CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous remarqué cet embellissement ?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:23:05

Bref, et donc on a quoi a part Conan et mew je sais pas quoi?

laskov
laskov
Niveau 16
08 octobre 2005 à 22:27:29

Attention avec Otaku ça veut pas sire Fan de manga

Les Otaku sont des Nolife grave... a peine rentrer de l´école c´est dans la chambre et hop manga, jeu, video de manga

meme pour bouffer il le font dans la chambre...

Les Otaku sont tres mal vue au japon (dit a un japonais que tu est Otaku et tu va vite le voir reculer genre tu est une sous merde)

Bref attention prefére plutot Fan de manga, fan de japanime que Otaku

c´est la minute de maitre Laskovici

Ray991
Ray991
Niveau 29
08 octobre 2005 à 22:29:50

Ah bon ?
Un jour j´ai vu un truc sur les Pikomoki un truc du genre. Sa ressemblait a ton histoire mais en plus grave et aucun rapport avec les mangas.

laskov
laskov
Niveau 16
08 octobre 2005 à 22:31:05

l´oTaku en famille pour manger c´est genre la mére qui glisse une pizza sous la porte de la chambre

tu voit le genre

L´otaku c´est le coté sombre du japon ce qui faut surtout pas montrer et ne pas mentionner...

Ray991
Ray991
Niveau 29
08 octobre 2005 à 22:31:56

Sa craint un peu sa... :(
C´est presque une maladie en fait.

laskov
laskov
Niveau 16
08 octobre 2005 à 22:43:45

meme les geek sont civilisé (pour te donner une echelle de comparaison) et c´est clair qu´il s´agit d´un stade maladif du manga et des autre truc du japon...

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 22:48:38

Hmmm... Par "eurotaku", je faisais référence à celui qui vit en marge de son environnement culturel et qui bénis tout ce qui vient du Japon sous prétexte que c´est nippon. C´est plus ridicule que fondé et peut faire perdre un temps précieux à la réalisation de véritables objectifs.

Je ne suis pas "fan de manga", je suis sensible à l´esprit tout particulier et émane de celui-ci car il apporte un certain exotisme. Mais à force, tout finit par, tristement, se ressembler et il faut opérer un tri drastique pour ne plus perdre ton temps ( et son argent, le plus souvent ).

Par le manga, on s´écarte - et c´est assez décevant - de perles bien européennes qui ne trouveront pas un public trop occupé à bouffer de la niaiserie venue de loin.

C´était la minute prétentieux - pédant - casseur d´ambiance.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:06:23

Il ne faut pas prendre peur non plus si on est fan de ce qui vient du Japon lol

Je veux dire, je suis fan (comme beaucoup j´imagine) du Japon, mais je garde mes propes gout, j´aime certain manga, il y en a d´autre que je deteste, j´aime certaine music japonaise, il y en a d´autre que je n´aime pas.
Et totu ca n´empeche pas de s´interresser egalement a d´autres choses ^^

Meme si ce phenomene d´aimer absolument tout ce qui vient du Japon et de rejeter totalement le reste doit exister, il doit tout de meme etre assez restreint :)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:14:01

Les otaku c´est un peu les francais (ou autre) qui ont peur de la foule (y´a un nom scientifique mais bon^^).
Certains passent 2ans dans leur chambre en ne sortant que pour pisser.
Leur chambre avec télé et internet est une sorte de poubelle. Ils commandent c equ´ils veulentpar le net et se cache de leur famille en aillant pisser.
A l´inverse les "integrés" du japon finissent par se suicidés a force de vouloir réussir.
Il est pas si bien finalement le japon, non?

talimmm
talimmm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:05:51

Tout ça grâce aux études...
Y´a aussi les sucides collectifs!
:hum:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 octobre 2005 à 09:17:42

Mais ne critiqué pas Bob l´éponge !! ! il est très bien :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 octobre 2005 à 09:25:29

[...](bon même si je suis en retard...

Sinon pour le sujet des censures (mentionné plusieur page avant) ba je pense que c´est idiot comme si parce que y´a du sexe et de la violence les jeunes vont le devenir... Dans les clips de musiques on ne voit que ça, des femmes de plus en plus dénudé et des clips souvent en rapport avec droggué et autres, alors pourquoi on censure les mangas (ou anime plutôt) et pas les musiques... Et ce qu´on censure les films violents ou en rapport avec le sexe ? Non on met un écritaux déconseillé au moins de 12-16-18 ans....

Sinon merci je me demandais ce qu´étais un otaku après avoir acheté le mag (otaku justement) :lol: mais sa a l´air bizzare, mais je pense pas que les jeunes français vont devenir de plus en plus des Otaku...

layoka
layoka
Niveau 8
09 octobre 2005 à 13:02:42

juste une préscision, le terme otaku a quelque peut changé, ca ne concerne plus que les mangas, ou les jeux video. Le terme c´est élargie a toute passion qui "obsede" une personne.
Je voulais dire que je suis d´accord kanzaki, moi je suis arrivé ver le millieu du club dorothé (je suis assez fier d´avoir grandi avec city hunter et saint seya qu´avec les pokemon)et je me suis interessé en premier au manga pui au japon et en 4 ans jai vue une evolution considerable:
le japon est devenue un phenomene de mode, on apprend le japonai, on lit des manga, on ecoute de la zik japonaise , on mange japonais.......

Je comprend que ca agace beaucoup de monde mais le fait que le japon soi si populaire vien de sa culture differente, ce pays fait rever, lol le japon est t´il le paradis des ados en quete d´identité?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
11 octobre 2005 à 09:31:28

Excusez moi, ya quelqu´un uqi vient de parler dans ce topic des quotas, ce que je comprends pas c´est que la majeure partie des dessins animes viennent des etats unis(Nickelodeon et compagnie..) pourquoi donc, les quotas s´appliquent aux productions japonaises et pas americaines?
quelqu´un a une idee?
Sinon je sais pas si l´arrivee sur les chaines publique est une bonne chose..car on a toujours affaire je pense a la mentalite qui veut que dessine= enfants....
mais je pense que les chaines canblees et surtout les traducteurs comprennent de plus ne plus que le public evolue

d´ailleurs quelque chose que je trouve interressant, il y a quelques temps on parlait de cette generation dorothee qui etait des jeunes de 25 ans amoureux de leurs dessins animes d´enfance...et avec du recul maintenant, on en parle p,lus et j´ai une theorie a propos de ca...c´est que ce phenomene a ete mal interprete,..les gens qui aimaient dorothee etaient pas des gens nostalgiques de leur jeunesse, mais des gens qui aimaient simplement l´animation! et comme ils n´avaient acces a aucune autre culture, ils se sont replies sur dorothee..mais avec l´internet le temps changent et les gens qui s´y interressent peuvent trouver bien plus sur le net!

et maintenant, ils s´en rendent compte et vont surmenet pas tarder a se plaindre des telechargements...mais en fait c´est l´internet qui a dnamise cet interet, et personne n´a ete assez visionnaire avant pour realiser le marche potentiel des mangas! si quelqu´un s´etait interresse dur a ce marche des 20 25 ans pour les manga il y a 5 ou 6 ans(avant le haut debit) cet homme serait riche a l´heure actuelle....

et que il y a eu une epoque ou

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
11 octobre 2005 à 13:09:00

Pour en revenir à la question de Telombre, je dirai embellissement... oui et non;

je m´explique : augmentation de la diffusion des animés oui (et même si ça ne plais pas à tout le monde sachez que sur M6 passe toujours Yugi-oh le samedi matin, horraire de fou, et je ne sais pas si c´est fini ou pas mais il y avait un shôjô, Nadja Appelfield, le dimanche) et surtout sur le cable malheureusement ; et des manga (des rayons de plus en plus étoffés en librairie.

Mais qu´en est-il de la qualité?
Perso je trouve toujours que l´adaptation des animés est un vrai foutage de gueule. Comme la dit vader-maroth, un dessin animé ça veut quasiment toujours dire pour les institutions, les parents etc... programme pour enfant.
Mais (et je dit bien mais) maintenant ç´est aussi... pour adolescents : d´où les innombrables insultes et co. que l´on retrouve dans les animé de C+ récemment. Et ce sont des adaptations qui je trouve, ne font vraiment pas honneur à la VO!

En librairie, c´est un peut pareil, bien que fan de shônen avant tout, à mon avis on ne nous offre pas vraiment le choix. Bien sûr c´est une question de gros sous....

Donc pour résumer (histoire de bien remuer le couteau) : il y a de l´augmentation certe mais pas forcément une réelle améloration de l´opinion sur les manga et l´animation en générale.

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
11 octobre 2005 à 16:14:30

Alors Otaku est perçu issu en Europe comme passionné de manga. Bien sur quand cette passion devient une grande obsession c´est le sens japonais qui convient.

Le Japon est perçu par les ados comme le pays des anime, des manga, des jeux vidéos, de la haute technologie...etc bref qui produit tout ce qu´il aime. Mais le Japon n´a pas que de beaux côtés il en a certains très noirs que beaucoup ignorent bref rien en ce monde n´est parfait.

acala
acala
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:40:25

moi j´aime bien game one car il passe aussi des mangas mais sinon ce qui ai bien avec canal +(si c´est canal sat) c´est que l´on peut les mettre en vo en gros je regardais gto en vo sur canal+ et fma aussi ^^
par conte je deconseille au fan detective conan sur fr3 car la vf et nul

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment