres loin de l´école c´est bien ce que je disais, et j´en connais pas bcp des gamins qui peuvent regardé un anime en steng

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 21:06:10

Moi je sais comment ça se passait au collège, et je maintiens. D´autant plus, je sais ce que c´est de lire des st anglais.

Donc voila, je maintiens.

Par ailleurs, ce débat est assez futile, car de toute façon quand il n´y a pas de team de fansub française qui s´est occupée d´une série, les gens se tournent vers les team anglaises. Alors vos cas de conscience "mais les petits de 13 comment y font" : mort de rire.
D´autant plus la moyenne d´age des consommateurs d´animation japonais est largement au dessus des 13 ans. Si on suit ton raisonnement, alors il faut cracher sur le fansub parce qu´ils sous-titrent mais ne doublent pas leur séries, alors qu´a 13 ans y en a encore qui ne savent pas lire. Tu vois c´est très facile de sortir un tel argument, mais c´est vraiment idiot. Vous espérez ériger des règles en vous basant sur des minorités : n´importe quoi.

Alors voila, quoi, arrêtez de fausser la discussion en cherchant des pretextes : le film de FMA est officiellement sous-titré en anglais dans sa sortie japonaise, son téléchargement est donc par définition intolérable, c´est tout.

StarMatt
StarMatt
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:40:23

Deja les petits de 13 ans ils vont que sur des fansub francaises.. Ca servirait à quoi de regarder quelque chose qu´il comprendront pas hm ?

StarMatt
StarMatt
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:41:14

Parceque toi tu sais qui saitla majorité peut etre ?
T´as l´air trop vieux pour la voir

C-40
C-40
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:50:21

J´ai 13 ans et je peux vous dire que personne de mon entourage ne serais capable de comprendre un fansub anglais...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 22:50:47

Mais bon dieu StarMatt, tu lis ce que j´écris ? Les petits de 13 ans sont de toute façon une infime minorité...

Et c´est sur ça que vous vous basez pour dire que vous, les adultes, vous ne pouvez pas faire l´effort d´acheter le DVD japonais ?

mais quelle blague !!

C-40 : normal, t´as pas essayé. A 13 ans on a le niveau.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:59:01

Attention mesdames et messieurs!
Sachez-le, TristantSama sait tout!

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 23:00:50

Neiluge, pas de moquerie déplacée.

toto1988
toto1988
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:01:14

Perso je vais pas acheter des DVD jap en sous titré anglais alors que je peu les avoir en FR, maintenant c´est illegal certes mais bon, j´en assume les consecances et de toute facon, s´il vallent le coups je les acheteraient une fois sortis en France

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:20:00

Bon alors sans moquerie aucune cette fois-ci, TS ne croit pas tout savoir ça devient lourd.
(pas la peine de te justifier je te dis juste ce que je pense).

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 23:23:21

"j´aime bien c´est lui qui va te dire si t´as le niveau ou pas."

Ah parce que c´est pas toi qui décrète que personne ne sait parler anglais à 13 ans ?

"je te signale qu´il y en a (comme moi) qui ont pris l´allemand comme première langue et qui ont donc commencé à faire de l´anglais à...12 ans!!! étonnant, non? "

Et ? Minorités, cas particuliers, etc. Alors que tu fais un discours généralisant.
Incohérence.

"et puis personne n´a confirmé ton affirmation qu´a 13 ans , on est bilingue (à 18 ans non plus d´ailleurs). étrange... "

ca vient peut pêtre du fait que je n´ai jamais dit ça, et qu´avant de débattre sur l´apprenticage de l´anglais tu devrais apprendre à lire le français.

Bref arrête avec ces idioties. On s´en fout des différences d´apprenticages de l´anglais, le fait est là, ce DVD est accessible à un public occidental, point barre. Il n´y a rien de plus à dire.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 23:24:07

"Bon alors sans moquerie aucune cette fois-ci, TS ne croit pas tout savoir ça devient lourd.

(pas la peine de te justifier je te dis juste ce que je pense)."

Quand je parle c´est que je sais ce que je dis. Si ça rend certains jaloux, y a tout un tas d´autres forums.

skyman059
skyman059
Niveau 6
21 janvier 2006 à 23:34:15

"Ah parce que c´est pas toi qui décrète que personne ne sait parler anglais à 13 ans ? "

j´ai jamais dis ça. ouvre grnades tes esgourdes, moi je dis qu´une partie non négligeable des gens ne parlent pas anglais correzctement a trois ans. c´est toi qui fait des généralités en disant que tout le monde parle anglais à 13 ans. avant de te vanter de lire l´anglais, commence donc par lire le français.

"Et ? Minorités, cas particuliers, etc. Alors que tu fais un discours généralisant.
Incohérence."

encore une fois dis moi ou tu as vu que je faisais un discours généralisant??? apprend à lire!!! moi je m´interesse juste aux "minorités".

si toi tu t´en fous des minorités tant mieux pour toi. garde ta mentalité pourrie et donne pas de leçons.

"ca vient peut pêtre du fait que je n´ai jamais dit ça, et qu´avant de débattre sur l´apprenticage de l´anglais tu devrais apprendre à lire le français"

tu isole ma phrase des précédentes. c´est facile et minable. je laisse les autres en juger.

"Bref arrête avec ces idioties. On s´en fout des différences d´apprenticages de l´anglais, le fait est là, ce DVD est accessible à un public occidental, point barre."

OK. ce DVD est accessible, puisque tu l´a décrété. On fait un sondage si tu veux?

skyman059
skyman059
Niveau 6
21 janvier 2006 à 23:37:01

"Quand je parle c´est que je sais ce que je dis. Si ça rend certains jaloux, y a tout un tas d´autres forums."

oui, tu as tout compris! nous sommes jaloux de ton savoir encyclopédique! je voudrais tellement te ressembler.

non mais qu´est ce qu´y faut pas entendre...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 janvier 2006 à 23:59:22

"j´ai jamais dis ça. ouvre grnades tes esgourdes, moi je dis qu´une partie non négligeable des gens ne parlent pas anglais correzctement a trois ans. c´est toi qui fait des généralités en disant que tout le monde parle anglais à 13 ans. avant de te vanter de lire l´anglais, commence donc par lire le français. "

Ouvre donc tes esgourdes toi-même, je n´ai jamais dit qu´on parle anglais à 13 ans, seulement qu´on a le niveau pour comprendre les st d´un anime. Alors je maintiens, retourne apprendre à lire le français.

"encore une fois dis moi ou tu as vu que je faisais un discours généralisant??? apprend à lire!!! moi je m´interesse juste aux "minorités". "

Je sais très bien lire, pas toi. Tu t´interresse aux minorités en généralisant.

"tu isole ma phrase des précédentes. c´est facile et minable. je laisse les autres en juger. "

Je n´isole rien du tout. Assume tes paroles. Si tu n´en es pas capable tu n´as rien à faire ici. Tu ne sais rien faire d´autre à part accumuler les insultes.

"OK. ce DVD est accessible, puisque tu l´a décrété. On fait un sondage si tu veux? "

Il est accessible parce qu´il l´est. je n´ai rien décrété du tout. C´est juste un FAIT.

"non mais qu´est ce qu´y faut pas entendre..."

C´est pourtant la vérité. Après, y a que la vérité qui fache...

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 janvier 2006 à 00:14:22

"Ouvre donc tes esgourdes toi-même, je n´ai jamais dit qu´on parle anglais à 13 ans, seulement qu´on a le niveau pour comprendre les st d´un anime. Alors je maintiens, retourne apprendre à lire le français. "

si n a le niveau pour comprendre un anime on peut tout comprendre

"Je sais très bien lire, pas toi. Tu t´interresse aux minorités en généralisant."

t´as pas répondu a ma question... OU j´ai dis que je parlais de tout le monde stp?

et t´as pas répondu non plus: tu t´en fous des minorités en fait...
c´est beau de faire des belles réponses alambiquées, où, finalement, tu ne répond pas à la question...

" est accessible parce qu´il l´est. je n´ai rien décrété du tout. C´est juste un FAIT. "

un FAIT que toi seul reconnait

"C´est pourtant la vérité. Après, y a que la vérité qui fache..."

le proverbe préféré des moins de 7 ans! y a que la vérité qui blesse...lol

remarqué qu´encore une fois mes phrases sont détachés de leur contextes...interessant. manipulateur et de mauvaise fois, j´éspère que t´es un spécimen unique en ton genre.

sinon arrete un peu ton délire parano, à nous caser le mot "insulte" a chaque message. si tu veux ,on peut tenter de déterrer des post ou tu a toi même lancé les hostilités par de petites phrases assassines style "ce que tu dis n´est qu´un ramassis de conneries", avant d´aller balancer vite fait une liste de pseudo "à bannir" sur le sujet de modération.

skyman059
skyman059
Niveau 6
22 janvier 2006 à 00:20:34

a oui, encore une chose, puisque soit disant je m´appuis sur des exemples de minorités, on pourrait trouvait étonnant que seules des membres de cette minorités se soient pour l´instant exprimés (excepté toi, qui constitue bien entendu une majorité à toi seule (peut-être par droit divin))

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 janvier 2006 à 00:33:33

"si n a le niveau pour comprendre un anime on peut tout comprendre "

C´est toi qui disait avoir du mal avaec l´anglais, et bien je comprends pourquoi. Le vocabulaire des st d´anime est totalement basique.

"t´as pas répondu a ma question... OU j´ai dis que je parlais de tout le monde stp? "

Qualifier mes propos de mauvaise foi brute. C´est sous entendre qu´une majorité de gens ne peuvent pas comprendre un anglais simple.

"et t´as pas répondu non plus: tu t´en fous des minorités en fait... "

Les minorités sont les minorités, la plupart des gens est la plupart des gens, et les problèmes des minorités n´affectent pas la plupart des gens.

C´est réellement hypocrite d´inciter généralement au téléchargement d´un fansub français parce quelques hypothétiques personnes qui viendraient éventuellement ici ne pourraient soi-disant pas comprendre.

"c´est beau de faire des belles réponses alambiquées, où, finalement, tu ne répond pas à la question... "

J´ai toujours répondu à la question, mais comme tu ne sais pas lire...

" un FAIT que toi seul reconnait "

Ca c´est de la mauvaise foi à l´état pure ^^

C´est un fait, un point c´est tout. L´anglais est l´une des langues les plus répandues en europe. Traduire un anime en anglais directement sur le DVD japonais rend ce DVD directement accessible à un public occidental, un point c´est tout.

Après, on s´en fout complet que tu ne veuilles pas "reconnaitre" ce fait simplement parce que tu n´admets pas que tu puisses facilement avoir recour a un moyen plus légal que le fansub.

Que tu le reconnaisses ou pas , un fait reste un fait, et c´est bien présomptueux de sous entendre que tu es le grand Décideur qui peut, par sa volonté, changer les règles du monde... On se moque pas mal de ton égocentrisme.

"le proverbe préféré des moins de 7 ans! y a que la vérité qui blesse...lol "

C´est symptomatyique chez toi, quand tu ne trouves rien à dire tu te moques...

"remarqué qu´encore une fois mes phrases sont détachés de leur contextes...interessant."

Ce qui est faux, elles ne sont pas détachées du contexte. Au cas ou tu ne le saurais pas, le contexte il est juste au dessus de mon message, consultable par tout le monde.

" manipulateur et de mauvaise fois, j´éspère que t´es un spécimen unique en ton genre. "

je ne manipule rien ni ne suis de mauvaise foi, c´est toi et uniquement toi qui détourne le sujet parce que n´a rien d´autre à dire. C´est toi le manipulateur.

"sinon arrete un peu ton délire parano"

Et tu es hyporcite, en plus, puisque c´est toi qui vient jouer ta pleureuse parce que je soi-disant "déforme tes messages" alors que je ne fais que les citer.

"à nous caser le mot "insulte" a chaque message."

Pas de ma faute si certains jaloux m´insultent à chaque message.

" si tu veux ,on peut tenter de déterrer des post ou tu a toi même lancé les hostilités par de petites phrases assassines style "ce que tu dis n´est qu´un ramassis de conneries""

:rire: Mais quand je dis ça, c´est tout à fait vrai, et la personne en face est un boulet fini. Et d´ailleurs, ou tu vois une insulte, là ? "Manipulateur et de mauvaise foi", c´est une expression qui te définis à la perfection, tu sdors des phrases du contexte, pour le coup.

Vraiment illarante, tout ça. Comment l´hypocrisie a pu si bien prendre forme humaine sous ta personne...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
22 janvier 2006 à 00:34:43

"a oui, encore une chose, puisque soit disant je m´appuis sur des exemples de minorités, on pourrait trouvait étonnant que seules des membres de cette minorités se soient pour l´instant exprimés (excepté toi, qui constitue bien entendu une majorité à toi seule (peut-être par droit divin))"

2 personnes se sont exprimées, aucun n´ayant essayé des st anglais. "manipulateur et de mauvaise foi", toujours toi...

pantshee
pantshee
Niveau 6
22 janvier 2006 à 00:37:54

vs savez je posé juste une tite kestion pas debsoin de vous fouttre sur la geule ici allez sur les bla-bla (vu le bordel ki ya deja..)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment