CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mai hime

xleague
xleague
Niveau 2
22 août 2005 à 16:00:22

voila j´adore cette série et je ne crois pas avoir vu de topic parlant de cette série !
pour ma part , je trouve cette anime assez vive et joyeuse ( du moins jusqu´au épisode 16 - 17 ) et je trouve que on est svt ému ( par exemple avec l´épisde 15 avec alissa... ) et je trouve la musqiue des générique vraiment belle !
ds les pts faibles je dirais ... déja l´épisode 1 fait un peu peur ds le sens ou on croit que l´on va tomber sur un navet comme pokémon et les autres ds le genre ... mais a partir de l´épisode 2 tout s´arrange et va cresendo ! il y a de nbreux rebondissement vraiment inatendu et les personnage sont vraiment charismatik et on s´y attache trés vite! pour moi c´est une anime a voir et a avoir !

blappa
blappa
Niveau 18
31 août 2005 à 01:56:18

Ah Mai-Hime, je crois que depuis Gantz je n´avais pas trouvé d´autres mangas m´ayant autant fait vibrer !

J´ai regardé les 16 premiers épisodes de l´animé, mais, contrairement à la plupart j´ai l´impression, j´ai bien plus accroché au manga !!
Je l´ai trouvé magique envouteur, et je n´arrive pas à me détacher du petit Tate !!

Et il y a quelque chose qui m´a marqué c´est les ressemblances de comportement des personnages avec ceux de Love Hina :

Natsuki avec Naru, un comportement ambigüe avec le perso principal, attirance indéniable qui entraine bien souvent de la jalousie, et pourtant ce besoin indéniable de cacher tout cela en étant aggresive.

L´on pourrait penser que Mai se rapproche de Naru également pourtant en elle j´ai surtout retrouvé du Shinobu, investissement sans limite jusqu´à l´épuissement, même plaisir à cuisiner, prennent le temps de s´occuper des autres, et une attirance pour le personnage principal qui elle est beaucoup moins masquée !

Ensuite on passe à Mikoto, et là je pense que beacoup de monde a déjà fait le rapprochement avec Su, même besoin d´affection plutôt démonstratif ;) , même appetit, et même si son nom et son aspect de Kendoka la rapproche aussi de Motoko, son aggresivité vicieuse et ses caprices ne sont pas sans rapeller Su et ses chers petits tanks :p !

Kitsune ensuite prête ses traits de caractères à 2 personnages de Mai-Hime, tout d´abord de Nao pour sa manipulation des hommes en usant de tout ses atouts ;) et ses idées pour le moins vicieuses, et ensuite de Midori pour sa façon de boire, son coté extravertie et ses sourrires béats !

Et enfin et non des moindres, Tate et Keitaro, catalogués pervers sans pourtant le vouloir (qui pourrait resister à l´attrait d´autant de femmes à le fois ^^), qui tentent de maitriser leurs pulsions et pourtant continuellement battus, faibles mais pourtant volontaires, courageux, très malchanceux amoureux et aimés... Sans compter que même si l´académie est mixte, le fait que Tate ne cotoie que des femmes n´est pas sans rapeller une certaine pension !

Donc voilà Mai-Hime est un manga sachant réunir combats dynamiques de méchas, combat à l´arme, une foule de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, et un humour au moins digne de celui de love hina ! Mi-shonen, mi-shojo, avec une double romance émouvante : Mai-Hime marie les genres et s´en sort à merveille ! J´en suis réellement tombé amoureux ! (Oh Natsuki vient dans mes bras je vais te consoler !! :snif: )

gokuangel
gokuangel
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:52:43

Ca y est je viens de finir l´épisode 26 et je suis heureux :ange: , cette série est tout simplement génialissime :-) Mai, t´es trop belle :coeur: mais pourquoi la série est terminée :snif2: enfin c´est pas bien grave d´autant plus que la saison 2 va plus tarder à arriver :fete: enfin pour l´instant je vais essayer le manga :cool:
J´espère que ça sortira bientôt dans nos contrées, vive Mai-HIME !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blappa
blappa
Niveau 18
14 septembre 2005 à 12:49:58

Tiens même si ca fait un moment maintenant que j´ai terminé les deux je vais mettre mon point de vue sur les deux supports !

Animé : Personnages charismatiques action débordante assez peu d´incohérence, un engranage très très bien huilé je le conseille à tout le monde. On passe des larmes au sourrire en un instant sans jamais s´ennuyer ! Mais moi ce qui m´a un peu dérangé c´est la façon dont certains personnages au tempérament très attachant sont mis de coté ! Le meilleur exemple est Tate, qui ne fait qu´un très bref coup d´aclat à la fin ! (d´ailleurs j´ai été un peu consterné que Mai tombe amoureuse de lui.. Elle ne le voit presque jamais, passe très peu de temps avec lui et à un moment s´apperçoit, comme par magie, qu´elle est( tombée amoureuse !)

Manga : Après un début magique, où le triangle amoureux vous transporte dans un monde féérique, tout devient nonchalant et perd son éclat, très peu de saveur : Mais où est donc passée la Natsuki qui, perchée sur un toit, m´a fait pleurer en s´avouant son amour pour Tate... Et cet enchainement rapide où le charisme du héros avait une action significative !! ?

En fait je crois surtout que tout est allé trop vite, dès l´action de la SEARS tout s´enchaine combats, révélations, arrivée des deux nouvelles HIMEs... Puis le combat final, et tout ça sans une seule pause !

Voilà un très bon manag quelque soit le support, une histoire tout à fait différente, qui ne cdonserve que les personnages. Une seule chose à déplorer : une fin trop iddylique :s

xleague
xleague
Niveau 2
17 septembre 2005 à 23:06:18

moi j´ai aimez la fin aussi car j´adore les happy ends !! :D ! et pi ... franchement sans une happy end comme celle ci , cela aurait été vraiment déprimant...

lloyd-heroes
lloyd-heroes
Niveau 10
28 septembre 2005 à 22:55:04

qui pourrait me resumé un peu l´histoire :svp: pour savoir si je le dl :merci:

gokuangel
gokuangel
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:05:52

Voilà un petit résumé venant du très bon site http://www.maihime-fr.com/resume.php :ok:

Une jeune étudiante nommée Mai Tokiha vient juste d´être transférée dans une école privée ( l´académie Fuuka). Son frère Takumi l´accompagne car il est également transféré dans cette école. Bien qu´ils ne comprennent pas vraiment comment ils ont pu être accepté pour cette académie qui n´est pas dans leurs moyens financiés, ils vont tout de même s´y rendre car c´est une vrai chance pour eux d´étudier dans de bonnes conditions.

Sur le bateau qui les emmene vers leurs nouvelle école ils vont rencontré d´autres jeunes de cette meme école ainsi qu´une mystérieuse jeune fille du nom de Mikoto.
Depuis cette rencontre et l´arrivé a l´académie, de nombreux évènement étrange surviennent. Après avoir fait coulé le bateau lors d´une "bataille" entre HiME , les ennuis vont commencés.

Visiblement Mai n´est pas la seule a porter une marque étrange sur le corps ... D´autre jeune fille aurait cette marque et ce n´est pas un hasard ...

comeback
comeback
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:30:11

c´est quoi cette série

:doute:

rrr14
rrr14
Niveau 10
29 septembre 2005 à 07:25:15

Un anime assez sympa a regarder ^^

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:44:42

La saison 2 est ce que c´est mai otome ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 octobre 2005 à 18:31:00

Je viens de voir le premier épisode.

Pas mal du tout, un dessin certes basique et des phases comiques pas forcément interressantes puisque le scénario a l´air bien sombre et tragique.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 octobre 2005 à 18:28:35

Je viens de terminer de regarder les épisodes 2/3/4/5/6/7. L´histoire avance peu et on découvre quelques "Hime" dont on se doutait. L´humour est toujours bon enfant et j´aurai préféré quand même du 100% tragique avec des persos un peu plus matures, mais ça reste sympa a regarder.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 11:50:34

Episode 08.

La fin est hallucinante et promet de véritables et tragiques surprises...même si on devine pas mal à l´avance qui sont les Hime, savoir à qui elles tiennent le plus et les voir combattre entre elle va faire de sacrés dégats :ouch:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 octobre 2005 à 12:15:34

http://www.dvdanime.net/planning.php?mode=licences
D´aprés ce lien c´est licensié Mai-Hime.Je ne l´ai vu nul part d´autre mais c´est marqué que c´est d´aujourd´hui

rrr14
rrr14
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:19:22

Si le lein dit vrai , depechez vous de telecharger les episodes tant qu´il sont encore en ddl ^^, ca vaut vraiment le coup , a part la fin legerement trop happy end a mon gout

toto1988
toto1988
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:20:20

J´ai bien fait de les DL alors :), et j´aime bien la fin, elle est très bien xD

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:30:28

Vous allez peut etre me trouver matcho (ce n´est pas le cas) mais c´est un manga qui fait tres filles quand meme ! Pas que les heros soi des filles mais meme l´ambience general ! C´est pas un shonen ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 19:16:16

Je trouve cet animé trop contrasté justement.

L´humour ne me fait pas penser que c´est le public féminin qui est visé, mais l´allure des personnages et des relations me semblent en effet proche de ça. Le scénario lui est très interressants avec son lot de surprises et de suspense mais subit le poids de cet humour grossier constant.

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:38:23

C´est vrai moogly l´humour fait plutot penséa un shonen classic . Mais le scenrio et les relations des personnages fait tres fille , sa me derange un peu lol !

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:38:43

keske tu veu dire par humour grossier ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation