je ne lis pas les mangas de naruto ou kenshin, mais coté anime je vais te faire mon test !
Graphisme: Naruto est mieu fait, pas de doute, mais sa n est pas un argument, car kenshin est plus vieux ! Mais par contre les oav et le film sont superbes!
Histoire: La c est vraiment chaqun ces gouts, mais je prefere kenshin car c est historique, car toutes les mission et le reste se sont vraiment passés, donc tu en apprends sur l histoire du japon. Naruto lui c´est un monde inventé donc t aime ou t aime pas !
Les personnages: Pour moi y a rien a dire, a part Sasuke, les personnages de naruto sont pas charismatiques, naruto est vriament relou avec ces memes phrases et son comportement ! Surtout que c´est le hero, donc on le voit tt le temps !
Dans kenshin tous les perso principales sont charismatques, Kenshin bien sur, un peu comme Kyo quznd il redevient le Battosai, Sanosuke celui qui aime se battre, yahiko celui qui veut etre plus grand que son age, Misao qui joue un peu la mere, mais qui reste un enfant des fois ! Apres il reste trop de perso donc voila! Bien sur moi j´adore vriament l humour, tous les perso sont vriament drole au moment voulu !
Longévité: La aussi y a rien a dire, meme si y a 95 episode pour kenshin et + de 150 pour naruto, je trouve qu il y a aucun episode ou on se demande se qui s´est vriament passé, pas comme dans naruto, de plus la c´est vriament le GROS point faible de naruto, c"est les flash back ! IMPOSSIBLE DAVOIR UN EPISODE SANS UN FLASH BACK LONG ET ENNUYEU, c´est vriament trop trop relou !
A cause de sa, l´histoire est super lente a avancé !
Bon voila mon test, vous aurez comrpsi que je prefere kenshin a naruto, sa n a rien a voir avec le fait que naruto est "commercial", dbz est aussi "commercial" pourtant c ´est rare quelqun dire qu"il n´aime pas dbz !
Et sa sert a rien de me dire que la serie c´est nul, le manga c´est mieu ! car je ne les ai pas lu, et j´ai pas vraiement envie, c´est mon choix ^^
Voial ++