CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Baki

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
21 juin 2022 à 06:09:28

Le 21 juin 2022 à 04:36:32 :

Le 21 juin 2022 à 00:07:22 :
C'est pas le temps de lecture problème, je me doutais que c'était le genre de manga rapide à lire. Mais j'ai pas envie de payer 15 tomes si c'est nul...
Vaut ptet mieux que je mate l'anime sur Netflix avant pour voir si c'est ma cam non ?

?
Bah tu lis des scans comme tout le monde.

Si je lis les scans j'achète pas les tomes.
En fait je pense que je vais acheter les 2 premiers tomes et si j'aime pas plus que ça je persévère un peu mais en scan.

Message édité le 21 juin 2022 à 06:10:07 par Ryk3m77
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
21 juin 2022 à 08:12:50

Les premiers arc ont très bien veilli. Pour un premier jet, d'u premiers auteur c'est vraiment très bon. Sqns oublier qu'elle a tout les prémices graphique et de fond de l'œuvre. Voir l'évolution de cette base plein d'idées mais encore assez brut est l'une des beauté de Baki.

Le 21 juin 2022 à 05:39:57 :

Le 20 juin 2022 à 16:57:31 :
L’arc avec hanayama est vraiment très bon je trouve. Mais ouais plus gros point noir de toute la saga Baki c’est le 1er arc de grappler baki.

Quoique non le pire arc doit être celui de Ali Jr Mais bon c’est encore un autre sujet.

► Une bonne partie du manga avec Miyamoto Musashi est pourrie (seuls les combats contre Retsu et Motobe valent le coup)
Et j'ai pas encore lu celui contre le sumo mais ça m'a l'air osef/20...

Baki dou > New Grappler, j'ose le dire :hap:
Toutes cette partie est haletante. Chaque rencontres de Musashi avec un personnage a un mélange de menaçant, drôle et d'epique. Et comme tu dis, il y a Motobe qui est devenu en l'espace de quelques tomes d'un personnage random à l'un des meilleurs.
Pour New Baki Dou, les 90 premiers chapitres c'est effectivement ce qui s'est fait de plus meh dans tout Baki. Mais les derniers scan ont redonné de l'intérêt avec Yujiro Gay et le retour de Jack.

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
21 juin 2022 à 09:09:23

Yujiro quoi ?

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
21 juin 2022 à 09:17:55

Le 21 juin 2022 à 06:09:28 :

Le 21 juin 2022 à 04:36:32 :

Le 21 juin 2022 à 00:07:22 :
C'est pas le temps de lecture problème, je me doutais que c'était le genre de manga rapide à lire. Mais j'ai pas envie de payer 15 tomes si c'est nul...
Vaut ptet mieux que je mate l'anime sur Netflix avant pour voir si c'est ma cam non ?

?
Bah tu lis des scans comme tout le monde.

Si je lis les scans j'achète pas les tomes.
En fait je pense que je vais acheter les 2 premiers tomes et si j'aime pas plus que ça je persévère un peu mais en scan.

Pour le coup, j'ai lu l'intégralité de Baki The Grappler en scans et j'ai racheté le tome 1 + le dernier en jap sachant que ça ne serait sans doute jamais édité par chez nous (comme quoi les miracles arrivent).

Je persiste, la première série a vieilli surtout lors des premiers tomes, ça commence à devenir intéressant lorsque Itagaki commence à évoquer l'enfance de Baki. Le tournoi par contre, c'est à l'ancienne avec chaque combat détaillé pour chacun des participants (il y a bien évidemment des surprises).

On retrouve les prémices de ce qui se fera dans les suites (avec des bon retournements de situation) et l'apparition de Jack. Egalement ce petit détail de mettre des caricatures de personnages politiques pour montrer la puissance des combattants.

Par contre, si j'avais été un lecteur japonais de l'époque, j'aurais sans doute bien eu la haine en découvrant que je devrais lire Baki Son Of Ogre pour enfin voir l'affrontement entre Baki et son père. :rire:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
21 juin 2022 à 10:32:22

Ah c'est pas dans les 1er volumes l'enfance de Baki ? Ça me refroidi mdr

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
21 juin 2022 à 11:07:03

Le 21 juin 2022 à 09:09:23 :
Yujiro quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655802227-r7knthh4r7h71.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655802239-so8k5eakwmg71.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655802249-f5tjv8ckwmg71.jpg
Et non c'est pas un spoil, c'est juste une anecdote comme Itagaki en met souvent avant de faire entrer un personnage dans une scène.

Le 21 juin 2022 à 10:32:22 :
Ah c'est pas dans les 1er volumes l'enfance de Baki ? Ça me refroidi mdr

C'est comme dans Berserk. Les 5/6 premiers tomes est dans le préseng, puis énorme flashback ( Et pour le coup énorme est le mots, je me souviens de plus de 10 tomes ). Avec la parution Meian, dès la deuxième parution, on devrai arriver au flashback.

viL
viL
Niveau 21
21 juin 2022 à 11:09:58

Le 21 juin 2022 à 10:32:22 :
Ah c'est pas dans les 1er volumes l'enfance de Baki ? Ça me refroidi mdr

Vers les tomes 10, mais ça n’a pas d’importance.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
21 juin 2022 à 20:08:03

Comparé à Kengan Ashura, Baki c'est bien au-dessus ? :(

Peil
Peil
Niveau 61
21 juin 2022 à 20:42:37

Le 21 juin 2022 à 20:08:03 :
Comparé à Kengan Ashura, Baki c'est bien au-dessus ? :(

Très loin au-dessus imo mais je suis un fanboy Baki.

Message édité le 21 juin 2022 à 20:42:48 par Peil
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
21 juin 2022 à 21:35:16

Le 21 juin 2022 à 20:08:03 :
Comparé à Kengan Ashura, Baki c'est bien au-dessus ? :(

Baki est au-dessus, même si de pas énormément. Ashura n'a pas a rougir d'être moins bon qu'une œuvre qui pu se parfaire après plus de 20 ans de parution.

viL
viL
Niveau 21
21 juin 2022 à 21:40:01

C’est un no match. Baki est 30x au dessus.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
21 juin 2022 à 22:34:49

Je trouve que ce qu'il manque à Kengan, c'est la dimension dramatique, les enjeux... On a des tomes entiers qui contiennent juste un combat entre 2 persos très secondaires sans beaucoup de dramaturgie... C'est un peu mieux dans Baki ?

viL
viL
Niveau 21
08 juillet 2022 à 18:58:30

https://twitter.com/meianfr/status/1545446786684391426?s=21&t=t6vhsOprjXtqsqguPaN_uw

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
09 juillet 2022 à 13:38:40

[18:58:30] <viL>
https://twitter.com/meianfr/status/1545446786684391426?s=21&t=t6vhsOprjXtqsqguPaN_uw

Du très lourd

patrick000
patrick000
Niveau 37
03 août 2022 à 20:47:31

Salut jentends beaucoup parler de ce manga car au japon y'a plus de 100 tomes je crois , et je sait meme pas si baki est terminer au japon, pourquoi Meian ne propose pas un abonnement pour les baki comme avec kengan ou karakuri car baki sur leur site sera en 24 tomes y'a de quoi faire et c'est un manga tres attendu non ? j'espere vraiment que les tomes suivant paraitrons raisonnablement et as chaotiquement !

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
03 août 2022 à 20:59:15

Le 03 août 2022 à 20:47:31 :
Salut jentends beaucoup parler de ce manga car au japon y'a plus de 100 tomes je crois , et je sait meme pas si baki est terminer au japon, pourquoi Meian ne propose pas un abonnement pour les baki comme avec kengan ou karakuri car baki sur leur site sera en 24 tomes y'a de quoi faire et c'est un manga tres attendu non ? j'espere vraiment que les tomes suivant paraitrons raisonnablement et as chaotiquement !

C'est pas fini, le dernier chapitre viens de sortir il y a quelques jours. Même si en réalité, Baki c'est ' fini ' depuis 8 ans. Baki Dou est une suite après fin ouverte plus proche d'un spin off.
Sinon, je crois qu'ils ne font pas d'abonnement parce que Karakuri qui sort en même en a déjà uns. C'est énormément de logistique. Il ne veulent pas être surchargé et risquer de faire un travail de cochon.

Deritu
Deritu
Niveau 6
03 août 2022 à 21:13:42

Un représentant de Meian avait expliqué lors d'un live Twitch à Japan Expo qu'ils voulaient faire un abonnement pour Baki mais que c'est au niveau de l'éditeur japonais que ça coince. Ils étaient toujours en train d'essayer de le convaincre de les autoriser à le faire.

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
04 août 2022 à 01:47:56

Je vais attendre le dernier moment au cas ou pour voir perso

patrick000
patrick000
Niveau 37
05 août 2022 à 19:56:40

Okay merci de vos réponses , j'irai dans mon cultura le 18 pour acheter les 4 premier tomes ou sinon je passerai sur anime store .

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
14 août 2022 à 22:51:59

L'abonnement c'est mort vous pensez ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment