CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle est LA bd la a avoir ?

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
22 octobre 2005 à 17:11:47

salut tout le monde j´ai envie de m´acheter une bd mais voila je sais pas laquelle choisir y faut dire que y en a plein et que je suis un newbye dans le monde de la bd alors svp dites moi quelle bd est un must have et que je prendrai bcp de plaisir a lire merci d´avance

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
22 octobre 2005 à 19:13:44

Lanfeust
(bien que je connaisse pas gd chose en bd)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:14:58

AKIRA !

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
22 octobre 2005 à 19:16:22

il demande une bd, pas un manga :doute: enfin je crois

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:17:44

un manga c´est une bd japonaise c´est pareil...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
22 octobre 2005 à 19:18:26

oui, ms à ce moment là il aurait précisé

DS-Zerow
DS-Zerow
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:20:27

Ah oui Lanfeust c´est pas mal

Qtin
Qtin
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:24:13

même prix, même humour que lanfeust (en mieux pour moi) ====> GARULFO je le dis toujours sur ce forum mais c´est vrai, c´est vraiment vraiment trop drôle!

atomeman
atomeman
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:07:57

Lanfeust de Troy (et sa suite : Lanfeust des étoiles) :d) humour et aventure dans un monde d´heroic fantasy

Troll de Troy :d) dans le même monde que le précédent, troll de troy est beaucoup plus axé humour

Kran :d) grosse parodie d´heroic fantasy et jeux de roles à la dongeons et dragons!

La Caste des Metabarons :d) série futuriste très sérieuse : l´histoire d´une caste de guerriers impitoyables qui se transmettent un héritage de haines et de souffrances en même temps que leurs rites barbares

L´incal :d) suite de la caste (mais publiée bien avant) : pas mal axé humour (l´Incal n´a de commun avec la caste que quelques éléments scenaristques et un personnage : le metabarons sinon rien a voir : dessins totalements différents, de l´humour....) Suis les aventures de John Difool, une detective privé futuriste entrainé malgrés lui dans une aventure qui le dépasse : de l´humour, du suspens, de l´aventure et de la sf!

Les Chroniques de la Lune Noire :d) la meilleure bd selon moi! Une bd d´venture assez sombre ou l´on suit le formidable destin de Wismerhill, un jeune demi elfe dont le destin est mystérieusement lié aux grandes puissances du monde dont le redoutable Haazheel Thorn, fils de Satan lui même ! De l´aventure, des rebondissements, des grandes batailles épiques et un humour très spécial et décalé!

Le Troisième Testament :d) les aventure d´un ancien prêtre et de la fille de son meilleur ami, poursuivit par l´Eglise et l´Inquisition à la recherche d´un mystérieux manuscrit. Aventure médiévale, polar religieux.

6666 :d) dans un monde futuriste, le mal s´est réveillé et a pis le controle d´une immense flotte de pirates de l´espace. Seul un très ancien pape, pas très catholique, pourra l´arreter et doit être ressucité!

Requiem Chevalier Vampire :d) Heinrich est un soldat nazi. Sur le font russe il meurt tué d´une balle dans la tête, serrant contre lui la photo de Rebecca, une jeune juive, sa bien aimé. Il se réveille lors dans un monde étrange nommé Resurrection ou tout est inversé : les océans sont des continents, les continent des océans, on rajeunit de jour à jour et on crois en la décadence! En ce monde ceux qui ont fait du mal sur terre reviennent sous une forme démoniaques : les Vampires règnent en maitre sur ce monde et surprise : Heinrich est l´un d´eux! Il deviendra alors Requiem, le chevalier Vampire et fera tout pour retrouver sa Rebecca.

voila quelques bonnes bd pou commencer! J´ai bien évidemment éviter les tintin, lucky luke, asterix et compagnie : de très bonne bd mais que tout le monde connait!

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:40:34

En aventure avec une bonne dose d´humour : lanfeust de troy ( et des etoiles)

En humour : les fluides glacials comme litteul kevin , soeur marie therese , gotlib :ok: etc..
Je rejouterai aussi gaston et garfield.

mu80
mu80
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:43:22

prend la bd yuyu hakusho ou saiyuki ou ranma ou dbz ou generation basket

rrr14
rrr14
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:44:50

C´est des manga ca pas des bd´s :doute:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:45:55

Je te conseillerai plus du manu larcenet, et notamment les 2 combats ordinaires :ok:

en mystére/policier y a les (3) green manor que j´ai beaucoup aimé.
En humour, y a tous les larcenet, les classique comme gotlib goscinny, ou des kid paddle, du frank margerin...

atomeman
atomeman
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:46:04

encore un qui a répondu trop vite sans même prendre la peine de lire le premier post :honte:

khanus
khanus
Niveau 8
22 octobre 2005 à 21:46:16

il demande pas le mangas moi je conseille garfield s´est marrent

mu80
mu80
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:49:33

je me suis trompé de topic :desole:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 octobre 2005 à 21:59:39

MAUS.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:47:39

LES MEILLEURS BD DANS TOUS LES GENRES:

Western:
Blueberry toute la collection(pas marshall blueberry)

SF:

L´incal toute la série(les 5 tomes sans les deux séries"avant l´incal" et "après l´incal")

Espionnage:
XIII
Toute la série, pur bonheur

Heroic fantasy:

La quête de l´oiseau du temps
Un must

Polars:
Blake & mortimer

Piraterie/Bateaux/:

Les passagers du vent
(magnifique)

Moyen age:
Balade au bout du monde

Voilà je t´ai cité que des séries à multiples tomes, en commençant par ça, tu vas déjà te forger une grosse culture dans le domaine de la bd, et ce ne sont que des must!Ils sont tous meilleurs les uns que les autres :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:50:56

MAUS aussi.

atomeman
atomeman
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:58:17

La quete de l´oiseau du temps je l´ai pas trouvé génial perso! Le seul tome qui m´a un peu plus c´est le Rige, le reste est assez bof!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment