CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangas ,trop populaire ?

riders91
riders91
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:27:52

salut a tous,
voila,je trouve que les manga devienne beaucoup trop populaire en france,les personne se dise connaisseur en manga alors qu´il connaisse que naruto ou encore dragon ball ! serieu,ca menerve ca !
pas vous ?
ps:regardé,naruto par exemple est devenue beaucoup trop populaire a mon gout,il est mm diffusé en francais sur certaine chaine !! !!
enfin c´est mon avis ^^

defdjam
defdjam
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:53:01

Si les gens connaisent que Naruto et Dragon Ball on peut pas dire que c´est le manga qui est populaire mais juste Naruto et Dragon ball :ok:

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:53:05

Je trouve ca plutot bien que les manga deviennent plus populaires en france , et celui qui achete ou regarde naruto ou DBZ , peut etre tenté d´essayer d´autres manga , d´ou une augmentation des ventes de ceux ci , donc plus de choix ....

PAr exemple j´ai commecné ( comme pas mal de gens) par DBZ et NAruto , maintenant je lis de tout de love hina a berserk ....

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:55:06

... *lavage de bouche au savon no jutsu* bon maintenant que je vais être poli, allons-y, et par la fin :
-"regardé,naruto par exemple est devenue beaucoup trop populaire a mon gout,il est mm diffusé en francais sur certaine chaine !! !! "
--> -_- parcequ´il faut qu´un anime ne sorte pas en France et soit juste fansubbé par 3 fans hispano-russe d´origine maltaise pour que ça te plaise? Que je sache c´est pas parceque l´anime passe en France qu´il est moins bon/meilleurs qu´avant non? Alors si tu aimes l´anime, tu le mates, si t´aimes pas tu mates pas, je vois pas ce que sa popularité vient faire là-dedans!

-"voila,je trouve que les manga devienne beaucoup trop populaire en france,les personne se dise connaisseur en manga alors qu´il connaisse que naruto ou encore dragon ball ! serieu,ca menerve ca !"
--->Ca t´énerves parcequ´ils se disent connaisseur en connaissant que Naruto et DB, tu énerveras quelqu´un en te disant connaisseur alors que t´as pas du lire deux shojo, celui qui aura lu shonen et shojo énervera quelqu´un parcequ´il sera pas capable de donner trois noms de seinen, celui-ci énervera quelqu´un parcequ´il n´approfondira pas assez sa passion, celui qui l´approfondira énervera tout le monde parcequ´il passera pour un otaku.
La seule chose que la popularité des manga en France change, c´est la quantité de séries qui nous arrivent, alors je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre pour une divinité outrée parceque d´autres les découvrent.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:57:00

moi je trouve ça bien car comme les sociétés veulent toujours plus de fric ils sortent des nouveaux mangas (et parfois certains s´aventure dans des nouveaux registre ce qui n´est pas plus mal^^) ce que je reproche et qui est liée à ce que je viens de dire c´est que comme c´est une affaire de fric on nous prend pour des vaches à lait où on doit débourser en moyenne 6 euros pour un manga!!!!

riders91
riders91
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:59:44

je ne parle pas du manga en general,mais je trouve que le japon devient en france un vraie phénomène de mode,et c´st cela que je n´aprécie pas !

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:04:16

pourqu´ois?moi je trouve ça trés bien qu´il y est de l´intêret par ce pays mais bon ca serait bien aussi si ça dépassait un peu plus le stade du manga :/

Nerro
Nerro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:07:33

C´est que le gros problème c´est que ca devien vraiment un phénomène de mode, on a des gars qui s´interesse au manga juste parceque ca fait "bien"... Non sérieux les type qui font genre "moi je connais les manga" et qui lise juste Naruto, Bleach et One Piece ca m´énerve méchament !

defdjam
defdjam
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:08:13

c´est pareil au Japon et aux Etats-Unis

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:10:57

Il y aura toujours des boulets , quel que soit le domaine abordé , c´est pareil pour l´informatique , les JV etc ...

Et puis si certains lisent des manga , pour faire bien , font ce qu´ils veulent , je m´n fout ^^ ( doit pas y en avoir des masses quand meme , quand on achete qqchose et qu´on prend le temps de la lire/regarder , c´est quand meme qu´on y prend plaisir....)

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:11:10

Il y aura toujours des boulets , quel que soit le domaine abordé , c´est pareil pour l´informatique , les JV etc ...

Et puis si certains lisent des manga , pour faire bien , font ce qu´ils veulent , je m´n fout ^^ ( doit pas y en avoir des masses quand meme , quand on achete qqchose et qu´on prend le temps de la lire/regarder , c´est quand meme qu´on y prend plaisir....)

toto1988
toto1988
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:13:09

Vous parlez des types qui en ne lisant que Naruto ou DBZ disent s´y connaitre en manga, .... c´est pas la popularité du manga qui faut mettre en cause, c´est le cerveau du mec qui dit ça :oui:

Akiru
Akiru
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:07:34

Oui,les manga devienne de plsu en plus populaire ,peut etre meme trop!Ce qui peut etre bien comme pas bien!Comme vs dites,le japon est devenu un veritable phenomene de mode en france!Certain se disent passionner de ce pays juste parce qu´il lisent des manga!Ca ca fait pitié!TT comme certain se disent passionner de manga alors qu´il n´essaye meme pas d´aller plus loin que DBZ ou Naruto ou meme Bleach ou tt autre shonen!(attention qui est un genre très très bien tt de meme lol)!Mais un vrai fan essaye de voir d´autre chose comme tu dit!Des truc moins connu meme pas connu du tt qui peuvent etre tt aussi bien voir meilleur!
Donc quelques part le succes du manga en france peut etre bien parce que ca amene de plus en plus de diversité ds les choix,mais ca amene aussi de plus en plus de boulet "pseudo fan de manga ou du japon "!Et pour moi ce sont ses gens la qui m´enerve lol!

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 janvier 2006 à 13:15:58

Non mais ce qu´il faut savoir c´est que lorsque que l´on se dit fan de BD ou de manga c´est que derrière on achète ou collectionne même plusieurs séries que l´on aime.
Alors il est bien sûr évident que les jeunes n´ont pas le recul nécessaire et se contente d´acheter aveuglement leurs propres séries mais ça va venir avec le temps, ils vont apprendre à en découvrir d´autres.
Les fans de mangas ont tous commencé comme vous et moi : en achetant uniquement ce qui nous plaisait en limitant le nombre de série. Ma vision des choses est assez optimiste certes oarce que tout le monde ne va pas forcément lire beaucoup de série et tout le monde va cependant se considérer fan de mangas, c´est comme ça.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:23:25

Moi j´ai peur que du fait du succé de manga comme Naruto, les éditeurs -pour faire du fric- ne sorte que ce genre de manga et non plus des manga "expérience"...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:25:22

c´est sur que ce sera ce genre la qui va être privilégié on voit déja le résultat mais des éditeurs comme delcourt ou casterman cherche un peu plus loin dc t´inquiéte pas :ok:

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:52:38

http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?target=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8wLTI3LTAtMi0wLTEtMC0wLmh0bQ==&force=1&no64=

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:00:25

Carter viens de decouvrir le debilitron ?? ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:03:44

Ouais, et il me semblait adapté à ce topic..débile.
Non, mais n´importe quoi, le gars qui ne veut pas que les manga soient connus.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:05:47

Pour débattre un petit peu, c´est vrai que cela m´énerve aussi les gens qui se disent fan et qui n´y connaissent rien, deja ca c´est un fait. Mais un fait encore plus frappant, je parle bien sur dans les 2 sens, c´est les gens qui connaissent plein de manga mais tu leur dit "fruits basket", ils connaissent pas, et dans l´autre sens tu leur dit "berserk" et ils connaissent pas non plus, alors bon, daccord on peut etre fan de manga, mais cpt tsubasa, yu-gi-oh, naruto, one piece et db, ca devient lourd.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment