CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

n'oublier pas les comics

puma01
puma01
Niveau 7
03 janvier 2006 à 15:51:47

oué moi je ss pr les mangas mais je viens de lire les premieres pages c vrai que le manga il y a plus de page mais il y a moin a lire c plus des cris et des tites phrases hihi!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
03 janvier 2006 à 17:37:59

mais de toutes façons ça n´a aucun intérêt de compter les lettres pour voir s´il y a plus de texte dans un tome de naruto que dans un tome de sin city...
c´est comme si vous jugiez de la qualité d´un livre sur son nombre de pages

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2006 à 17:46:04

"c´est comme si vous"

Ne généralisons pas le monsieur^^

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
03 janvier 2006 à 21:31:26

je démontrais par l´absurde mon cher^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 janvier 2006 à 10:17:50

faut lire un peu de tout: ceux qui ne lisent que du manga ne savent pas ce qu´ils ratent...dommage pour eux.

fiacre
fiacre
Niveau 10
04 janvier 2006 à 10:41:20

je lis des comics depuis longtemps et j´adore ça
je suis d´ailleurs en train de me faire la collec´ des NOVA ^^

backlash
backlash
Niveau 9
04 janvier 2006 à 10:51:34

duke_x Posté le 04 janvier 2006 à 10:17:50

faut lire un peu de tout: ceux qui ne lisent que du manga ne savent pas ce qu´ils ratent...dommage pour eux

Entierement d´accord.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
04 janvier 2006 à 16:29:27

duke_x Posté le 04 janvier 2006 à 10:17:50
faut lire un peu de tout: ceux qui ne lisent que du manga ne savent pas ce qu´ils ratent...dommage pour eux.

c´est une chose élémentaire, malheureusement de moins en moins de personnes sont ouvertes d´esprit et préfèrent suivre les tendances sans vraiment chercher à discerner les productions de qualité des trucs pas terribles. Je vais pas commencer sur un sujet "le manga c´est à la mode mais sinon personne en lirait", puisqu´en plus d´être faux ce serait stupide. bien sûr un certain nombre de personnes lisent des manga juste parce que c´est tendance, mais on retrouvera toujours ça un peu partout, donc il vaut mieux ne pas prêter attention aux gens influençables...
je râle rarement sur ce forum (et d´ailleurs je poste rarement ^^), mais de temps en temps certains posts me donnent envie de réagir et de donner un coup de pied dans la fourmilière, comme ceux qu´on peut trouver dans les topics du style "vous préférez les bd ou les manga ou les comics". Le paroxysme reste encore les topics de ce genre où l´auteur exige que l´on choisisse à tout prix un des genres pour dresser des statistiques, ce qui représente un comble de la fermeture d´esprit. Naturellement, certaines réponses font dresser les cheveux sur la tête, que ce soit "je lis que des manga, les bd c´est pour les gamins" ou bien "je lis que des bd, les manga c´est nul"...
heureusement que ce forum est encore fréquenté par des gens éclairés, qui font découvrir des choses intéressantes ou qui eux-mêmes se font conseiller dans des genres qu´ils connaissent moins. Si seulement tout le monde pouvait être comme ça...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:27:50

Oui, c´est dommage que personne ne parles plus que cela de comics... D´autant plus que le marché français ne s´est jamais aussi bien porté!

On a enfin droit à une traduction en français des comics marvel ET Dccomics! Sans parler des comics de superhéros "alternatifs"...

De plus, les diffrérents éditeurs ont traduits des comics "non superhéroiques" comme Tellos, Sin city, hellboy etc

Vraiment dommage, donc...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:52:30

J´ai l´impression qu´il y a un manque flagrant de culture au niveau de la BD US (lol comics = super-héros lol : manga = chambara ? Arrêtez vos conneries).

Ce que je vais dire est destiné aux gens ne connaissant pas le monde de la BD US :

Le fait que ça sorte, pour beaucoup mais pas tous, d´abord par comics de 22 à 30 pages (oh tiens, 22 x 2 ça fait 44, soit le nombre de pages d´une BD franco-belge de base, mais ça revient moins cher, enfin bref l´argument bidon du prix je le comprends pas, on s´en fout de toute façon) tient purement de leur culture à eux. Si nous on sort les BD en histoire complète directement, c´est notre choix, on va pas critiquer.
Donc quand une série se finit, sort ensuite le TPB (Trade Paperback) regroupant l´intégralité de cette série. Soit en un volume, soit en plusieurs quand c´est vraiment énorme.
Prenons Promethea d´Alan Moore, un de ses derniers chefs-d´oeuvre :
Il y a eu 32 comics de 22 pages échelonnés sur 5 ans. Ils ont été regroupés dans 5 TPB dont le dernier est sorti il y a 5/6 mois. En France, Semic en est au tome 3 (qui n´a rien à voir avec le tome 3 des TPB américains !) qui regroupe les comics 9 à 12 (et pour l´instant, pas de nouvelles pour la suite).

Autre exemple :
Bone de Jeff Smith est une longue saga de 55 comics échelonnés sur 10 ans. Une intégrale totale en 1 TPB de 1300 pages est sortie l´année dernière aux USA (superbe ouvrage d´ailleurs, allez voir le topic Bone nondidiou). En France, Delcourt a sorti ces 55 comics en 11 tomes de taille variable (et à la traduction foireuse mais ça c´est une autre histoire).

Tout ceci pour permettre aux néophytes de comprendre ce système de fonctionnement qui entraine parfois pas mal de bordel.

Mais toutes les BD venant du continent américain de fonctionnent pas de cette façon. Louis Riel, L´insurgé de Chester Brown sorti chez Casterman (ceci est un exemple, j´aurais pu citer une centaine d´autres trucs) en France est paru directement en un seul tome aux USA. Comme de toute façon, la BD plus auteurifique en général(ne nous méprenons pas, Warren Ellis EST un auteur, Moore EST un auteur, Bendi EST un auteur, etc...).

Voilà, j´espère ne pas avoir dit trop de conneries.

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
29 janvier 2006 à 15:12:51

moi depuis juillet j´ai acheté wolverine astonishing X men et ultimate X men et c´est vachement bien ( sauf que j´ai pas pu acheter les tomes 3 et 4 des astonishing :snif2: :snif:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
16 février 2006 à 17:49:56

je trouve que le manga et le comics sont tellement différent on peut pas s´amuserà les comparers ("un manga à plus de page","un comics ça coute trop cher"....)se sont des univers différents qui viennent de pays différent qui ont leur propre culture! j´adore les mangas et les comics aussi!! moi je vois la chose comme ça : au japon le manga est un produit de CONSOMMATION tu le prend ,le lit,le jette !( trés différent de la france!)Le comics est un produit de COLLECTION il n´y a qu´à voir jusqu´à combien un ancien volume peut décoller et le nombre de personne qui retournent les boutiques pour trouver un exemplaire!
enfin je dirais que ce que j´apprécie beaucoup chez les comics c´est le fait que les univers se croisent ,j´aime beaucoup les crossaver! ce qui malheureusement est inexistant chez les mangas!! et donc avec les comics on peut avoir une infinité d´histoire et des univers immenses, enfin ce n´est que mon point de vue.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment