Cependant, ne nous faisons pas l´avocat du diable.
Vous connaissez forcément ce phénomène tout nouveau de "l´eurotaku". C´est le phénomène qui envahit ce jeunes qui ne jurent que par le Japon.
L´eurotaku mange japonais, apprend à parler japonais, boit japonais, lit japonais, écoute japonais, dort japonais, chie japonais.
Il devient souvent un perdant, comme son équivalent au pays du soleil levant. C´est un état que j´ai effleuré il n´y a pas si longtemps et que je ne peux que conseiller de fuir à ceux qui en sont infecté.
Ce que j´évoquais plus haut était pour remettre les comptes à zéro, mais je méprise ceci-dit une bonne partie de l´animation nippone.
Ne soyons pas de ces veaux qui admirent le plus bas résidu de l´animation japonaise et qui chient, paradoxalement, sur toute la filmographie de David Fincher sous prétexte qu´ils appartiennent au cercle très fermé d´une culture différente.
Bref, je soutiens l´animation qu´on nous diffuse en ce momen car je la considère comme un pont à meilleur. Mais je ne serai pas éternellement un défenseur de cette médiocrité car je - et vous le confesse - méprise Love Hina.