Je passe en coup de vent pour conseiller aux amateurs de BD certaines d entre elles que j affectionnent particulièrement.
J´en vois parfois qui demandent des conseils, bah lisez les Bd de la liste qui suit ^^
J essairai de vous donner l éditeur et le dessinateur si je m en souviens aussi ![]()
![]()
From Hell - ??
Ne touchez à rien - Albin Michel - Bézian et Simsolo
Où le regard ne porte pas - Dargaud - ?
De capes et de crocs - Delcourt - Masbou et Ayroles
Adèle Blanc Sec - Casterman - Tardi
Soit dit en passant, Tardi (l´auteur de Adele Blanc Sec) est vraiment génial. Lisez aussi ces BD sur Nestor Burma, des chef d´oeuvres du polar ! Il vous fait découvrir et aimer Paris
Isaac le pirate - Poisson Pilote (Dargaud) - C.Blain
Maus (génial, sur 39-45) - ? - Art Spigelman
Blacksad (de magnifiques dessins) - ? - Diaz Canales
Quartier lointain (enfin un manga pas bourrin et pas gnangnan
C´est rare ) - ? - Jiro Taniguchi
Donjon ( une entreprise énorme et ambitieuse imaginé par Sfar et Trondheim, faire 300 tomes
C´est super aussi )
Les formidables aventures de Lapinot (un héros ordinaire... mythique) - ? - Lewis Trondheim
Le combat ordinaire (une de mes Bd préférés ) ? Manu Larcenet
Le cri du peuple - ? - Tardi
Moins d 1/4 de secondes pour vivre (si vous le trouvez, chapeau ) Trondheim
Le chat du Rabbin - Sfar
Persepolis (la première BD irannienne ) Marjane Satrapi - L´association
Aaaaaah, je me sens mieux
C´est une liste bien sûr non-exhaustive de tout ce que j aime, mais tout d un coup j ai eu envie de vous faire connaitre de vrais et bonnes BD ! De plus, le manga est bien plus populaire, ce qui est dommage... Non pas que le manga n est pas bien, mais je trouve dommage qu on délaisse trop souvent la BD qui n est pas assez connu.
Il n y a pas que Lucky Luke et Tintin
Essayez svp de lire au moins une ou deux de ces Bd (sans oublier Le combat ordinaire ! ).
Sur ce, bonne lecture ![]()
Dans ta lsite je ne connais que les tardi (adele blan sec l´integrale chez moi ) et le chat du rabin , et je les trouve aussi geniales.
Ca fait plaisir
Tu as de bonne lecture ^^ De tardi, essaye aussi les Burma (120 rue de la gare, etc) et Le cri du peuple ![]()
De tardi , j´ai aussi celui traitant de la 1ere guerre mondiale, la debauche et celui (zut je retouve plus le nom ^^) qui se passe dans les iceberg et avec le robot et certains perso de adele blanc sec.
A propos d Adele Blanc Sec, on attend toujours le futur tome
Quel glandeur ce tardi ^^
le tome dont tu as oublié le nom s´appelle le démon des glaces
Exact ^^
Tenji_Gasuke
Posté le 27 août 2005 à 22:21:43
A propos d Adele Blanc Sec, on attend toujours le futur tome Quel glandeur ce tardi ^^
--> c´est vrai que ca fait un p´tit bout de temps qu´on attend le prochain episode.
From Hell est très difficile d´accès.
bon ben moi je conseille D-Day le Jour du désastre, sur la terre comme au ciel, et sky-doll
lol trop bien enfin quelqu´un sur ce forum qui a exactement les mêmes gouts que moi! à part une ou deux bd je les connais toutes! bon je n´aime pas trop tardy mais j´adore spiegelman!
quartier lointain est un chef d´oeuvre du manga cet auteur a fait le journal de mon père dans le même genre si tu veux ^^
si tu aimes (comme moi) de capes et de crocs je te conseille sans hésiter garulfo de ayrolles (jeune mais talentueux lui!).
vbon ou le regard ne porte pas est un véritable chef d´oeuvre de notre bonne bd française ^^
simplement j´aimerai te faire gouter aux manga auxquels tu es malheureusement réticent ^^
nous avons les mêmes gouts et comme toi je déteste les manga dbz gto love hina & co..
je te conseille donc monster et 20th century boys de urasawa qui sont deux thriller monumentaux!
je te dirigerai aussi vers seizon life qui vient de sortir et zipang tout deux de kawaguchi!
ah tiens si tu veux retrouver spiegelman lis à l´ombre des tours mortes c´est peu attirant mais ça vaut maus dans un style par contre très différent!
dernière chose et c´est pour tout le monde ^^ je n´avais jamais lu de chroniques amoureuses et je suis tombé sur manteau de neige de craig thompson qui est sa première histoire d´amour. c´est conseillé par spiegelman (que j´adore) et c´est tout bonnement magnifique. je le conseille vivement!
ah le chant des stryges est aussi excellent dans un style proche de XIII au niveau des héros et du dessin tout en touchant un peu au fantastique!
bon quand tu auras commencé les manga je t´en conseillerai d´autres!
je crois avoir fait le tour de ce que j´aime ^^
comme on a les mêmes gouts j´aimerai en parler voila mon msn : ilovelesfontaines@hotmail.com
La plupart de ces BD me sont inconnus, j´irais y afire un tour mais je suis d´accord avec toi pour celles que je connais. Tu donnes de bons coneils, j´espère que certain vont au moins aller voir de quoi toutes ces BD conseillés traitent.
je l´éspère aussi de tout coeur! ce sont de très bonnes bds (même si je vous conseille bcp garulfo ^^). changez un peu la bd € est magnifique aussi!
Il faudrait ajouter quelques bd magnifiques a cette liste :
L´incal : bd policiere futuriste avec un dessin très typé 70´s! Vraiment culte est excellent : aventure, humour, police, science fiction...
Avant L´Incal et Après l´Incal : comme le nom l´indique l´histoire se passe respectivement avant et apres les aventures de L´Incal.
La Caste des MetaBarons : l´histoire du Meta Baron, l´un des personnages de l´Incal mais en beaucoup plus dévellopé : toute la vie de cette caste de guerriers sanguinaires que sont els méta Barons! Pas vraiment d´humour dans cette série mais a lire absolument!
Les Chroniques de la Lune Noire : culte! Un univers d´héroic fantasy ou se cottoient elfes, humains et nains, ou des puissances se font une guerre sans merci pour le pouvoir, ou les alliances se font et se défont au rythme des trahisons et des victoires! Avec en plus un humour décalé qui relève la noirceur de cette série!
Les séries de Troy : Lanfeust de Troy ; Lanfeust des Etoiles, Trolls de Troy, Gnomes de Troy et les Conquérants de Troy : mélant aventure et énormément d´humour dans un monde magique ou les humains ont des pouvoirs aussi puissants que la possibilité de fondre le métal, qu´aussi inutiles que le pouvoir de faire tomber les mouches
La Quete de L´oiseau du temps : humour et aventure fantaisiste
Requiem Chevalier Vampire : une bd très sombre mettant en scene le monde de Resurrection où sont réincarnés en créatures démoniaques ceux qui ont fait du mal sur terre. Les pires d´entre eux sont réincarnés en Vampires : les maitres de resurection! Suivez les aventures de Requiem, ancien soldat nazi, en proie a ses doutes, ses remords et sa culpabilité!
....
lol je vois que tu es penché heroique fantasy moi bcp moins à vrai dire ce n´est pas les auteurs que je remets en cause mais l´univers... le seul qui m´a vraiment plu est l´incontournable lanfeust et plus particulièrement troll de troy vraiment drôle! enfin vraiment si vous aimez cet humour je me répète mais prenez garulfo!!!! moins connu mais peut être encore mieu...
chacun ses gouts ![]()
Mais bon par exemple la Caste des MetaBarons n´a rien d´Heroic Fantasy, c´est de la science fiction pure!
Haaa le mythique duel Agora vs Tête d´Acier ou le duel Aghnar vs Othon que du bonheur!
"-Mon corps tout entier est greffé de mini-bombes OKO. Où que ton arme me touche, elle en déclenchera une! Et tu te désintègrera avec moi et toute cette planète! Comment vas tu me tuer?
-Tout ton corps, peut être, est tout entier piégé, mais certainement pas ton cerveau sinon tu ne pourrais pas me parler!!"
-Trahison!! Tu t´es doté d´un corps métalliqu invulnérable!! Aucune arme blanche ne peut te blesser!
-Un guerrier de chair n´est pas un vrai guerrier! Un meta-baron se doit d´être inhumain!! Prépare toi a mourir!!!!"
![]()
moi j´aime
kran le barbare de hérenguel un truc comme ça (bd très bien faite, bourrine, drole)
kid paddle de midam (génial)
astérix de goscinny et uderzo (le best du best)
oumpah pah de goscinny et uderzo (du même auteur que astérix)
rubrique a brac de gotlib(culte)
lanfeust de troy de cartin (très sympa, un peu monotone a la fin)
gaston lagaffe de franquin (on le présente plus)
garfield de davis (idem)
arms (mon manga préféré, scenario magnifique)
hunter x hunter (manga passionant)
tout ce qu a fait Larcenet idem pour tardi
Rapaces
Le seigneur de la nuit
sanctuaire
Nojia
leo loden
les forets d´opale
le chant des stryges
nash
les aquanautes
lanfeust
XIII
thorgal
nemesis
bloodline
nävis
sillage
al´togo
...............en gros delcourt et soleil
lanfeust de troy de cartin (très sympa, un peu monotone a la fin)
Lanfeust monotone???? ![]()
Ben c´est vrai que Lanfeust des Etoiles devient un mpeu moyen
Un conseil : les bibliothèques
En tous cas, je préfère de très loin la BD française, et le top des comics : dessins plus travaillés et histoires plus solides que les mangas en général
Seul problème : le prix des BD ![]()