CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

n'oublier pas les comics

scottgoku
scottgoku
Niveau 13
01 janvier 2006 à 15:10:32

voila je voit qu´on parle enormement de manga sur se forum un peu de BD mais quasiment jamais de comics alors j´aimerais savoir si vous en liser si oui lequel??

Hadora
Hadora
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:12:36

j´en liser dans mon passer :lol:

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:52:07

personnelement je trouve ke le comics est une grosse arnaque a la ricain........il ya 30 page a tout KC dans la bd et celle si coute aussi chere kun manga ki en a 200......ok le papier est beau et tout est en couleur mes sa justifie pas le prix

toto627
toto627
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:05:59

Le problème avec les comics c´est que les histoire ne sont pas vraiment poussées.
Tu en lis un,deux puis tu voit vite que c´est toujours la même chose.

scottgoku
scottgoku
Niveau 13
01 janvier 2006 à 17:23:04

les comic coute kan meme mois cher ke les manga entre 3et4 € alors k´un manga coute entre 6et7 €
et il y a pas ma lde rebondissement avec certains persos ki font des apparitions en guest dans certain tome wolverine dans spider man par exemple

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:26:05

ouai mais regarde chu dacor un manga coute deux fois plus cheèr mes ya 5 voir 6 fois plus de pages

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:07:22

moi je ne lit de pas de comics mais j adore l emission f3x lol
tous les dessins animés sont trop bien

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
01 janvier 2006 à 20:54:18

les comic on les voi presque jamais dans les magasin alors que les manga on les vois partout, je trouve sa domage parseque j´aime bien spawn et the punisher.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
01 janvier 2006 à 23:20:29

l´argument du nombre de pages est vraiment bidon. dans tous les cas, juger de la qualité de quelque chose en prenant pour base le nombre de pages, le prix, la qualité du papier ou quoi que ce soit est idiot. comme pour ceux qui disent acheter du manga parce que c´est moins cher que de la bd. Alors oui, la bd est chère, mais donnez au moins des arguments valables, sinon on entre dans des débats idiots. Je peux très bien te dire oui le manga a plus de pages, mais si tu voyais les prix auxquels ils sont vendus au Japon tu serais bien dégoûté...

backlash
backlash
Niveau 9
02 janvier 2006 à 00:58:18

toto627 Posté le 01 janvier 2006 à 17:05:59

Le problème avec les comics c´est que les histoire ne sont pas vraiment poussées.
Tu en lis un,deux puis tu voit vite que c´est toujours la même chose.

Mouais alors là on voit le mec pour qui comics=super héros.
Usagi Yojimbo porte pas de cape pourtant.
John Constantine non plus.
Je te conseille de lire Sin City ou une série du label Vertigo et après tu verras si le comic est toujours la même chose.
C´est sûr qu´un mec avec un démon renard à 9 queues scéllé en lui et qui finit tout le temps par botter le cul des méchants c´est tellement plus original.

Comme les shojo ou les seinen, le comic book dispose de plusieurs styles.
Lisez du Eisner, du Moore ou du Ennis et vous vourrez si le comic c´est tout le temps la même chose.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:48:57

robert_tripoux Posté le 01 janvier 2006 à 23:20:29

l´argument du nombre de pages est vraiment bidon. dans tous les cas, juger de la qualité de quelque chose en prenant pour base le nombre de pages, le prix, la qualité du papier ou quoi que ce soit est idiot. comme pour ceux qui disent acheter du manga parce que c´est moins cher que de la bd. Alors oui, la bd est chère, mais donnez au moins des arguments valables, sinon on entre dans des débats idiots. Je peux très bien te dire oui le manga a plus de pages, mais si tu voyais les prix auxquels ils sont vendus au Japon tu serais bien dégoûté...

ba ecoute je voi pas se ke je peu te proposer d autre comme argument.......cela va de soit en 30 page tu a pas le temps de développer ton scénario donc cela fait énormément d épisode "raté" de plus il ya trop de dériver du jor " wishblade VS spawn " ki son fait seulement pour le fric et pour rien d autre....

on peu dire ke encore une fois les américain on trouver le moyen de faire acheter..." vaaaaa les belle couleuuuuur , woaaaaaaa les beauuuu dessiiiin " oui mes toute cette histoire est découper en 150 copics alors kelle aurai pu l etre en 40 ou 50 bd......

solic
solic
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:00:34

Vers chez moi les comix sont pratiquement innexistants...alors c´est c´est vite vu

DevilChaos
DevilChaos
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:12:50

Moi j´adore Spawn meme si g plus l´occaz d´en acheter :snif:

castor-zombie
castor-zombie
Niveau 3
02 janvier 2006 à 14:41:59

Dark_Akatsuki Posté le 02 janvier 2006 à 11:48:57

ba ecoute je voi pas se ke je peu te proposer d autre comme argument.......cela va de soit en 30 page tu a pas le temps de développer ton scénario donc cela fait énormément d épisode "raté" de plus il ya trop de dériver du jor " wishblade VS spawn " ki son fait seulement pour le fric et pour rien d autre....

on peu dire ke encore une fois les américain on trouver le moyen de faire acheter..." vaaaaa les belle couleuuuuur , woaaaaaaa les beauuuu dessiiiin " oui mes toute cette histoire est découper en 150 copics alors kelle aurai pu l etre en 40 ou 50 bd......

C´est pas mieux comme argument vu que qu´il existe des mini séries de 6 numéros contennant une histoire complète avec un début, un millieu et une fin.
Alors qu´un truc comme Dragon Ball fait 42 volumes...

Et sinon l´histoire en 150 numéros c´est débile vu que ça n´existe pas du tout.
Un comic ça fonctionne en one-shot ou en story arc(histoire en plusieurs numéros, 12 numéros étant le maximum).
Tu peux commencer et arreter quand tu veux.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:37:00

Et sinon l´histoire en 150 numéros c´est débile vu que ça n´existe pas du tout.
Un comic ça fonctionne en one-shot ou en story arc(histoire en plusieurs numéros, 12 numéros étant le maximum).

eu c encore plus con la... :honte:
sa montre kil suffi de changer le titre pour kune bande de mouton croivent kil s agit dune autre histoire...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
02 janvier 2006 à 22:03:54

Là au moins ça avait le mérite de ressembler plus à un argument. Mais encore une fois, le nombre de pages n´a aucun rapport avec la qualité du scénario... dans ce cas, la plupart des bd seraient pourries, ce qui n´est pas le cas. Pour ce qui est des manga d´ailleurs, ce que je leur reproche le plus est justement cet étirement des séries en dizaines de tomes seulement dans un but commercial... généralement on retrouve le même schéma: les premiers tomes consacrés à l´exposition et le début de l´intrigue, les derniers à la résolution et au dénouement, et entre deux un nombre potentiellement infini de tomes reprenant des intrigues secondaires ou des péripéties en tout genre. Pour ce qui est des comics je n´apprécie pas vraiment non plus les histoires de super-héros, mais il suffit de sortir des sentiers battus pour trouver des trucs excellents: sin city par exemple. comme quoi, on a toujours quelque chose à reprocher à la bd, au manga ou aux comics, donc la réaction primaire d´encenser démesurément ou de mépriser un genre est assez ridicule.

castor-zombie
castor-zombie
Niveau 3
02 janvier 2006 à 23:21:23

eu c encore plus con la...
sa montre kil suffi de changer le titre pour kune bande de mouton croivent kil s agit dune autre histoire...

Qui te parle de changer de titre?
Un story arc de Spider-man portera toujours le nom de la série Spider-man.
C´est juste l´histoire qui change au bout de plusieurs numéros.
Tu peux arrêter quand tu veux et en plus l´histoire est complète.

Pour l´histoire des moutons je vois pas où un mec lisant un comic est plus un mouton qu´un mec qui lit un manga.
Sinon ça serait bien si tu pouvais faire un effort d´écriture merci.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:28:36

Dans le manga ´Monster´, en 18 volume, aurait pue ou ´du´ être, en fonction de son succés, en 16 ou 17 volumme, tellement l´auteur est partie dans des histoire inutile à l´évolution du scénario...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:48:20

et encore, pour avoir lu monster, je trouve que le scénario était un des seuls à mériter un nombre important de tomes, ce qui n´est pas le cas de nombre de séries actuelles. Jusqu´ici, le manga le mieux calibré que j´aie pu lire était Akira. Et Taniguchi, le mangaka que j´apprécie le plus, ne fait que des séries très courtes, et son chef-d´oeuvre, l´homme qui marche, est un one shot (bizarre, bizarre...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 janvier 2006 à 13:29:27

Me suis commencé SIN CITY, vais me faire l´intégrale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment