CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangas ,trop populaire ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:09:10

On va pas obliger les gens à acheter les manga qu´ils ne veulent pas :sarcastic:
Ne pas connaître FuruBa, n´est pas un tort, surtout vu les derniers tomes.
Il faut de tout pour faire un monde. Dans la vie, il y aura toujours des boulets, et le mieux est de les éviter.
Mais souhaiter que le manga se séctarise, c´est couper la voie à de nombreux futurs connaisseurs!
Pas MSN, Haya?

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:29:26

MAis qu´est ce que vous en avez a faire , que certains se prennent pour des super fan de manga meme s´ils ne conaissent que naruto , chacun fais ce qu´il veux comme il l´entend...

Vu le nombre de manga , qq1 peut dire tous les connaitre , on peut aussi n´apprecier qu´aun seul genre , voir que quelques manga ( ca depend des personnes)...

Au lieu de les critiquer , mieux vaux essayer de communiquer avec eus , leur faire decouvrir de nouvelle choses , pourquoi pas les conseiller.
Apres on peut tomber sur de gros boulet....

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:08:08

Moi perso je vois pas le problème, le manga se développe en France c´est un fait (le japon envahit les conversation la non ... Y en a un qui a dit tout ce qui à un rapport avec le japon devient à la mode mtn , bah la je dit niet que dalle nada ^^) C´est pas parceque t´a deux mag sur le japon qui se battent en duel que ça y est c´est INVADERS ^^
Sérieusement quand tu regardes en masses les infos qui filtrent dans les médias sur le japon c´est "les intempéries" "l´économie" "les bon vieux clichés d´y a 30 ans et bien raciste genre : le japonais est un bourreau de travail, ils sont agglutinés derrière leur ordi pour trjs plus travailler blabla ..." puis bref quand on parle du japon dans les actu c´est pour dire les merdes qu´ils ont la bas (les hikikomori, les robots (OMG des robots fuyons !! ! ^^, les yakuza, la folie des jap avec les machine à sous , etc ...)
Perso la culture jap filtre pas autant que ça (rayon littérature faut sa bagarrer pour essayer de trouver le rayon adéquate avec deux bouqins jap qui s´battent en duel sur une étagère ...)

Sinon le manga se développe bah tant mieux !!
Plus sa se développe plus on auras de manga et ... bah tant mieux au risque de me répéter^^
Sinon t´inquiète t´auras tjrs trois poilu pour s´automasturber devant leur gto ou naruto en te balançant des spoils à tout va ou en te recitant le lexique de fin par coeur du genre "chuis un vrai fan moi je sais dire des insultes jap je connais le monde du fansub moi chuis pas un naab !! !"
Et bah tu sais quoi moi j´aime bien sa me fait délirer car on peut se fouttre de leur gueule et passer le tps mieux vaut ça que 50 plouc muet qui lise tel des zombies leur manga à la chaine.

Le seul truc c´est que "l´invasion manga " l´invasion manga on en parle mais bilan on voit que dalle !! !
Sa fait des années que le manga existe en france certes les rayons se sont aggrandi, certes sa passe plus à la télé mais bonnnnnnnnnnnnn c´est pas ça non plus.
Naruto ouais !! !! Mais naruto quoi ? C´est juste un shonen !! C´est le minimum syndicale qu´on a en france !! Genre tu mate kana a part big kana ils prennent 0 risques !! !
Que des trucs consensuel ou ils sont sur de faire mouche !!
Pas un distributeur (j´éxagère certes mais dans les gdes lignes c´est ça ) pour se mouiller et balancer des mangas dérangeants, choc , subversif, étrange voir absurde, aucun manga politique (a elle est loin l´époque d´eden !! )
Alors certes parfois on trouve des blame, et autres m´enfin vu la masse d´éditeurs c´est pas jojo !!

Donc en gros sa sent l´industrialisation du manga en france on s´éloigne de l´optique "vous inquieter aps on vous sort trois shonen pour faire du chiffre et avec le fric on prendras des risques !! " c´est finie ça c´est pognon and co !!

Donc si l´emergence du manga c´est ça bah c´est bien triste !!

NB : c´est une vision bien pessimiste que j´ai sur le manga en france elle n´engage que moi tant mieux si vous pensez autrement !!

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:22:40

Carter16---->Euuh je parlais du général pas de tes gouts personnels, et j´ai dit un "nom de manga" simplement là

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:52:27

FuruBa n´est pas un manga universellement reconnu.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:03:13

Mangas ,trop populaire >> jeunot qui s´y intéresse >> manga de merde dans un style pire que Naruto >> hausse du prix des manga >> décridibilisation du manga...

Ca promet un futur des manga superbes :sarcastic:

Bien sûr tant mieux que les manga attirent un nombre plus grand de fans mais la vérité c´est que qui dit fans dit pognon pour les éditeurs qui vont sortir pleins de goodies dans les grandes surfaces , ce qui va donner des gamins de 12-13 ans qui a coté de leur patch de rebelles avec des Korn dessus , il y aura des petites figurines et patchs Naruto et autres...

Le manga va deveir un produit de consommationcomme un Mickey Parade , on le regarde , puis le jete à la poubelle...

On regrettera presque les Otakus...

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:12:21

Et toi tu as connu comment, le manga?
Comme ça, tu as eu une étincelle divine?
Alors laisse les jeunes decouvrir le manga, et on verra commet ça évouluera.
Y´en a qui deviennent méprisant avec l´age...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:22:10

Par Dragon Ball , Club Dhorothée et tout , à l´époque les manga n´étaient pas étenduent en France , c´était un mal pour un bien , par la suite , à part Dragon Ball il n´y a pas eu un tas de manga qui sont arrivés en goodies et autres , là t´as que des trucs de gamins : Naruto , Yu-Gi-Oh...
Tu vas voir sur Canal + pendant le période Monster ca va pas super marché vu la qualité par rapport à un FMA...

"Y´en a qui deviennent méprisant avec l´age... "

Tu veux encore faire une dispute pour remontrer à quel point tu es idiot et leche - cul de Saku :sarcastic:
On peut reparler de ton super topic sur les jeux videos apres tu me parles de HS :sarcastic:

Tu es contre des choses que tu fais apres , va falloir que t´arretes tes petits caprices de gamin écouté , celui qui traite de con ceux qui n´aiment un jeu...

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:25:40

DB était un phénomène à l´époque.
Puis je dis pas ça pour la contreverse, mais je comprends pas cette manie de ne pas étendre le manga aux autres.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:39:04

Mais tu te trompes regarde :

"Bien sûr tant mieux que les manga attirent un nombre plus grand de fans mais la vérité c´est que qui dit fans dit pognon pour les éditeurs qui vont sortir pleins de goodies dans les grandes surfaces "

Ce que je veux dire c´est que bien sûr tant mieux que des nouveaux découvrent les manga , sinon les éditeurs ne sortiraient pas autant de manga !
Canal + ne diffuserait pas des anomés comme GTO , Fma , Noir , Samouraï Champloo et bientôt Monster !
Mais si c´est pour augmenter puis faire passer les manga pour des choses de gamins et tout ca va etre chiant...

C´est donc un mal pour un bien , il va falloir suivre l´évolution sans possibilité de se rebéller de toute facon :)

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:39:56
  • Augmenter les prix
gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:59:36

Bah à un moment donné la logique seras "pourquoi se faire chier à prendre des risques quand on peut se faire un max de blé avec des séries à succès garanties ?"
Donc certes de plus en plus de mangas mais un risque vers le "je suis rentré dans la breche je vais la squatte jusqu´au bout !! !"

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 19:24:24

Carter16---->Definition de universellement: De façon universelle ; par tout les hommes. Comme 50% de la population sont des femmes, déjà il y a un bug dans ce que tu dis, et deuxièmement, il n´y a pas nécéssairement TOUT le monde qui reconnais un manga, donc...

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:21:35

Haya :d) Ta passion, c´est jouer sur les mots? :lol: Parce que je veux dire que FuruBa est loin d´être un chef d´oeuvre immortel. C´est un bon manga parmis tant d´autres.

Ban :d) Je comprend ce que tu veux dire. Mais bon, tu sais bien que vendre est un objectif principal. Tant mieux si Naruto vend, il sera considéré comme le futur DB chez les plus jeunes. Et il les ammenera à acheter d´autres manga, comme nous l´avons fait. Moi je suis très confiant :-)

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:43:30

Carter16--->Beeeen en tout cas c´est ce qu´il y a marqué au dictionnaire donc lol. Mais il n´y a pas de chef d´oeuvre immortel mdrrrr

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:53:24

O RLY?
Slam Dunk, c´est quoi pour toi? 4 000 000 de ventes par tomes, un phénomene.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:54:39

Ben pour moi c´est un manga(tu sais un livre japonais avec des pages ou c´est dessiné de droite a gauche) qui s´est beaucoup vendu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:56:35

Donc c´est un chef d´oeuvre immortel, jamais il ne sera oublié. Un peu comme Dragon Ball en fait.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:58:04

Sauf que moi j´ai jamais lue slam dunk et je comptes pas le lire, donc ce n´est pas un chef d´oeuvre immortel^^ (j´adore être chiante). Et si tu veux jouer à ce jeu là, je pourrais autant en dire de CCS à l´époque.....

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:00:19

AU Japon, CCS ne s´est pas extraordinairement vendu. Les ventes totales de tous les manga de Clamp, n´atteignent pas celle de Slam, c´est dire comme il est bon.
Puis je ne critiquerai pas tes gouts Yaoisants pourris :banzai: :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment