CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full Metal Alchemist le film

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 janvier 2006 à 23:53:48

codygno, le film est moins coloré que la série TV parce que CE N´EST PAS LA SERIE TV.

Encore une fois j´ai du mal à comprendre les raison qui fait que tu n´a pas aimé certaine chose dans le film.

Le traitemant est le même que pour la série pourtant : Pas beaucoup de combat et beaucoup de parlote...

Wrath et le père Elric sont sacrifié de manière trop classique et apparaisent seulement pour cela ? Tu voulais qu´ils fassent quoi ? Il ont été utilisé pour ouvrir une nouvelle fois la porte pour l´échange équivalent, un qui se fait bouffé par un dragon (tellement classique) et un autres qui se fait mangé par une grosse chose (vraiment trop classique), je voit pas ce qu´il y a de vraiment décevant la dedans.

Je vais vous dire quelle est le réèlle problème, vous vous étes fait un petit scénario vous même dans votre tête avant la sortie du film (plein d´action, des scénes héroique de vos perso favoris, des histoire d´amour entre Ed/Winry et Roy/Riza et tout le tra la la que vous attendiez tous) et lorsque vous avez regardé le film et que vous vous étes enfin rendus compte que les Héros était Edward et Alphonse (et non Wrath, Hughes, Roy, Hohenheim....)et que l´histopire n´était absolument pas comme vous le vouliez, vous vous étes retrouvé décus devant le film... j´ai eu la même réaction pour les Films d´EVA^^

C´est aussi pour cela que la plupart des critiques (sauf celle de Israfel)sont absolument sans queues ni tête, du genre :

-Le films est nuls parce que Ed n´est pas resté avec Winry
-le film est nuls parce que Wrath et HoHo sont mort
-le films est nuls parce que l´ont a pas assez vue Roy et Riza ensemble
-Le films est nuls parce que Hughes est réelement mort dans la série
-le film est nuls parce que le disign de Gluttony n´est pas à mon goûts
-Le film est nuls parce qu´il n´ont pas voulu faire la fin que j´ai inventé

Ce genre de critque est absolument... voila quoi, ça ne fait pas avancé le shmilblik...

Et ce sera le même pour le manga, vous allez vous imaginez une petite histoire à vous et quand vous allez vous rendre compte que Hiromu ne la pas faite, vous serez déçus et vous direz que c´est nuls.
(surtout que H.H est vraiment très cruelle avec les personages du manga, enfin je vous laisse la surprise si vous suivez les sortie FR mais l´histoire est 100x plus aboutie que celle de l´anime/film... j´imagine même pas la fin quelle vas créér, ça vas être génial :d)

israfel
israfel
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:26:00

"des histoire d´amour entre Ed/Winry et Roy/Riza"

:d) Non mais oh, tu nous as pris pour qui là? :fou: Autant un spin-off d´Evangelion avec des scènes chaudes Asuka-Shinji (ouais un hentai quoi...), je dis pas, autant une histoire d´amour dans FMA, faut pas déconner non plus.

Pour avoir du fan-service faut regarder Elfen Lied, une pointure en la matière. :ok:

undetaker
undetaker
Niveau 8
02 janvier 2006 à 09:41:07

Et pourtant Israfel tu peut me croire ^^

Beaucoup de personnes attendais le film pour savoir si les petites histoire d´amour entre ED/WINRY et ROY/RIZA allait avancé et ils sont tombé sur le cul en voyant que les héros du films était Edward et Alphonse (ce qui me parait logique pourtant...) et que le principal sentiment resentie lors du film est leur amour fraternelle.

Codygno
Codygno
Niveau 68
02 janvier 2006 à 21:47:34

mouais si tu le dis.

enfin toujours est il que je nai pas super aimé, ce nest que MON avis, respecte le, merci :-)

sinon un truc que jai pas trop compris, ni meme apprecier,c la fin, lorsque ed dit qu´il va retourner dans le monde normal pour detruire la porte, et qu´il demande a AL de rester dans le monde alchimique pour la detruire de son coté...alors LA !! !!

deja la porte est un Symbole, dans le sens, ou elle ne peut etre maitriser, pire, la voir est extremement ifficile et surtout dangereux, ce n´est pas parce que certain ont survecus, que c´est une partie de plaisir !! !

le pire, c´est qu´il demande a al de detruire la porte, lequel demandera a ROY de le faire a sa place. :ouch: survivre face a la porte est deja difficile, la detruire me parait bien impossible, meme dans le monde Alchimique :ouch:

puis Ed dit qu´il la detruira dans le monde "normal" :hum:

...

la faire apparaitre est deja extremement compliqué, la detruire, sans l´alchimie me parait irréalisable, peut etre qu´il se decidera a utilisé l´arme atomique dont il parle dans le film,mais j´en doute, puisque Ed n´avait vraiment pas l´air d´apprecier cette arme, logique...

bref, je vois mal ED et AL ou meme Roy detruire la porte chacun de leur coté, meme s´ils sont super baleze.

pour te repondre a tes affirmation, sache que je ne me suis pas inventer la fin, les retournement de situation dans la serie etait tellement enorme et bien penser quand aucun cas je n´aurais imaginé une fin plus classique.

sinon, , tu me reproche de penser que les perso secondaire NE SONT PAS les perso principaux. Mais, il ne faut pas oublier qu´ils sont trés bien penser et surtout trés profond dans FMA, et qu´il ont chacun une place trés precise dans le manga et l´animé, et surtout, un role trés important a jouer.

ce que je regrette, c´est de les voir tous mourir un par un, c´est comme si tous les perso rencontrer dans la serie ont debarquer simplement pour crever :hum:

Izumi, Hohenheim, Wrath, Alphonse Heiderich. ca fait beaucoup, c´est comme si, d´un seul coup, on oubier l´importance qu´ils avaient dans la serie.

faire tuer un perso peut apporter de la melancolie et surtout un aspect dramatique a un manga ( hughes, meme si je l´aimais bien, sa mort était necessaire, Scar la aussi, c´était forcer et sans oublier la mere des garcons, qui ne reviendras jamais, pov trisha)

cela dit, leur mort est bien moins spectaculaire que dans la serie, faisons fi des combat et regardons l´aspect Psychologique, HoHo se sacrifie pour expier ses faute passer, Wrath le fais pour retrouver Izumi, et Al heiderich meure trés (trop ? )rapidement.

tiens, la rapidité de leur mort, c peu etre la que ca me gene, dans l´animé, la mort dans perso était plutot accentué par un episodes entierement consacré, soit au moins 20 minutes, dans lequel on en apprenais plus sur le perso et leur fin était superbe ^^

Hughes tués alors qu´il avait totalement compris le complots 15 ans avant les autres ^^

Scar qui voulait aidés les frere Elric en pensant a sa propre vie et a son frere ^^

et HoHo (pas vraiment mort, mais on y croit) et une phrases vachement bien " ho trisha, je suis sur que Ed et Al s´en sortiront trés bien tout seul, aprés tout, ce sont tes enfants" dit il avant d´etre "absorbé" par la porte, la classe quoi ^^

bref, je ne suis pas contre la mort de perso secondaire, mais la, trop rapide, trop suctint, sans reel particularité, c´est triste, ils ne meritait pas ca :snif:

quand a la parlote, dans la serie, chaque fois que les perso parlais, on comprenais un peu plus, on se posait de nouvelles question et on voyait certaines choses arrivait (un des hommonculus ressemble a trisha, c´est eux qui l´ont creer) quand tu vois ces passage, tu te doute de se qui va se passer, mieux !! les episodes suivant confirme tes dire et l´enigme est meme encore plus compliqué que tu l´esperer !, bref bcp de surprise alors que l´ont comprennais bcp de chose :-)

je n´ai pas detestait le film, au contraire, je lai juste trouver moin bon, la faculté de Al de transferer une partie de son esprit était vraiment sympa tout comme le Glutony ou meme le bras de al mecanisé differement ^^

mais, je sais pas, je m´attendais a mieux.

attention !! ! ne prend pas le risque de dire que ces la fin qui ma decu !! aprés tout, Ed et Al sont reunis c le principal ! mais c lensemble, certains detail qui me chagrinne un peu.

Codygno
Codygno
Niveau 68
02 janvier 2006 à 22:09:20

undetaker Posté le 02 janvier 2006 à 09:41:07

Et pourtant Israfel tu peut me croire ^^

Beaucoup de personnes attendais le film pour savoir si les petites histoire d´amour entre ED/WINRY et ROY/RIZA allait avancé et ils sont tombé sur le cul en voyant que les héros du films était Edward et Alphonse (ce qui me parait logique pourtant...) et que le principal sentiment resentie lors du film est leur amour fraternelle.

codygno Posté le 02 janvier 2006 à 21:47:34

mouais si tu le dis.

------------------------

arg je relis le debut de mon post et j vois que ca ne va pas :-)

j´etait presser de repondre a ton premier post, je nai pas penser a lire les suivant :rire:

donc oui pour AL et ED je suis d´accord avec toi :oui: ce n´est pas l´histoire entre Ed et Winry qui est importante, mais bien celle de Ed et de Al :oui:

dsl.

undetaker
undetaker
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:19:35

Ah ben en tout cas, maintenant, ton messages est beaucoup plus clair et explicite, je le comprend donc bien mieux ^^

Mais il faut justement comprendre que tué un perso dans un film est forcément moins tragique que si c´était dans une longue série.

Ont a l´impression que Heiderich meurt trop tôt, cependant il meurt à la 60ième minutes du film, si cela serait transposé en série TV il serait mort dans les dernier épisode, ce qui fait une grosse différence en terme d´ émotions resentie mais ont ne peut rien y faire, c´est un des gros problèmes des films par rapport à leur homologues sur papier ou en série.

Effectivement certaine scènes aurait pu être plus aboutie, la mort d´HoHo est franchement discutable personnellement j attendais une grosse discutions avec Envy qui aurait TOUT changé, la mort d´HoHo aurait été beaucoup plus tragique.

Par contre la mort de Wrath je l´ai trouvé magnifique, qu´il se sacrifie, c´est tellement surprenant et puis quand la porte s´ ouvre... j´ai vraiment aimé ce passage.

Pour Izumi, disons que sont temps était déjà compté dans la série, donc falait si attendre.

Tiens, ça me fait penser que Gluttony et Envy ne sont pas vraiment mort dans le film, tout du moins ont ne sait pas se qu´ils deviennent (l´échange équivalent a été fait entre HoHo et Wrath, les deux autres ont en parle même plus après...) les auteurs ont ils caché le faite qu´ils soit mort ou cas ou un 2ième film ce ferait ? (nan faut pas repondre à cette question, rien n´est prévu pour la suite)

Codygno
Codygno
Niveau 68
03 janvier 2006 à 21:22:29

Ont a l´impression que Heiderich meurt trop tôt, cependant il meurt à la 60ième minutes du film, si cela serait transposé en série TV il serait mort dans les dernier épisode, ce qui fait une grosse différence en terme d´ émotions resentie mais ont ne peut rien y faire, c´est un des gros problèmes des films par rapport à leur homologues sur papier ou en série.

Effectivement certaine scènes aurait pu être plus aboutie, la mort d´HoHo est franchement discutable personnellement j attendais une grosse discutions avec Envy qui aurait TOUT changé, la mort d´HoHo aurait été beaucoup plus tragique.

ah ben la on se comprend ^^

il est vrai que la mort des perso secondaire dans la serie son bien plus aboutie et mieux realisé, la mort de Nina, de Hughes,D´Hohenheim( sur le coup on pouvait croire en sa mort ^^) et de l´homonculus ressemblant a trisha sont bien plus longue et tragique.

au passage, la mort de Wrath est bien mise en scene ^^

on laisse le temps au personnage de partir avec des episodes consacrés (le generique change lorsque hughes meurt :snif: )

quand certain disent que le film est parfois un peu long, qu´il discute trop; ils ont un peu raison.

sa discute longuement, et sa tue les perso secondaire trop rapidement, il aurait peut etre fallu equilibré certain passage :oui: . c le seul defaut du film.

---------

une suite ? ce serait bien, prions :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment