CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Stratège / Bokko

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 janvier 2023 à 21:35:01

La couverture du premier tome envoie du pâté.
Si l'œuvre avait bien un défaut, il résidait dans ses couvertures au goût un peu douteux.
Il semblerait que la réédition soit en phase d'effacer tout ça.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
20 janvier 2023 à 00:37:07

Ah mais en fait les nouvelles couvertures viennent de l'édition poche (bunko) japonaise qui est sortit en 99
https://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/editions/Bokko-jp/vol-1

Et donc ça confirme aussi pourquoi on aura 8 tomes, en fait c'est l'édition poche japonaise qui était édité en huit tomes à l'époque ( plus proche de 300 pages par tomes ), sauf que ça sera en grand format pour nous :fete: .

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 janvier 2023 à 10:37:04

Du bunko étiré en grand format c'est tout sauf rassurant :hap: .#RacailleBlues

Message édité le 20 janvier 2023 à 10:37:52 par FearSword
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
20 janvier 2023 à 13:21:59

Ce n'est pas étiré sur Racaille Blues, c'est rogné parce qu'ils ont mal choisi le format idéal de la feuille quand tu agrandis la planche.
Peu importe la taille d'origine du manga, à partir du moment où tu prends bien en compte la taille que ça fera dans un format plus grand et que tu imprimes une feuille adéquat il n'y aura pas de soucis, on a assez d'exemples de grand format pour le prouver.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
20 janvier 2023 à 20:50:11

Voilà un message plus rassurant après les propos de Fearsword qui commençaient à m'inquiéter.

Les couvertures de l'édition japonaises, reprises pour la réédition, claquent vraiment. Pourquoi s'être compliqué la vie à sortir une édition différente, d'aspect repoussant, alors que le matériau d'origine était impeccable ? Cela me dépasse.

FearSword
FearSword
Niveau 10
21 janvier 2023 à 17:57:17

Effectivement j'ai parlé trop vite, merci pour ces clarifications Wolf_Totem.
Puis j'ai vu entre temps que c'est Vega-Dupuis qui s'occupe de cette nouvelle édition, je leur fais un peu plus confiance qu'à Pika.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
29 mars 2023 à 16:31:36

Le premier tome est dispo, je l'ai lu, assez satisfait de l'édition pour son prix, j'aurai préféré un papier de meilleur qualité, mais bon à ce prix pour autant de pages dans ce grand format c'est mort. Comme je le pensais tout est assez bien cadré, on ne perds pas de détails ici, en plus les doubles pages sont bien calibrés et ça fait toujours plaisir de ne pas se retrouver avec un décalage entre la page gauche et droite, c'est rarement maitrisé ce truc et ça m'a fait toujours chier de voir autant d'éditeur qui s'en ballec.

Pour l'histoire, je ne savais pas du tout que ça allait être un manga sur la défense d'une ville, en vrai je pensais que ça allait être plus comme Kingdom avec des batailles sur des zones ouvertes avant tout.
J'ai déjà vu des films chinois sur ce thème cela dit... en réalité j'ai déjà vu l'adaptation de ce manga avec le film A battle of Wits sortit en 2006, j' y ai repensé en lisant le manga et après recherche il s’avère que c'était bel et bien une adaptation. Beau film d'ailleurs, je recommande.
Et donc c'est toujours intéressant de voir les stratégies et tactiques que les deux parties trouvent pour gagner l'avantage l'un sur l'autre, des confrontations sous plusieurs niveaux et ici on assiste à toute sorte d'approche.

Pour la philosophie anti-guerre du clan Mo'tseu, j'imagine que ça a du créer des contradictions pour les disciples, bien que la volonté de protéger soit un acte plus vaillant que celui d'attaquer, ils ne peuvent empêcher les massacres et les horreurs de la guerre qui sont perpétuels et en plus ils s'y retrouvent mêler, pour protéger ils sont obligés d'ôter la vie aussi, ce premier tome évoque déjà la possibilité d'un conflit interne au sein du clan qui sera probablement approfondi plus tard.

J'aime le dessin old school d'Hideki Mori, après avoir bossé des années avec Koike sur Lone Wolf and Cub, il est au sommet de son art, son style est toujours un régal pour moi.

Vivement la suite.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
20 avril 2023 à 15:59:28

Up il vaut vraiment la peine, donner lui une chance, en particulier tout ceux qui aiment les manga historiques de guerre ça vaut vraiment le coup.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
21 avril 2023 à 13:48:38

Le 20 avril 2023 à 15:59:28 :
Up il vaut vraiment la peine, donner lui une chance, en particulier tout ceux qui aiment les manga historiques de guerre ça vaut vraiment le coup.

J'ai acheté le T1 mais pas encore lu

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
21 avril 2023 à 14:32:45

La manga est vraiment bonne oui, j'ai hâte du tome 2

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
24 avril 2023 à 00:27:08

Toujours un plaisir de redécouvrir cette œuvre. Très bon premier tome nous présentant le charismatique protagoniste Keri, les batailles de siège et l'âpreté des combats. L'essentiel est déjà là et donne le ton de l'ensemble de la série.

Je retrouve en ces quelques centaines de pages tout ce qui m'a charmé dans cette histoire et qui va encore se bonifier jusqu'à la conclusion. La focalisation sur la défense d'une cité apporte un point de vue rafraichissant sur les mangas de guerre classiques, avec moult techniques propres à ce genre d'objectifs militaires. Si le défenseur possède un énorme avantage ainsi protégé par l’enceinte de sa place forte, l’assaillant est bien plus nombreux, aguerri, et pas en manque de techniques éprouvées pour créer une brèche.

Au-delà de la stratégie et des affrontements, l'enjeu est avant tout psychologique pour Keri, devant faire adhérer la population assiégée à son commandement, induisant l’obéissance totale. Du simple paysan n’ayant jamais porté une arme, jusqu’aux nobles réticents à abandonner leurs privilèges, tous devront s’unir et être prêts à se sacrifier afin d’obtenir la victoire. Tâche ardue, mais Keri est un homme plein de ressources, qui n’aura de cesse de démontrer sa compétence et son inébranlable volonté pour tenter de réduire, ne serait-ce qu’un peu, les ravages de la guerre.

Un véritable homme de Mo, clan condamnant la prédation de l’homme sur l’homme, entièrement dévoué à la défense des peuples agressés dans la période des royaumes combattants. Kubota reste ancré dans le réel, en témoigne la brutalité simple, presque pure des sanglants combats, illustrant la triste brutalité de la guerre. Les corps sont brisés par la violence tandis que les esprits sont mis à rude épreuve face au risque de l’anéantissement. Cela se ressent même dans les dialogues, tenant pour la plupart du franc parler très direct du quotidien entre gens de peu. Les quelques incartades du fantastique s’immisceront un peu plus tard dans le récit, sans aller toutefois jusqu’à le dénaturer ou en altérer la qualité. On reste dans cette introduction sur du très terre à terre, sauf quelques exagérations graphiques limitées, comme un ennemi criblé de trente flèches.

Du côté de l’édition, le format un peu plus grand que la normale fait honneur au trait de Mori, et l’apparition savamment mesurée des doubles pages est fort bienvenue. Seul petit bémol qui a plus trait au pinaillage, je n’aime pas particulièrement la texture de la jaquette que j’aurais du mal à décrire précisément. Particulièrement pour le dos sombre pouvant facilement être marqué.

Laissez vous tenter, et vivement la suite.

Taovos
Taovos
Niveau 54
25 avril 2023 à 12:53:52

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 aussi, j'avais un peu peur vu l'âge du manga mais au final très prenant. Les stratégies sont réalistes, pas de retournement extraordinaire et c'est un manga pour l'instant très humain.

Contrairement à des seinens hybride comme Kingdom, pas de glorification de la guerre en rendant certains soldats iconiques, ici la guerre c'est une boucherie(sans en faire trop non plus hein on ne fout pas du gore à toutes les pages) et on fait de son mieux car sinon le sort qui nous attend risque d'être tragique. C'est une très bonne pioche, j'en avais entendu beaucoup de bien mais le manga jusqu'à cette nouvelle édition était indisponible, en plus d'avoir été trafiqué avec une édition de gauche à droite sur l'ancienne édition il me semble.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 avril 2023 à 17:06:23

Je savais pas qu'il était déjà sorti, je l'acheter de ce pas !

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
15 juin 2023 à 13:48:56

Le tome 2 est dispo et j'ai eu du mal à le trouver bizarrement, plusieurs endroits en rupture :(

Contrairement au premier tome, les confrontations sont moins impressionnants, à plus petite échelle, ça ne veut pas dire que ça a perdu en intensité, au contraire. Je suis cependant surpris que
La défense de la cité touche déjà vers la fin ? Je pensais que ça allait durer bien plus longtemps :( L'armée de Zhao qui est rappelé au royaume et a fait réduire les rangs à seulement 2000 soldats forçant le tout pour le tout avec ceux qui sont restés, ça sera donc bouclé au prochain tome ?
De même ce que je pensais en terme de conflit interne possible, se révèle être en réalité uniquement Ke-Ri qui s'est exclut lui même du clan en refusant la nouvelle approche du maitre de s'allier avec Qin. On a notre lien avec Kingdom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
C'est aussi l'intro de Xuebing qui semble être le parfait manipulateur/conspirateur, son idée d'aider Qin à unir la Chine et ensuite tuer le souverain pour prendre sa place est vraiment impitoyable, pour le moment on n'est pas encore certains si il veut vraiment le faire pour établir la paix ou par pure soif de pouvoir, à voir ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment