CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous remarqué cet embellissement ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 octobre 2005 à 20:15:16

Bonjour,

Avez-vous remarqué comme les séries d’animation japonaises refont de plus en plus surface sur les chaînes françaises ?

Dans les mois qui vont suivre, c’est une dizaine d’entre elles qui seront visibles un peu partout, de Canal + à Mcm donc on assiste à une véritable évolution dans les animes, c´est un point positifs à votre avis ?

Pour info, le magazine d´AnimeLand a consacré son dernier hors série à cette vague de dessins animés nippon qui relègue l’époque Dorothée à la préhistoire hé hé.
Désormais, plus rien ne semble pouvoir freiner le succès irrésistible du manga sous toutes ses formes. Et ce n’est probablement que le début, du moins je l´espère car non seulement les animes mais aussi les mangas. Il suffit de voir le paquet de mangas qui sortent chaque mois par rapport à deux ans (cf: topics menseuls de Moogly25).

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:45:39

c vrai
mais je te signale quand meme que canal ne diffusera pas d´animé en clair avant printemps 2006

pour 2 raisons au choix:
- le csa qui impose des quotas qui ont déjà presque coulé la chaine Mangas
- canal qui y voit un bon moyen de vendre des abonnements rien que pour voir les animé diffusé sur canl+ décalé

preuve que l´embellisement n´est que partiel
d´ailleurs les chaines cablés diffuse 85% des animés
france 4
mcm
europe 2 tv
nrj 12
canalsat
cinéfamiz...

et a part detective conan sur fr3
les chaines hertziennses ne le font pas

gaara11
gaara11
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:18:42

rhed308 Posté le 08 octobre 2005 à 20:45:39

et a part detective conan sur fr3
les chaines hertziennses ne le font pas

Il y a aussi "Mew Mew Power" sur fr 3 le matin qui est en réalité le maanga "Tokyo Mew Mew" mais bon.... :hum:

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:19:58

oui là tu chipoetes mon ami
:lol:

gaara11
gaara11
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:20:46

j´ai regardé une fois, pas deux.....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 octobre 2005 à 21:24:21

Ce retour de la japanim s´explique aussi par la baisse en qualité des émissions jeunesse, ah la bonne époque des Minikeums est bien loin.

Bien content que ce qui a berçé mon enfance reface plus aisément surface, le dvd étant aussi un support facilitant les choses.

Quand au manga, ayant commencé il y a 8 ans environ j´ai bien vu l´évolution des rayons manga, et bien content qu´ils aient fait leur place :oui:

gaara11
gaara11
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:28:57

Moogly25 Posté le 08 octobre 2005 à 21:24:21
Ce retour de la japanim s´explique aussi par la baisse en qualité des émissions jeunesse, ah la bonne époque des Minikeums est bien loin.

Ouais c´était le bon temps :)

Mais il ne faut pas critiquer le Club Dorothée, ça, c´était le bon temps, les musclé tout ça tout ça..... :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 octobre 2005 à 21:33:30

Toute ma jeunesse :oui:

"Pas de pitié pour les croissants" :rire:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 21:40:23

QUOI ? FRANCE 4 DIFFUSE DES MANGAS ?

Lesquels ?

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 21:41:24

Love Hina ? Albator ?

Bouhouhouhou !! *lamentations diverses et incompréhensibles*

laskov
laskov
Niveau 16
08 octobre 2005 à 21:43:01

s´pas un mal

le CSA et les commité de censure (voir géneration manga sur ce forum pour en savoir plus) qui ce sont ligué a l´époque pour virer l´animation japonaise jugé trop violente des chaine Hertzienne...

figo36
figo36
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:44:10

:honte: au CSA

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 21:52:06

Ouaip. Bayrou et ses amis nous e**erdaient déjà à propos de la violence de l´animation japonaise.

Vaut-il mieux un Bob l´éponge ou un Battle Royale ? Je ne sais pas.

Est-ce un bien ou un mal de ne pas faire croire aux enfants que la vie n´est pas un cookie géant ? Je ne sais pas.

Quoiqu´il en soit, le Japon possède le taux de criminalité le plus bas du monde. il possède également la plus vaste mafia. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Je ne sais pas.

Pour ma part, je pense que l´animation japonaise soulève de vraies réflexions que n´ont pas forcément les bouses hollywoodiennes...

Caricature que tout cela, certes, mais y a-t-il vraiment plus de violence, de sexisme voire de sexe dans les mangas qu´à Hollywood ? Je crois pour ma part que non.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 octobre 2005 à 21:54:25

Bob l´éponge est loin d´être le pire, très loin.

Sinon niveau présentation qu´est ce que c´est pauvre entre:

->les blob de France 3 complètement nazes.
->les animateurs de la KAZ qui etaient ridicules.
->Karine Lima de m6 :coeur: :rire:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 21:56:58

Qu´est-ce qui est le plus sain pour notre jeunesse ? Snoop Dog ou Sacha et ses gentils Pokémons ?

gaara11
gaara11
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:58:41

Il sont en train de nous repasser les Tsubsa à la 5 ( midi les zouzous )
Sinon je suis en trin de regarder les Fly..... :hum: énorme

laskov
laskov
Niveau 16
08 octobre 2005 à 22:01:57

dommage que la serie Fly (Dragon quest en V.O mais rien a voir avec lme jeu du meme nom (quoi qu´un poil inspiré)) ce soit terminé aussi vite en animé

En manga apres la bataille de Fly contre son pére (qu´il ne tue pas dans le manga) il se place plein de chose (la fin de l´animé correspond a peut pres au millieu du manga)

Bref une bonne série mais baclé en vidéo :(

gaara11
gaara11
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:04:01

je prefère qu´elle soit arreter en vidéo qu´en manga.
Bien que j´adore manga et autres j´arrive pas à aimer les anime :non:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
08 octobre 2005 à 22:11:06

Cependant, ne nous faisons pas l´avocat du diable.

Vous connaissez forcément ce phénomène tout nouveau de "l´eurotaku". C´est le phénomène qui envahit ce jeunes qui ne jurent que par le Japon.

L´eurotaku mange japonais, apprend à parler japonais, boit japonais, lit japonais, écoute japonais, dort japonais, chie japonais.
Il devient souvent un perdant, comme son équivalent au pays du soleil levant. C´est un état que j´ai effleuré il n´y a pas si longtemps et que je ne peux que conseiller de fuir à ceux qui en sont infecté.

Ce que j´évoquais plus haut était pour remettre les comptes à zéro, mais je méprise ceci-dit une bonne partie de l´animation nippone.

Ne soyons pas de ces veaux qui admirent le plus bas résidu de l´animation japonaise et qui chient, paradoxalement, sur toute la filmographie de David Fincher sous prétexte qu´ils appartiennent au cercle très fermé d´une culture différente.

Bref, je soutiens l´animation qu´on nous diffuse en ce momen car je la considère comme un pont à meilleur. Mais je ne serai pas éternellement un défenseur de cette médiocrité car je - et vous le confesse - méprise Love Hina.

Ray991
Ray991
Niveau 29
08 octobre 2005 à 22:18:13

C´est cool, j´espere qu´il vont nous sortir de nouveaux trucs ! :-d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation