Slt a tous les insommiaques, donc je te conseillerais plutôt Kenshin(j´ai lu tt les tomes, j´ai tt les OAV et j´ai vu tt les animes). Donc pt forts de Kenshin : des combats fantastiques ( combat de Saito vs Battosai au dojo Kamyia, Jinnei vs Battosai, Enishi vs Kenshin
,etc...), beaucoup d´émotion en particulier dans le chapitre des souvenirs de l´OAV ( j´ai failli chialer
), des
méchants super stylés ( Sishio, Gein ou Jinnei), culturel puisque t´apprendras pas mal de chose sur la culture japonnaise et enfin ben si t´aimes bien les arts martiaux comme moi c´est vachement bien fait même si des techniques sont iréalistes ^^(Kuzu Ryu Sen lol) par contre c´est moin bien dessiné que Naruto vu que c´est plus vieux, l´humour est pourrite, c´est un peu trop moralisateur à mon goût et durant la 1ère partie ben tt les chapitres t´entend l´ère Meiji les perso st à fond dans leurs buts, leurs objectifs et valeures. Voilà je te conseille de pas commencer par le manga mais plutôt par les 4 premiers OAV tu pourras voir le passé de Kenshin.