CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 mars 2016 à 00:56:32

Si tu accroche, regarde d'abord les deux premières saisons de l'anime puis passe au manga.
Mais c'est comme tu veux, si le style de l'anime te plaît alors continue, mais tu devra passer au manga à un moment ou un autre vu que toutes les parties n'ont pas encore été adaptés en anime.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
11 mars 2016 à 01:02:09

La maison qui brûle c'est seulement l'épisode 3. Au 5 il y a déjà l'apparition de Brudford et Tarkus.
Et je pense au contraire que les épisodes 1->4 sont les plus prenant alors que les 5 et 6 le sont moins.

1->3 C'est clairement Dio qui donne le rythme et apporte de l’intérêt au début de saison.
4 Introduction d'un nouveau personnage et d'un apprentissage
7->9 Conclusion

Après, comme pour chaque saison de Jojo: on peut détester la précédente, mais adorer la suivante.

Message édité le 11 mars 2016 à 01:03:21 par Lil-Link
FearSword
FearSword
Niveau 10
11 mars 2016 à 01:08:05

Oui c'est vrai, l'incendie est à l'épisode 3 et pas au 5 [[sticker:p/1kkr]]

Ce que je veux dire pour les premiers épisodes c'est que celui qui cherche un anime fantastique avec beaucoup d'action pourrait être rebuter en visionnant les premiers épisodes. Il faut vraiment aller jusqu'à l'épisode 5 minimum pour que ça commence enfin à passer en mode "action" ( les vampires, l'onde )
Même si la scène de l'incendie est god tier :hap:

Ultralightbeam
Ultralightbeam
Niveau 9
11 mars 2016 à 01:11:07

Vous avez lu le manga avant l'anime ou l'inverse ?
J'ai vraiment kiffé le début (histoires des deux garçons, trahison, fausse confiance, révélation et incendie)
mais dès qu'il trouve Speedwagon le changement d'atmosphère, d'enjeux est brut et ca m'a dérouté.

Message édité le 11 mars 2016 à 01:13:11 par Ultralightbeam
Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
11 mars 2016 à 01:28:34

L'évolution du manga ne va pas dans le sens de cette dualité émotionnelle et relationnelle entre Jonathan et Dio (Façon Kira contre L).
C'est la matière première de l’œuvre, mais pas son fil conducteur.

C'est vrai que le héros qui passe de "Petit bourgeois" à "Héros de RPG" est assez soudain, mais ça ne doit pas être une raison pour te décourager à continuer.
En arrivant à accepter la tournure qu'on prit les évènements, tu pourrais être agréablement surpris au épisodes 7->9 jusqu’à la fin.

J'ai regardé l'anime puis lu le manga.

Diego_Brando-
Diego_Brando-
Niveau 6
11 mars 2016 à 03:11:31

Moi j'étais comme toi, j'ai commencé par l'anime et j'étais dérouté au début dés que Will A. Zeppeli est arrivé.

J'ai fait une pause et j'ai hésité à continuer. Puis je me faisais chier et j'ai relancé la série du début, et au final plus les épisodes avançaient plus j'accrochais. Quand on passe de Jonathan Joestar trop gentil un peu tête à claque à Joseph qui te pète ton écran littéralement ça fait un choc. A partir de BT j'ai pas vu les épisodes passer et c'était pareil avec Stardust Crusaders.

Puis j'ai été à ma boutique de manga habituelle, discuté avec 2-3 employés qui m'ont convaincu que JoJo c'était bien, et j'ai décidé de commencer par la partie 7 (car oui, la partie 7 est un renouveau, on peut très bien commencer par celle-ci. Qui plus est elle est encore en cours de parution actuellement) et là, le choc, j'étais devenu accro à JoJo, et désormais je vis JoJo, je mange JoJo, je dors JoJo, je fais caca JoJo, bref :hap:

JoJo c'est soit on aime, soit on aime pas. Le style du manga, les tenues/styles de personnages, les répliques, les JoJo poses, les pouvoirs complètements WTF et OP, ça forme un tout. Et ça plait pas à tout le monde ce coté "Bizarre" mais c'est son identité propre. Ça peut en bouleverser certains tout comme ça peut faire découvrir une vraie passion à d'autres comme moi, pour toi je sais pas ce que ça va donner, mais je te conseille de continuer pour le découvrir :oui:

(Après m'être relu je me rends compte que je parle limite comme un fanatique de JoJo ça fait peur... oh wait mais j'en suis un :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 11:26:37

attention il y a des effets secondaire à être fan de Jojo : faire des poses tout le temps [[sticker:p/1kkh]]

sinon comment ne pas accrocher des la premiere saison ? en effet , un gosse de riche devant tuer son frere adoptif , un vampire aristocrate venu du ghetto grâce à l'entrainement d'un sensei Italien [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 11:29:28

Le 10 mars 2016 à 21:24:00 Scatosaure a écrit :
Oui, bah c'est mon avis aussi comme beaucoup pour dire que MUDA > INUTILE, parce que MUDA = 2 syllabes, INUTILE = 3 syllabes, quand tu le lis dans ta tête t'as la voix VO de Dio qui résonne dans ta tête (ou Giorno dans le jeu), dire que la trad a changé à causes des fans qui ont gueulé, non, Tonkam a refusé plusieurs fois les avis des fans ils n'ont pas vraiment suivi leurs conseil et toujours été dans leur non-sens, c'était un choix du traducteur de le faire, les fans n'y sont pas pour grand chose, parce que t'as toujours des rageux qui diront que c'est des incapables et qu'ils n'ont cas faire leur travaille.

le mieux serait de traduire par futile , fu-tile

FUTILE FUTILE FUTILE FUTILE FUTILE
chétif :-((

Carape
Carape
Niveau 9
11 mars 2016 à 11:48:14

Le 11 mars 2016 à 00:43:01 FearSword a écrit :
Je considère qu'il y a 3 paliers pour quelqu'un qui commence l'anime Jojo.

Episode 1-4, pas grand chose de passionnant, c'est le plus dur pour s'accrocher.

Episode 5 ça commence à devenir sérieux ( l'incendie de la maison Joestar ) , normalement à partir de là on devrait commencer à gagner de l’intérêt pour le scénario.

Épisode 9-10 Mort de Jonathan, passage de PB à BT et à Joseph, à ce moment on est soit hypé à fond pour la série, soit on ne l'est pas et on peut drop.

Mon conseil : Va jusqu'à l'épisode 10, si tu n'accroche pas à ce moment là tu peux drop.

imo bien sûr [[sticker:p/1kkn]]

non faut aller jusqu'à la fin de battle tendency je pense [[sticker:p/1jnf]]

Carape
Carape
Niveau 9
11 mars 2016 à 11:50:54

Le 11 mars 2016 à 11:26:37 ptitganon a écrit :
attention il y a des effets secondaire à être fan de Jojo : faire des poses tout le temps [[sticker:p/1kkh]]

sinon comment ne pas accrocher des la premiere saison ? en effet , un gosse de riche devant tuer son frere adoptif , un vampire aristocrate venu du ghetto grâce à l'entrainement d'un sensei Italien [[sticker:p/1kkl]]

en parlant d'italien y a souvent des persos italiens si tu regarde [[sticker:p/1jnh]]

Dans Phantom Blood ta Zeppeli :ok:
Dans Battle Tendency y a Ceasar [[sticker:p/1kkq]]
Dans Stardust Crusader je sais pas :(
Dans Diamond is Unbreakable y a le cuisiner :oui:
Dans Golden Wind... [[sticker:p/1kkq]]
Après j'ai pas lu encore [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jng]]

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:23:55

oh mon dieu !!! :rire: :rire: :rire:

https://vine.co/v/i6vlFj3Kegv

Diego_Brando-
Diego_Brando-
Niveau 6
11 mars 2016 à 13:33:13

Le 11 mars 2016 à 13:23:55 lil-link a écrit :
oh mon dieu !!! :rire: :rire: :rire:

https://vine.co/v/i6vlFj3Kegv

J'ai recraché mon café ptin :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:35:41

Le 11 mars 2016 à 11:50:54 Carape a écrit :

en parlant d'italien y a souvent des persos italiens si tu regarde [[sticker:p/1jnh]]

Araki semble aimer l'Italie je l'ai remarqué aussi , je me souviens pas d'un italien dans stardust non plus , pareil pour Jojolion

sinon dans SO , jolyne elle est née en amerique ou au japon ? [[sticker:p/1kkh]]
je veux dire , on sais que jonathan et joseph sont anglais , Jotaro , Josuke et Giorno sont japonais
mais Jolyne ? :hap:
note : je sais qu'apres certains changent de nationalité mais je parle à la naissance :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:40:43

ah si dans stardust en perso Italien il y a bien Suzi mais c'est pas un perso propre à stardust [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 14:22:52

Le 11 mars 2016 à 13:35:41 ptitganon a écrit :

Araki semble aimer l'Italie je l'ai remarqué aussi , je me souviens pas d'un italien dans stardust non plus , pareil pour Jojolion

sinon dans SO , jolyne elle est née en amerique ou au japon ? [[sticker:p/1kkh]]
je veux dire , on sais que jonathan et joseph sont anglais , Jotaro , Josuke et Giorno sont japonais
note : je sais qu'apres certains changent de nationalité mais je parle à la naissance :noel:

De manière générale, il me semble que les Japonais sont assez friands de la culture italienne (et aussi française mais ce n'est pas le sujet). Et dans le cas d'Araki, c'est encore plus vrai, il est passionné et utilise notamment des livres sur l'art de la Renaissance (sculptures de Michel-Ange entre autres) afin de s'inspirer pour certaines des poses de ses personnages.
Et pour répondre sur la question de Carape, après aussi il y a des italiens. Notamment, l'antagoniste principal de Stone Ocean est italo-américain, un des deux héros de Steel Ball Run est italien, etc.

Concernant Jolyne, il me semble qu'elle est d'origine japonaise par son père évidemment, mais bien de nationalité américaine.

Carape
Carape
Niveau 9
11 mars 2016 à 16:15:52

Le 11 mars 2016 à 14:22:52 [Mine]Volt a écrit :

Le 11 mars 2016 à 13:35:41 ptitganon a écrit :

De manière générale, il me semble que les Japonais sont assez friands de la culture italienne (et aussi française mais ce n'est pas le sujet). Et dans le cas d'Araki, c'est encore plus vrai, il est passionné et utilise notamment des livres sur l'art de la Renaissance (sculptures de Michel-Ange entre autres) afin de s'inspirer pour certaines des poses de ses personnages.
Et pour répondre sur la question de Carape, après aussi il y a des italiens. Notamment, l'antagoniste principal de Stone Ocean est italo-américain, un des deux héros de Steel Ball Run est italien, etc.

Concernant Jolyne, il me semble qu'elle est d'origine japonaise par son père évidemment, mais bien de nationalité américaine.

ok merci :oui:

Yoshikage-Kira
Yoshikage-Kira
Niveau 9
11 mars 2016 à 17:36:03

Pourquoi dans Jojo l'auteur n'a pas mis des combats de rayons laser ?

C'est nul, je drop.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:41:01

Dans Steel Ball Run il y a des pistolets. Un peu moyenâgeux, mais ça fait le taff. :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:44:45

Dans SC le stand "Sun" envoie des rayons laser [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 18:00:15

partie 12 , an 3500 pour les rayons lasers [[sticker:p/1kkn]]
contre cyber-Dio [[sticker:p/1jnc]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres