Akiru Posté le 22 août 2005 à 13:55:09
C pas du tt une question d´age!Y en a qui aime les Shonen et qui ont plus de 20 ans!Y en a meme plein!Donc l´age n´a rien a voir la dedans!
Et de ttes facon faut arreter de dire que dbz est mieux que Naruto ou l´inverse!Les deux sont bien et puis c tt!Faut d´avoir toujours un esprit critique!Faut voir les chose comme elle sont et meme essayer de passer outre ses default,car ttes les serie ont des default mais surtout des qualité et moi je n´regarde que la qualité d´une serie!Vs dites que le shonen c pour les ados et tt et tt mais moi j´trouve que c encore plus gamin de dire "Dbz est mieux que Naruto ,Naruto est mieux que DBZ Dbz ne sera jamais detroner par naruto etc etc!"(J´prends les exemple de dbz et Naruto car c très parlant mais ca marche pour tt les autres aussi!)Toujours compârer les choses c gamins!Faut regarder le manga ou l´anime comme il est et puis c tt!Et meme passer outre c default!Si vs ne voyer que les default j´me demande comment vs faites pour apprecier une serie!
Eh bien je répond, je sais que c´est pas une question d´âge moi j´ai 19 ans et j´apprécie beaucoup les shonen : j´ai tout de Naruto, One Piece, Shaman King et j´en passe.
IL N´Y A PAS D´AGE ET SEUL LA QUALITE est importante, seulement... Qu´on arrête de pondre 21 topics Naruto par semaine on croyrait que c´est le seul manga qui assure qui vaut le coup.
Pour la comparaison c´est simple, la réfèrence des manga [Dragon Ball] est la base du manga et du shonen dans le monde, pas de doute.
Pour conclure j´aime tout vu que je collectionne tout et pas seulement comme ça mais par passion.