CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question série télé DBZ...

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
11 août 2005 à 00:03:28

Bonsoir,j´ai décidé de me procurer tous les épisodes de Dragon Ball Z en version francaise.J´ai pu apprendre par ci par là que certains passages ont été censurés par le CSA dans plusieurs épisodes.

J´aurais voulu savoir si ces épisodes censurés etaient nombreux et j´aurais voulu connaitre quelques exemples de passages censurés...

Voilà... :merci:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
11 août 2005 à 00:26:43

Oulà presques tous les épisodes de combat ont été plus ou moins censurés ! !!

Par exemple, dans l´épisode 32, vers la 17ème minute, Vegeta ( en gorille) éjecte Goku sur un mur:
- dans la version censurée, direct après on voit Krilin et Gohan voler en revenant sur le lieu du combat
- dans la VO, Vegeta écrase Goku avec sa jambe et Goku hurle à la mort

Un peu plus tard, à la fin de l´épisode, Goku lance une boule dans l´oeil de Vegeta, ce qui a été censuré.
Du coup, dans l´épisode 33, on voit Vegeta avec un oeil crevé sans savoir pourquoi.
Merci la censure ! !! :)

Bref voilà un exemple parmi tant d´autres, mais sache que la censure est omniprésente tout au long de la série.
Le combat Bou VS Bejito est censuré de façon extrême d´ailleurs.

Donc la VF n´est pas le meilleur choix à mon goût.
Mais comme pour le moment tous les épisodes n´existent pas encore en DVD VOSTF, fais ton choix.

DRAGON BALL FOREVER

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
11 août 2005 à 00:29:45

Mais toi comment tu sais quelles scenes ont été censurées,t´as vu la série sous une autre langue?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 août 2005 à 06:49:30

Pas besoin d´avoir vu la version originale pour savoir quand cela a été coupé...
Les épisodes doivent durer 20 minutes, alors quand il n´en fait que 15, c´est qu´il y a un problème...
Et la plus part du temps, ils coupent tout simplement 3 minutes car elles sont trop violentes, donc la musique change du tout au tout, il n´y a pas de contnuité dans l´histoire ( un personnage est dans une maison et sans explication il se retrouve dans le ciel )

Le pire c´est quand Freezer tue Krilin en le faisant exploser.
On voit Krilin monter dans le ciel, et puis ouf on voit un nuage, on ne comprends rien. Par contre à l´épisode suivant, durant le résumé, on voit toute la scène non censurée...

Peut qtre que les DVD vendus ne sont pas censurés, mais il te faudra l´avis des heureux possesseur pour en etre certain.

canard_sauvage
canard_sauvage
Niveau 6
11 août 2005 à 08:06:55

Il n´y a pas que les " images" quiont été censuré...les texte ont trop changer de la VO..

Ex: l´épisode 095,l´apparition d´un guerier legendaire.

Avant de se transformersan goku ditds la VO : " Fils....Fils...DE...."
Alors quedans la VF il dit " Tu va me le payer" ou " comment as tu osé"

Bref mm censuré lesépisode dedbzreste très bieeeeen :)

Saku
Saku
Niveau 10
11 août 2005 à 08:08:54

Perso je prefère le " comment as-tu osé ? "
Ça donne un côté plus théatral au truc.

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 août 2005 à 09:02:00

Sinon les DVDs sont censurés, vu que c´est les mêmes épisodes que la télé. Il n vont pas se retaper les doublages des scènes coupées. La version non-censurée en français est perdue à jamais(comme pour Ken, Saint Seiya...). Y a un pack japonais en VOSTA mais le truc coûte 300€ :malade: :snif:

kez
kez
Niveau 9
11 août 2005 à 11:29:26

http://arf.yusumi.com/
:dehors:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
11 août 2005 à 13:59:02

Non, y a pas de " pack japonais" VOSTA, les DVD japonais n´ont aucun sous-titres, c´est de la VO pure.

Si on vous montre de soi-disants DVD japonais sous-titré, alors il y a 99% de chance que ce soit de la contrefaçon hong kongaise.
Sinon, il y a une édition américaine, zone 1, qui est bel et bien en VOSTA, mais il ne faut pas confondre avec les contrefaçons...

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
12 août 2005 à 02:36:54

Freezer:
:d) oui je les mate en VOSTF
D´ailleurs, c´est dingue ce que Krilin prend cher quand il se fait transpercer par la corne de Freezer: dans la VF il se prend la corne et tombe direct dans l´eau, alors que dans la VO, Freezer l´agite dans tous les sens pendant trop longtemps, Krilin déguste à mort...

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
12 août 2005 à 13:13:02

"oui je les mate en VOSTF"

La seule chose que tu devrais regarder ce sont les DVD américains VOSTA.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
12 août 2005 à 14:31:54

Je pense jamais que ces cons éditeront les DVD VOSTF ou même VO lol

Où il n´y a aucune censure c´est le manga édité par Glénat malgré ses défauts :ok:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
13 août 2005 à 02:52:44

Tristan:
:d) je préfère encore les regarder en VO qu´en VOSTA, vu que je les connais par coeur.
Je sais que les sous-titres anglais sont plus fidèles, mais ça me gave de lire en anglais. :oui:

Neopulsar:
:d) dans les épisodes en VO, y´a no censure ! !!

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
13 août 2005 à 12:54:49

DraKuLa666, je m´en fous, c´est une question de légalité et de respect des auteurs.

Si tu regardes de la VOSTF, c´est que tu regardes du fansub, donc tu voles. En achetant les DVD américains tu rémunères les ayant-droit.

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
14 août 2005 à 03:00:34

Oui enfin j´ai l´intégrale K7 donc je pense pas vraiment voler qui que ce soit dans l´histoire...
J´ai bel et bien acheté mes 128 K7 vidéos donc maintenant, je ne pense pas être un voleur concernant cette série. :non:

matt67
matt67
Niveau 1
15 août 2005 à 16:48:24

Bjr à tous les fans de dbz,

J´aimerais savoir une chose, de manière définitive : il n´existe vraiment pas d´épisodes de dbz en vf non censurée ? ?
Et sinon, comment se procurer des episodes en version anglaise ? (en japonais, c´est vraiment trop ridicule)

Rq:Cette . ..de Dorothée, dire qu´elle était la première à avoir en main les épisodes entiers, et qu´elle les a tous bouzillés...Puis encore continué le délire du csa en remplaçant tt par des séries " maison"... Elle savait bien que + personne ne regarderait, mais apparemment, elle avait déja tellement de fric, qu´elle s´en moquait.

Merci d´avance pr vos réponses ( et par pitié, les paumés de service qui sortent habituellement des phrases du genre " oh, en vertu de l´article 24bis, on ne peut rien obtenir, ni meme respirer, c´est illégal"... Ne m´adressez pas la " parole").

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
16 août 2005 à 03:12:29

Euh, Dorothée n´est pour rien dans la censure imposée aux séries de son émission ! !!

Quant au " en japonais, c´est vraiment trop ridicule", alors tu ne dois pas être un vrai fan, car les voix anglaises sont R.I.D.I.C.U.L.E.S ! !!
Mêmes les voix françaises sont bien mieux(y´a que la VO de Goku avec laquelle j´ai du mal).

M´enfin si tu préfères les voix horribles anglaises, enjoy listening ! !! Mais n´insulte pas les voix japonaises, qui sont les originales :diable:

Nan mais ! !! :)

Codygno
Codygno
Niveau 69
17 août 2005 à 17:07:16

cela dit dapres ce ke je me souvien les premieres diffusion n´etaint pa censurer..

je me souvien d´un moment ou lon voient cell a ginger town face a piccolo, un vieux demande a cell de l´epargner mais cell l´aspire completement avec sa queue, le pôvre mec fond....

lors des redif, bizarement cette scene avait etait couper....

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
17 août 2005 à 18:10:57

"Et sinon, comment se procurer des episodes en version anglaise ? "

Ben t´achètes les DVD !

"et par pitié, les paumés de service qui sortent habituellement des phrases du genre " oh, en vertu de l´article 24bis, on ne peut rien obtenir, ni meme respirer, c´est illégal"... Ne m´adressez pas la " parole")."

Dans ce cas tu ne dis rien qui mérite leur intervention, t´es pas chez toi ici alors tes espèces de menaces tu te les carres dans l´oignion et tu assumes les conséquences de tes cates, petit. C´est toi le paumé qui vole et pille les séries alors tu te tais.

kris77
kris77
Niveau 7
17 août 2005 à 23:00:18

C´est toi le paumé qui vole et pille les séries alors tu te tais.
n´empeche les dvd avec 5 episodes a 20euro c vraiment abuser
surtout que pour 25 euro on peut avoir des coffert d´integrale de serie

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment