CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Stratège / Bokko

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 août 2005 à 18:55:30

" Stratège"

• Auteur : Hideki Mori
  • Editeur : Tonkam
  • Nombre de volumes sortis au Japon : 11 ( terminé)
  • Nombre de volumes sortis en France : 11 ( terminé)
  • Genre : seinen stratégie, guerre, aventure.
  • Première parution : 1992
  • Prix du volume : environ 7.30 €
  • Titre original : Bokko

Tiré de " Bokko", roman de Kenichi Sakemi, Stratège est une adaptation d´Hideki Mori.

L’histoire se passe dans une Chine loin d’être unifiée, où les luttes pour le pouvoir sont sans pitié.

Parmi ces dominateurs: le pays Tchao.
Immense armée conduite par le général de Tchao qui projette d’envahir la petite cité de Liang.

Combat semblant inégal ( le rapport de forces est démesuré). Ke-ri, un homme de Mo, s’apprête à se mettre du côté des plus faibles.

On vient de me preter les 11 tomes que je n´ai pas encore lu, je voulais savoir si certain d´entre vous avaient lu le roman ou cette saga?
Je vous donnerai mon avis.

marquis
marquis
Niveau 10
01 août 2005 à 19:25:53

FANTASTIQUE!

Je les ai tous lu dès leur sortie. Bonne lecture :)

Du même dessinateur chez Delcourt: Princesse Tsuru.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 août 2005 à 20:20:45

Les 4 premier tomes traitent de l´essai de prise de Ryo, défendu par le héro qui use de son intelligence et sagesse de combat pour repousser une armée largement supérieure numériquement que les habitants de la petite cité.

Les personnages sont assez grotesque à faire sourire, mais le tout s´avère assez prenant, et pas mal violent.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 août 2005 à 22:57:12

Content de te revoir Marquis, et surpris de te voir sur ce forum :oui:

Je viens de lire les tomes 5/6/7, vraiment excellent cette fois le héro travers des contrées en bravant des tas de pièges et sauvant des innocents tout en croisant sur sa route des hommes de son pire ennemi quand il ne le croise pas lui même en personne.

Encore beaucoup de passages plutôt violents et :malade:

marquis
marquis
Niveau 10
01 août 2005 à 23:51:22

Bah, on s´est déjà rencontré ici.
Je suis un lecteur assidu de manga, entre autres choses.

Stratège est assez violent mais cela sert toujours l´histoire, pas de violence gratuite ici.
Je garde un excellent souvenir de ce manga ( malgré un tome 11 quelque peu décevant).

Pour la rentrée chez Delcourt: Tengu, du même dessinateur.

rhed308
rhed308
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:00:36

je vais bientot entamé cette série
car j´aime beaucoup l´auteur
tengu est vraiment bien
et on m´a dit beaucoup de bien de Stratege

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2006 à 13:45:31

"It looks like Bokko is going to be made into a movie. Frankly, I´m excited but I have a few reservations. The director is Stephen Tung Wai, who oversaw the movie Warriors of Heaven and Earth. That movie was a disappointment. I´m hoping that this will be much better!"

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:57:29

Bonjour. Je me permets de remonter ce vieux topic pour demander si quelqu'un aurait, par le plus grand des hasard (à ce moment qu'il appelle sa femme/copine/prostituée habituelle) des nouvelles sur une possible réédition. Il se trouve que j'aurais voulu commencer cette série mais que le second tome (entre autres) est indisponible. Si je me renseigne, c'est surtout parce que les avis dithyrambiques pullulent sur ce manga.

Merci d'avance.

umfrut
umfrut
Niveau 10
12 août 2010 à 02:25:00

moi perso j'adore !

je les lisais a la médiatèque plus jeune, la je les ai repris et je compte tous les achetés

je conseille a tous,
keri est un peu gavant au debut, toujours la même pose a la fin des chapitres, mais il est top en fait.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 août 2010 à 01:15:48

Meri pour vos avis ! :ok:

Volati20
Volati20
Niveau 3
21 juillet 2011 à 17:22:42

Un peu en retard mais je trouve que c'est un super bon manga très violent mais très bon (sénario).

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
16 septembre 2014 à 20:08:54

Si je n'avais pas consulté deux trois listes sur sc, jamais je ne serai tombé sur ce manga bien marginal de la BD japonaise.
Inconnu au bataillon, et c'est quand même un peu regrettable, Stratège a de beaux atouts qui font de ce titre un must see à posséder absolument dans sa bibliothèque, malgré quelques réticences au vues du premier tome.

Parce que les dessins peuvent quand même en laisser plus d'un sur le tapis, c'est pas moche mais au vu de cette première lecture les personnages ont des traits assez grossier, proche du mono sourcil pour certains, Ke Ri n'est pas en reste, petit, gros, beaucoup de gros plan sur son visage aux yeux globuleux, visage de marbre au regard fixe, décors assez pauvres, pas vraiment de planches marquantes.
Et pourtant dès le second volume, on sent d'énormes changements dans le trait de l'auteur (en plus de s'y être un peu habitué), les traits sont plus épais, un peu plus détaillés, les personnages volontairement moche pour donner un côté réaliste au récit gagnent en charisme et surtout la mise en scène gagne en spectaculaire, et en idées hyper jouissives, franchement l'écoute en Ke-ri et la tunnelier sous terre, j'ai trouvé ça tellement maîtrisé dans le découpage de l'action qui donne à la scène un caractère hyper tendu.

Puisque finalement la grande force de ce manga c'est sa putain de mise en scène qui sert le récit d'une manière admirable en plus de nous fournir des moments d'anthologies et des combats de masses que je n'ai pas vu d'aussi jouissif depuis Vinland Saga.
C'est hyper violent, et pourtant cette violence est juste dans le ton de l'époque dépeinte (très intéressante au passage) par Hideki Mori, la guerre y décrite sous ses dessous les plus noirs et les plus réalistes, il n'y a aucune concession pour plaire au plus grand nombre, le mec y va franc jeu, c'est la guerre, les femmes prennent chers, les ennemis sont torturés et humiliés, les enfants y passent aussi (sacré tome 4!), les corps pourrissent et doivent être entassé sous terre pour éviter les maladies, des couples sont brisés, les familles sont en pleures et doivent quand même reprendre les armes, ce réalisme, qui permet une immersion totale touche aussi les séquences d'actions (hyper nombreuses au passage).
Le héro est un fin stratège, ce qui ne l’empêchera pas de se faire empaler à plusieurs reprises en manquant de vigilance, un mec qui veut s'introduire dans la cité par la voie des airs, n'y parviendra pas aussi facilement, pas de saut de 20m avec 3 saltos arrières et un atterrissage ultra badass, juste une mauvaise réception, une cheville brisé avec le bon gros plan sur le coup qui fait bien mal et un handicap pour les combats à venir, un prince ne peut pas se prétendre maître des troupes en pleine guerre du jour au lendemain sans y essuyer de lourds échecs.

Finalement les 4 premiers tomes sont ahurissants avec un final époustouflant qui clos la première partie du manga.

Pourtant il y a quelques trucs qui me déplaisent un petit peu, les personnages n'ont aucune écriture, alors ouais la dualité entre Keri et H'siang est ultra jouissive mais à côté t'as des personnages secondaires parfois sur le devant de la scène qui manquent cruellement d'épaisseurs, la relation entre le prince et sa copine aurait pu être mieux exploité par exemple.
Et puis parfois ce côté, ça arrive au moment ou ça doit arriver, certains ennemis sont à l'endroit pile poile à la minute ou le piège va fonctionner, ça passe moyen pour moi.
Et j'espère que la tension va remonter parce que le tome 5, bien que plaisant sur de nombreux aspects, les insectes, un côté érotique dans l'action, est plutôt très calme et plus classique par rapport aux précédents volume, en espérant que ça reparte de plus belle par la suite.

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:53:49

punaise y'a une occasion à 80 € qui m'est passée sous le nez !

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 juillet 2022 à 15:16:33

https://twitter.com/vegadupuis/status/1548251815505891334?s=20&t=r3V0mVY3x-fcytvCPHqwpQ

Réédité chez Vega/Dupuis !

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 juillet 2022 à 15:54:27

Ah nice enfin en sens de lecture original :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
16 juillet 2022 à 16:37:54

Bordel ! Si j'avais imaginé que le dernier message du topic concernerait une réédition. Tu as fait ma journée, merci mec. :-)

Comme quoi (je crois que c'était Rockin qui soutenait ceci), dans le manga la patience est souvent récompensée. Certes il y a surement certaines séries qu'on a qu'une unique chance d'acquérir, avant bide et extorsion sur le marché de l'occase. Si en revanche on est prêts à patienter plusieurs années pour voir ce qui se passe, beaucoup de titres sont publiés de nouveau.

Plus qu'à espérer que cette exxellente nouvelle ne se transforme pas une quenelle avec les caractéristiques de la réédition ou le prix... :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 juillet 2022 à 16:51:06

Surtout depuis quelques années ou les rééditions de classiques sont légions :hap:
J'ai bon espoirs de voir encore d'autres œuvres cultes rééditiée (ou éditée comme Five Star Stories par exemple) dans les années à venir !

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
18 janvier 2023 à 22:13:00

Je viens de voir que ça va être rééditer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et en grand format en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Premier tome annoncé pour le 16 Mars

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 janvier 2023 à 01:01:07

sens de lecture japonais j'étais déjà 100% chaud mais grand format en plus aya ils régalent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
19 janvier 2023 à 11:34:53

Nouvelle couvertures, voici celui du tome 1

https://www.dupuis.com/bokko/bd/bokko-tome-1-bokko-t1-8/116658

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie