CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full Metal Alchemist le film

Kenja_no_Ichi
Kenja_no_Ichi
Niveau 1
31 décembre 2005 à 13:25:38

Moi j´ai adoré la série, mais le film est vraiment nul!

bolos-maniac
bolos-maniac
Niveau 3
01 janvier 2006 à 12:29:07

Genre j´ai écris tout ça pour rien. :hum:

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
01 janvier 2006 à 13:03:09

moi ce film je l´ai pas vu mais comment osez vous insulter ff7 advent children..???

bolos-maniac
bolos-maniac
Niveau 3
01 janvier 2006 à 13:10:27

Rien de plus simple, regardes : FF7 Advent Children est une bouse commerciale!

Voilà. :hap:

A vrai dire, c´est fastoche, tu prends tout mon message sur FMA en remplaçant ´FMA´ par ´FF7 AV´ et t´as mon avis à peu de choses près. :)

itaichi
itaichi
Niveau 4
01 janvier 2006 à 13:40:26

Bas moi j´ai aimé le film mais comprene qu´on puissent ne pas suivre c´est vrai que avec tous s´est retour en arrière ect...M´enfin ya quand meme marquer les dates donc il suffit de voir...Et quand on suit le resultat n´est pas mal !! Pour Glutony jvoi pas cque vous l´ui reproché comme le disai Undertaker il est gros moche et baka dans la série et le reste dans le film apres cette dopé avec de la pierre filosophal...
Quand a Hohenheim , j´matendais pas a mieu de lui, il est rare qu´on le voit dans la série donc c´est normal que dans le film sa soit pareil et son role bah ... fallai bient quelq´un... Mème si s´est un de mes perso préféré sa ne me gène pas que son role soit que euh meme pas secondaire, tertiaire?? mdr

Donc bref Le film est je trouve dans la continuité de la série et les deux sont exelents
si je dois le noté : un ptit 16/20 (jdis pas que c´est une bombe non plus ) sur ce bye

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:52:12

Idem, j´es adoré le film. Je doi bien avoué que au début ca ma "un peut soulé" parce que je comprenais un peut rien mais en suivant bien on si fait. C´est sur que c´est pas pour les débile faut comprendre un minimum sur ce coups et connetre un peut l´histoire de la france a l´époque nazie ...
Glutonnny je trouve que c´est un des meilleur passage du film j´es adoré :D et celui ( ou ceux ) qui ont dit que le comportement de Wrath ne correspondait pas du tout ben moi je vous dit que si car si il la fait c´est un peut pour mourrir afin de retrouver "sa mère" il a été completement abasourdit depuis Izumi est morte

Hadora
Hadora
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:03:04

ouhhhhh attention les critiqueurs é déja ff7 advent children il défonce déja faisait un film en 3d aussi beau é la je me méttrai a genoux devant vous

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:07:50

Final fantasy les créature de l´esprit ou je sais pas quoi était magnifique mais ca n´empeche pas que ca soit une grosse daube ...

Hadora
Hadora
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:10:02

vous comprener pas l´histoire ou quoi

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:13:16

<<<<sinon le reste ... je previens je vais :spoil: à fond
-le pire truc du film c GLUTTONY... une sorte de je ne sais quoi degueulasse, qui ressemble à rien
-WRATH qui aide Alphonse, j´suis désolé mais ça colle pas avec sa personnalité, ça n´a aucun sens
-Les gars en armure
-les type qui ouvrent LA PORTE comme j´ouvre celle de ma chambre, alors que c´est surtout un truc spirituel pour moi, il suffit pas de transmuter un humain pour l´ouvrir
-Envy...
- la musique
- ya pas du tout l´esprit de la série

Toi t´as rien compris au film ni à la série j´ai l´impression. D´ailleurs, c´est un peu normal que l´esprit de la série ne s´y retrouve puisque que l´on n´est plus du tout dans la série. C´est pas une oav à part entière qu´on a là. La trame de la série, c´est Ed et Al qui veulent redevenir humain, et dans le film c´est plus du tout de ça dont il est question.

Pour ma part, je vois plus le film comme une sorte de transition qu´autre chose. Elle sert à répondre aux éventuelles questions que l´on pouvait se poser à la fin de la série, et elle est le point de départ d´une autre (même si elle ne verra peut etre jamais le jour).

Je pense qu´il ne faut pas voir le film juste comme une fin de la saison 1, sinon on est tout de suite déçu. On pourra changer son jugement avec l´éventuelle nouvelle saison qui sortira plus tard. On a pas le recul nécessaire pour bien juger ce film je trouve.

Mais pour l´instant, j´ai beaucoup l´impression que le film est surtout très commercial.

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 janvier 2006 à 15:15:38

Yo Israfel ^^
C´est vrais que notre discution date un peu, mais bon ont s´en fiche :)

Bon alors avant toute chose tu comprendra que ton avis, comme le miens, n´est pas universelle et n´est certainement pas une vérité absolu, je pense que tu comprend cela.
(Parce qu´il y a des personne sur ce forum qui pensent que se qu´ils disent est forcément une vérité et ne comprenent pas comme l´ont peut les contredire parce qu´ils sont certaine d´avoir raison et bla bla bla...)

Donc : J´ai aimé le film et toi non, il n´y a rien à condredire la dessus.

Israfel :

Je vais être très clair, j´avais raison!

Hum...

Israfel :

La fin encore plus à l´arrache que celle de la série dépasse mes pires cauchemards, une série de plus sacrifiée sur l´autel du profit, ouch!
________

Je ne trouve aps que la fin (si tu parle bien de la scénes finale) est faites à l´arrache, de toute manière c´est toujours la même chose quand une série moyennement courte fini : Ont dit quelle est à l´arrache parce que ce n´est pas comme cela qu´ont la voulais.
Les deux frères se sont retrouvé et vivent désormais ensemble, je ne voit pas quelle autres fin ont aurait pus avoir !

Israfel :

Je passe les petits détails comme le fait que l´esprit de la série ne soit plus de rigueur, où que les 3/4 des scènes sentent bon le *faut rallonger le film coûte que coûte* pour venir directement au gros gros problême de cet ersatz de fin, le scénario...

La je ne comprend pas, le film est EXACTEMENT comme la série mais en 1 h40 avec s´est moment de vide et sont trop peu (pour certain) de combat.
Quand j´ai regardé le film je me suit justement dit que le traitement était exactement comme la série, peut être que la difference viens du faite que le film n´est pas adapté d´un manga...

Israfel :

Mais comment peut-on à ce point prendre le spectateur pour un con? C´est n´importe quoi d´un bout à l´autre, les scènes s´enchainant dans un flou artistique complet, on patauge allégrement dans des situations sans queue ni tête sorties tout droit d´un cerveau embrumé. Pour tenter de déméler cet embroglio confus de variables aléatoires, autant vous le dire tout de suite, il vaut mieux laisser sa logique au vestiaire et écarquiller les yeux en tentant tout simplement d´apprécier le film comme il vient, sans chercher plus loin.

Encore une fois, le scénario départ n´est pas une invention, une grande partie des personnage du film ont réelement existé et ont réelement cherché Shamballa, la seule différence est que, les personnage de FMA influe dans cette histoire il est donc normale que le film ne soit pas forcément logique vue que les frères Elric n´ont jamais éxisté ^^

Israfel :

Là encore c´est l´échec puisque, deuxième constat, le film est chiant.
Déjà il se passe rien, les dialogues sont minables (ceci dit les traductions bas de gammes doivent y être pour beaucoup)

la série était tout aussi chiante que le film, quand ont regarde bien il ne se passent presque rien dans la plupart des épisode (sans parler du milieux de la série)
La plus par des épisode sont vides et donc très ennuyeux pour certaine personnes.

Ils ne se passent rien ? là c´est vraiment du chipotage vue que l´ont a toute les réponse au question qui était posé à la fin de la série, tout est relatife, faut pas éxagerer non plus.

Mmm... pour les dialogue s´est encore une fois du chipotage de ta part, à croire qu´il aurait pus mettre n´importe quoi comme dialogue tu aurait eu la même réaction...

Israfel :

et les combats? Baaaaaaaah du vu, vu et revu, pas spectaculaire, pas impressionant, les armures en 3D mal négociée font sacrement tâche dans le décor, on s´ennuie grave et on attend la fin, qui vient péniblement après 1h44 de souffrance.

Du vue et revu ? ou ça ? dans FMA ?
Bon alors je vait être clair, dans la série il y a eu en tout et pour tout 3 vrais combats (Ed vs Roy, Ed vs Greed et ed/al vs Wrath)il n´y a pas eu d´autres (je ne parle pas des petite "course poursuite" entre perso mais bien des vrais combat).
Tu auras donc compris que les combat n´ont jamais été la priorité dans FMA, pourquoi le serait-il dans le film alors.

Pas spéctaculaire ? a tu vue le combat de Wrath contre Gluttony ?
Tu n´imagine pas à quelle point il est difficile de réaliser un combat entre un personnage de taille normal contre une 40x plus grosse, c´est très rare en animation et quand il y en a, c´est rarement aussi bien animé.
Le deuxième et dernier combat du film c´est Ed vs Dietline à la fin, avec juste quelque petit enchainement... je pense aussi qu´il aurait pus être un peu mieux, mais de toute manière je n´aime pas la méchante du film (d´ailleur en réalité il s´agit d´un homme mais comme il ne mourait pas ainsi en vrais, il en ont fait une femme pour le film...)

Les Armure en 3D sont vraiment très moche.

Israfel :

Et comme si ça suffisait pas, leur fin à demi ouverte, amuse par sa niaiserie toute japonaise.
Comme le dit le sage : "Bordel à couilles, y a pas de respect là!"
Pour le public, c´est clair, y a pas de respect... Par contre les actionnaires se frottent les mains, allez savoir pourquoi? oir pourquoi?

Ahrg mais ça commence à devenir lourd maintenant, ils faut grandir un peu : TOUTE les fin sont à ouverture, seulement vous ne remarquer que celle qui ne vous plaisent pas, à croire qu´il faut que sa soit le fin du monde pour que sa soit un vrais fin à vos yeux.

Voila c´est tout, seulement j´ai l´impression en matant ton texte que tu partait déjà avec beaucoup d´aprioris quand tu à regardé le film, c´est certainement pour cela qu´ont a l´impression que certaine de t´es phrases sont vraiment, mais alors vraiment du chipotage^^

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:36:47

En même temps c´est normal que le film ne ressemble pas à la serie puisque le but principal de la serie était: récupéré leurs corps ( puis tué les homonculus par la suite ma bon ...) et il a été accompli. Après dans le film, c´était réussir a rejoindre leurs monde donc c´est normal que ca change... entre la transmutation humaine, et passée de l´autre coté de la porte c´est different.

israfel
israfel
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:41:01

Undetaker, je chipote seulement après les films/animes en qui j´ai beaucoup d´espoirs, à priori j´avais de l´espoir.

Mon avis n´engageait que moi bien sûr, mais il manque au film l´ambiance de la série, tu vois, dans la série, même quand il se passait rien (c´est à dire régulierement) on attendait ardemment la suite, ben là j´en avais rien à caler...

Pour le scénario rattaché à des faits réel, alors oui en gros j´en ai entendu parler, et c´est pas que ça m´interesse pas, mais tout comme. Alors tu comprendras que leurs histoires de Shamballa ça m´a pas beaucoup réveillé.

Les combats je dis pas qu´ils sont trop peu nombreux, juste ce qu´il faut, mais dans l´animation comme le déroulement c´était du classique.

Quant à la fin, j´en attendais rien de précis, et quand je dis fin je parle de tous le film, puisque pour moi ce film c´est la fin de la série.

Enfin bref, j´en attendais trop, et ma déception est à la hauteur de l´attente. :snif:

Et puis zut quoi les armures en 3D, ils auraient pu faire un effort.^^

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 janvier 2006 à 15:42:35

Oui et d´ailleur beaucoup ne sont pas content parce que le film n´est pas comme la série mais comme dit plus haut, même si le film reprend les ingrédient et le même traitement que la série il s´agit tout de même d´un film et c´est normal qu´il ne soit donc plus comme la série, cela me parait logique pourtant.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:34:15

Surtout aussi le fait de passer du monde de l´alchimie à notre monde, cela fait une transition brutale qui peut en dégouter plus d´un.
Maintenant Israfael, la prochaine fois que t´iras voir un film, tu te diras que c´est une grosse bouze, et tu le trouveras tout de suite génial :-)))

Jesuis2retour: t´as pas besoin de répéter ce que les autres disent tu sais ^^

israfel
israfel
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:46:44

silvertongue Posté le 01 janvier 2006 à 17:34:15

Maintenant Israfel, la prochaine fois que t´iras voir un film, tu te diras que c´est une grosse bouze, et tu le trouveras tout de suite génial

:d) Non mais faudrait que je sois bourré pour trouver ce film génial, je peux le retourner dans tous les sens, y a la déception, mais ça fait pas tout.

Codygno
Codygno
Niveau 68
01 janvier 2006 à 19:32:21

j´attendais le film depuis deja pas mal de temps, et les differents extraits me faisait saliver :oui:

ATTENTION SPOILER !! !

mais ils faut bien reconnaitre que ce film ma decu, je n´ai pas hesiter a regarder plusieur fois la serie, mais le film, une fois c´etait suffisant.

pour les combats, qui n´apporte qu´un peu d´action dans un film ou les perso parle trop sans rien faire de special, je les ai trouvé sympa, mais pas extraordinaire.

ce qui m´a deplu, c´est la mort de Wrath et du pere des frere Elric, ces 2 personnages apparaisent seulemnt pour se sacrifier, et de manieres trop classique a mon gout. c´est le cas d´alphonse heiderich egalement.

le fait est que de voir les frere reuni, et loin de leur monde est assez dommageable, chacun ses gouts, moi, j´attendais plus :-)

et puis, il y a certaines scene assez etranges, lorsque Ed est confrontés a des hommes armés, et qu´il les eclates alors qu´ils sont trois, qu´ils sont a 2 metre, et qu´il na plus de pouvoir :ouch: , dans la serie, il tentait de s´enfuir dans ce genre de situation, aidé par son alchimie.

sans oublier que le film est moins "colorés" que la serie, ca fait un peu grisatre et change le "style" de la serie, c pas grand chose, mais ca se voit quand meme pas mal.

bref, j´attend de voir la fin du manga, qui, de toute facon, sera surement bien differents, en attendant un 2eme film mieux realisé ou une evantuels suite a la serie. :-)

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:34:51

En même temps il a quand un bras mécha le Ed, et il sait que dans son monde, c´est une arme fort utile.

Codygno
Codygno
Niveau 68
01 janvier 2006 à 19:39:34

je ne dit pas que le film était nul ^^

mais juste que j´ai moyennemant aimé. :oui:

sinon, qu´en est t´il de cet eventuel suite a la serie ?

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:08:50

J´ai trouvé rien nul part.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment