CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a pas que les shonen dans la vie...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
22 août 2005 à 00:10:43

Bon il y pas que le shonen manga dans la vie, il y a aussi le seinen, le shojo, le manwha...etc

On peut voir que à force de voir Naruto partout à tout va ça devient soulant quand on sait que d´autre série sont tout aussi bien voire meilleure !

Regardez de quoi on parle ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8077623-1-0-1-0-0.htm et poursuivez la discusion ici sur ce topic.

Qu´aimez vous/ou plus dans le shonen et pourquoi ?
Quelle bonnes séries ne sont pas assez connues ?
Quel genre préférez vous ?
...etc

coyoti
coyoti
Niveau 8
22 août 2005 à 00:15:39

le shonen, c´est avant tout une quête intiatique et la découverte d´amis qui vont souvent former une "équipe".
C´est cela qui plaît tant : qui n´a pas rêvé d´avoir des capacités hors-normes, de faire des actions héroïques, de combattre l´injustice qu´on a tous vécue un jour? Et pourquoi pas avec une bande de potes... C´est quand même mieux...
Je lis du shonen depuis bien longtemps, et perso les oeuvres de Togashi sont mes préférées, surtout Hunter X Hunter.

Telombre
Telombre
Niveau 23
22 août 2005 à 00:29:34

En fait je viens d´effacer le sujet qui était à la base une publicité d´un site et un forum de Naruto (banal quoi). Il commençait à prendre trop d´ampleur avec vos discussions intéressante et j´ai confirmé l´errazage lorsque j´ai vu que tu allais refaire un topic portant un titre plus appréciable.

Pour ma part, je ne pense pas vraiment que ce soit une question de shonen, shojo, seinen, manhwas etc..
Certes ça joue un peu sur l´âge du lecteur mais il est plus révélateur de dire que les mangas qui sont à succès c´est ceux qui sont bien difusés en France soit par l´anime, soit par le manga en lui même qui est facilement vendu, par la pub et puis faut le reconnaître, si ils sont bien vendus c´est qu´ils ont du succès.
Maintenant il est vrai que pour le cas de Naruto c´est arrivé un peu vite et que pour le cas de One Piece ça continu encore à se propager lentement. Y´a 5 ans à peine le phénomène de mode c´était pokémon quoi qu´on en dise et ça a pas duré. Encore avant on a eu Dragon Ball. Il est clair que des série en cours de parutions ou qui viennent juste d´être terminés doivent plus être ouverte par le grand publique comme One pice, Monster, Rainbow, Kenshin, Chonchu, Island, Chobits, Get Backers, Saint Seiya (trop peu de jeunes connaissent les vieux mangas qui sont pourtant extra..), Zipang, P.K., Peridot, 3x3 Eyes, I"s, Zetman, Bastard, Blame, Hunter X Hunter, Love Hina, Shaman king, Kamikaze, Vagabond etc..

Il y a plus de shonen dans les mangas alors il y en a plus qui ont du succès mais ce n´est pas ce qui va stoper les autres genre. Même si ça joue un minimum sur l´âge et qu´étant donné que les lecteurs de mangas sont principalements des jeunes ados alors c´est le shonen qui est facilement repérable dans les rayons de mangas.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
22 août 2005 à 00:53:40

Je suis d´accord avec tout ce que tu as dit.

C´est une réalité, quand on va sur le forum BD-Mangas quels sont les sujets toujours actifs et qu´on voit le plus. Naruto et tout les autres shonen comme One Piece ou Shaman King, je sais que c´est aussi parce que l´âge moyen des forumeurs est de 15 ans, donc ado et que c´est l´âge des shonen.
En fait c´est très dommage que les séries qui valent la peine ne sont pas assez connues [ceux que tu cite]. Même si on en trouve moins dans les grandes surfaces par exemple.
Attention j´aime assez les shonen mais plus autant que les seinen.
C´est aussi vrai que les shonen se ressemble c´est logique, mais pour ceux ayant pleins de shonen ne trouve t-ils pas qu´il serait temps de changer avec l´âge.
Le seinen par exemple et je suis sûr que ceux de plus de 16 ans le prèfère aux shonen comme moi.

Enfin c´est pour dire qu´avec 1487 sites sur Naruto et nous pondre 3 topics par jours de Naruto, je trouve ça bête pour les lecteurs plus expérimentés pourtant on n´y peut rien.

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
22 août 2005 à 09:14:21

tu m´a piquer mon expression "lecteur experimenté" :-(( (lol)

ouai, mais les "lecteur experimenté"(qui ont connus le manags qu´ont il etait pas encore aussi conu qu´aujourd´hui) savent s´y faire. Moi je lit de tout . Comme je le disais sur un autre topic en ce moment je lit para-kiss mais demain je lirais peut-etre mdp psycho,le 28 de ce mois je vais m´acheter le 28 de one piece(tu parle d´une coinsidence...). Pour tout dire, je ne m´interresse pas au mot genre, mais au contenue : si sa me plait alors je lit (meme le hentai pour vous dire... :rouge: )
mais les autre, ceux qui lisent au grande surface(et sa rejoint le topic de tel) que les serie qui se vendent bien (la politique des grandes surfaces). donc du dbz, du naruto, du one piece, du gto et un peu de love hina : voila c´est tout

....

gaara11
gaara11
Niveau 10
22 août 2005 à 10:44:47

Moi je lis de tout mais c´est vrai que le shonen est dominant dans ma collection. Je suis d´accord avec TElombre qui dit que peu de lecteur d´aujourd´hui ne connaissent pas les manga d´il y à plusieurs année. Maintenant c´est Naruto qui remplace Saint Seiya et One piece qui remplace Ken. IL n´y à que Dragon Ball qui ait "survécu". J´ai regarder un topic et une personne ne connaissai même pas le nom de Goldorak :ouch: , je ne le critique pas mais si cela continu ce sera des merveilles comme Saint Seiya ou Captain Tsubasa qui partirons dans l´oubli ( et le jeu Saint Seiya n´arrange pas les choses mais bon il y à déjà plusieurs messages à ce sujet.) Comme je disais dans le topic supprimé Naruto on en fait trop! Certes c´est une assez bonne série mais il y à d´autres série qui sont ( bien ) meilleurs que Naruto: prenez Black Cat.
On doit lutter pour trouver une image ou un bon site pour cette série tout simplement énorme. Internet est "pris d´asaut" par des sites pour Naruto ou autres.
Pour finir si je dois donner un avis Nruto est le shonen du moment pour certains mais pour moi il ne le sera jamais :nonnon: Certains jeune se disent: " Non moi je n´ai pas que des shonen j´ai des seinen..." Il n´ont pour seinen que Breserk pour série, elle est vraiment magnifique, mais il n´y pas que ça non plus.. Pour dire que je pense que le shonen restera le plus dominant des styles

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 août 2005 à 10:50:48

aaa si toulmonde vouai un tel culte a akira comme moi :lol:

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
22 août 2005 à 12:35:06

il ne faut aps rester dans le passé non plus. comme pour dbz....
je ne dirais pas la meme chose pour naruto que pour one piece qui est une serie plus "vielle" que naruto. et qui dure depuis un moment(en fait la serie ne fini pas de surprendre : ce qui me facine et la fait vivre) contrairement a naruto qui est tombé en panne au bout d´une saga....

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
22 août 2005 à 13:28:01

Je m´intéresse pas au genre mais on peut remarquer que le shonen Get Backers l´auteur ne se gêne pas pour faire quelques scènes de Shojo [découpage qu´il adore]. Ce qui donne au manga un autre aspect.
Et j´ai vu aussi que certains shonen très populaire commencent à battre de l´aile au bout de 20 tomes, parce les idées de l´auteur ne plaisent plus.

Naruto me décoit, les dessins ne sont pas top et voir certains décors, habits, objets me chagrinent comme ses explications inutiles un peu comme les attaques de Saint Seiya Episode G qui essaie d´être le plus près possible de la réalité en explicant le phénomène...
Même si j´aime malgré tout, de toute façon Dragon Ball ne sera jamais détroné par Naruto.

Bien sûr le shonen dominera toujours les ados mais quand ceux auront l´âge adulte ils se tourneront plus vers les seinen. :ok:
Tel Bastard!!, Angel Heart, Gummn, Akira, GITS, Battle Royale...

Pour l´expression c´est une bonne expression. :-)))

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 août 2005 à 13:55:09

C pas du tt une question d´age!Y en a qui aime les Shonen et qui ont plus de 20 ans!Y en a meme plein!Donc l´age n´a rien a voir la dedans!
Et de ttes facon faut arreter de dire que dbz est mieux que Naruto ou l´inverse!Les deux sont bien et puis c tt!Faut d´avoir toujours un esprit critique!Faut voir les chose comme elle sont et meme essayer de passer outre ses default,car ttes les serie ont des default mais surtout des qualité et moi je n´regarde que la qualité d´une serie!Vs dites que le shonen c pour les ados et tt et tt mais moi j´trouve que c encore plus gamin de dire "Dbz est mieux que Naruto ,Naruto est mieux que DBZ Dbz ne sera jamais detroner par naruto etc etc!"(J´prends les exemple de dbz et Naruto car c très parlant mais ca marche pour tt les autres aussi!)Toujours compârer les choses c gamins!Faut regarder le manga ou l´anime comme il est et puis c tt!Et meme passer outre c default!Si vs ne voyer que les default j´me demande comment vs faites pour apprecier une serie!

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2005 à 14:01:28

Moi, je ne m´embarrasse pas du genre.
Tout ce qui m´interresse, je l´achete.
Dans ma Mangatheque, on peut retrouver du Naruto, comme du Monster, du Bleach comme du Berserk, ou encore HXH comme du 20° Century Boys.
:ok:

gaara11
gaara11
Niveau 10
22 août 2005 à 14:05:48

pareil que Carter tout ce qui m´interesse je le prend

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2005 à 14:07:04

Tu serai pas Gaara11 de Gameplay RPG?
Désolé du hors sujet :desole:

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 août 2005 à 14:08:50

Voila faut etre comme lui il prends des truc qu´il l´interesse et voila il prends du plaisir a lire des Manga très bon sans chercher la p´tites merde a chacune de ses serie " a la il y a une petite erreur de scenario !P utain fait chier quel Manga de merde j´vai le dire a tt le monde ds le Forum comme ca ca va faire peut etre grand bruits et finir la reputation du Manga!"
Par exemple ,il n´y a que ds ce Forum que Naruto est autant detester seulement a cause des nbreux boulet qui font des topic de merde!Mais ds les autres forum (qui heberge des gens surement plus mature)Naruto est tt le tps très apprecier parce qu´il n´y a qu´un seul topic et qu´il font chier personne!

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2005 à 14:14:19

C´est vrai que j´en ai marre de voir Naruto décrié de partout, juste sous pretexte qu´il est populaire.
Naruto pour moi, n´a rien a envier a Bleach et One Piece.
Seulement, une petite bande d´élitistes crachent sur ce manga, sous pretexte qu´il est populaire(Et donc contraire al´éthique de l´élitiste)
On se croirait sur Mangaverse :nah:
(Meme si ce dernier est un excellent forum, grace a des gens comme Laotzi :ok: )

gaara11
gaara11
Niveau 10
22 août 2005 à 14:15:21

Carter16
Posté le 22 août 2005 à 14:07:04
Tu serai pas Gaara11 de Gameplay RPG?
Désolé du hors sujet

:oui: c´est moi

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2005 à 14:19:14

Gaara :d) Ben moi, c´est Carter(Laisse moi gagner au quizz!)

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 août 2005 à 14:23:49

Carter16 Posté le 22 août 2005 à 14:14:19
C´est vrai que j´en ai marre de voir Naruto décrié de partout, juste sous pretexte qu´il est populaire.
Naruto pour moi, n´a rien a envier a Bleach et One Piece.
Seulement, une petite bande d´élitistes crachent sur ce manga, sous pretexte qu´il est populaire(Et donc contraire al´éthique de l´élitiste)
On se croirait sur Mangaverse
(Meme si ce dernier est un excellent forum, grace a des gens comme Laotzi )

Oui exactement Carter 16!

gaara11
gaara11
Niveau 10
22 août 2005 à 14:26:30

C´est bizzarement les série dont on entend le moins parler qui se retrouve être excelente: Tsubasa reservoir chronicle...

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 août 2005 à 14:28:28

Gaara :d) Y´en a des tas de séries excellentes.
Regarde Hikaru No Go, c´est surement un des meilleurs shonens présents en France, et personne n´en parle...
Et ya Jojo´s... Etc

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment