mouais si tu le dis.
enfin toujours est il que je nai pas super aimé, ce nest que MON avis, respecte le, merci
sinon un truc que jai pas trop compris, ni meme apprecier,c la fin, lorsque ed dit qu´il va retourner dans le monde normal pour detruire la porte, et qu´il demande a AL de rester dans le monde alchimique pour la detruire de son coté...alors LA !! !!
deja la porte est un Symbole, dans le sens, ou elle ne peut etre maitriser, pire, la voir est extremement ifficile et surtout dangereux, ce n´est pas parce que certain ont survecus, que c´est une partie de plaisir !! !
le pire, c´est qu´il demande a al de detruire la porte, lequel demandera a ROY de le faire a sa place.
survivre face a la porte est deja difficile, la detruire me parait bien impossible, meme dans le monde Alchimique
puis Ed dit qu´il la detruira dans le monde "normal"
...
la faire apparaitre est deja extremement compliqué, la detruire, sans l´alchimie me parait irréalisable, peut etre qu´il se decidera a utilisé l´arme atomique dont il parle dans le film,mais j´en doute, puisque Ed n´avait vraiment pas l´air d´apprecier cette arme, logique...
bref, je vois mal ED et AL ou meme Roy detruire la porte chacun de leur coté, meme s´ils sont super baleze.
pour te repondre a tes affirmation, sache que je ne me suis pas inventer la fin, les retournement de situation dans la serie etait tellement enorme et bien penser quand aucun cas je n´aurais imaginé une fin plus classique.
sinon, , tu me reproche de penser que les perso secondaire NE SONT PAS les perso principaux. Mais, il ne faut pas oublier qu´ils sont trés bien penser et surtout trés profond dans FMA, et qu´il ont chacun une place trés precise dans le manga et l´animé, et surtout, un role trés important a jouer.
ce que je regrette, c´est de les voir tous mourir un par un, c´est comme si tous les perso rencontrer dans la serie ont debarquer simplement pour crever
Izumi, Hohenheim, Wrath, Alphonse Heiderich. ca fait beaucoup, c´est comme si, d´un seul coup, on oubier l´importance qu´ils avaient dans la serie.
faire tuer un perso peut apporter de la melancolie et surtout un aspect dramatique a un manga ( hughes, meme si je l´aimais bien, sa mort était necessaire, Scar la aussi, c´était forcer et sans oublier la mere des garcons, qui ne reviendras jamais, pov trisha)
cela dit, leur mort est bien moins spectaculaire que dans la serie, faisons fi des combat et regardons l´aspect Psychologique, HoHo se sacrifie pour expier ses faute passer, Wrath le fais pour retrouver Izumi, et Al heiderich meure trés (trop ? )rapidement.
tiens, la rapidité de leur mort, c peu etre la que ca me gene, dans l´animé, la mort dans perso était plutot accentué par un episodes entierement consacré, soit au moins 20 minutes, dans lequel on en apprenais plus sur le perso et leur fin était superbe ^^
Hughes tués alors qu´il avait totalement compris le complots 15 ans avant les autres ^^
Scar qui voulait aidés les frere Elric en pensant a sa propre vie et a son frere ^^
et HoHo (pas vraiment mort, mais on y croit) et une phrases vachement bien " ho trisha, je suis sur que Ed et Al s´en sortiront trés bien tout seul, aprés tout, ce sont tes enfants" dit il avant d´etre "absorbé" par la porte, la classe quoi ^^
bref, je ne suis pas contre la mort de perso secondaire, mais la, trop rapide, trop suctint, sans reel particularité, c´est triste, ils ne meritait pas ca
quand a la parlote, dans la serie, chaque fois que les perso parlais, on comprenais un peu plus, on se posait de nouvelles question et on voyait certaines choses arrivait (un des hommonculus ressemble a trisha, c´est eux qui l´ont creer) quand tu vois ces passage, tu te doute de se qui va se passer, mieux !! les episodes suivant confirme tes dire et l´enigme est meme encore plus compliqué que tu l´esperer !, bref bcp de surprise alors que l´ont comprennais bcp de chose
je n´ai pas detestait le film, au contraire, je lai juste trouver moin bon, la faculté de Al de transferer une partie de son esprit était vraiment sympa tout comme le Glutony ou meme le bras de al mecanisé differement ^^
mais, je sais pas, je m´attendais a mieux.
attention !! ! ne prend pas le risque de dire que ces la fin qui ma decu !! aprés tout, Ed et Al sont reunis c le principal ! mais c lensemble, certains detail qui me chagrinne un peu.