Je préfère rien dire, mais juste prévenir que j’ai lu les 28 tomes de Kenshin, les 27 tomes de One Piece (je suis également les scans du Weekly Shônen Jump chaque semaine), les 20 de Hunter X Hunter, ainsi que, évidemment, les 18 de Naruto (je suis aussi les scans chaque semaine...) et, voici mon classement respectif :
- Naruto => 9.6/10 (Excellent)
- One Piece => 9.4/10 (Terrible)
- Hunter X Hunter => 8.6/10 (Très bien)
- Kenshin => 8.2/10 (Bien)
Donc voilà, pour moi Naruto est le meilleur Shônen du moment, sans aucun doute. Disons que seul One Piece peut le dépasser ou lui être égal.
Je suis d´accord avec SkullWarrior en insistant bien sur " Donc voilà, pour moi Naruto est le meilleur Shônen du moment " Du moment ![]()
Si la série Kenshin serait encore en cours, Kenshin serait le meilleur ^_^
Mais du moment c´est bien Naruto bien que je préfère Kenshin ![]()
srphirothn98--->Je m´identifie autant à Naruto qu´à une huitre avariée. Et de même pour tous les persos, je ne me plante pas la main quand j´ai une blessure empoisonnée, je connais aucune nana aussi cul cul que Sakura, dans le genre rebel à deux balles même les pseudos gothiques sont plus crédibles que Sasuke... enfin bon après on peut aimer le manga, comme l´avis de Skull ayant lu plusieurs autres séries et les comparant le préfère, mais objectivement il est bien moins évolué que nombres d´autres.
Pour ce qui du scénario... l´abandon de Shika est assez majeur comme évènement dans le scénario... pis après tout ça faisait pas plus de cinquante pages que Chuji l´avait dit...
j´ai kenshin 2 mais je trouve que ca na rien d´extraordinaire!
la plupart d´entre vous vont me traiter d´abruti ou de je ne sais quoi mais,j´ai lu Kenshin 1 et...je prefere mille fois Naruto 1. j´ai aussi lu Kenshin 6 et je ne trovue pas ca fabuleux a part au niveau graphique.j´ai Kenshin 2 aussi,que je commencerait ce soir,mais a mon avis,je vais me faire tout les naruto avant de contiuer Kenshin.mon choix est fait hehehe!!
c pas une question d´abruti ou d´autre chose... on a pas à te juger sur tes gouts ^^
disons qu´apres dragon ball c´est logique que tu aimes naruto c´est le meme genre...
mais si un jour tu fais kenshin tu veras qu´un manga peut aller plus loin que de la baston et proposer des réflexions plus intérressantes que " comment vais je bien pouvoir battre cet ennemi qui est au moins 7,4 fois plus puissant que moi...
"
Voila j´voulait savoir si Kenshin existait en anime!Parce j´ai decouvert Naruto Y a deux mois et depuis j´accrche a fond!Mais ca ne m´empeche pas d´essayer de decouvrir d´autre Manga!
Donc voila Kenshin m´a l´air interessant malgré le fait que j´aime pas quand un manga est trop serieux!et puis moi j´aime mieux quand les hero sont des gamins,un peu comme olive et tom!!C pour ca que j´adore cet anime egalement!Donc voila est ce que Kenshin existe en anime parce que j´aime pas " lire" des shonen!J´prefere largement quand les combats bouge!
Pour tout vous dire ne me conseillé pas One Piece j´ai vu et je deteste!
srphirothn98, j´ai lu tout Naruto également ( survolé les derniers chap plutôt)
Akiru, oui vas y essaie Kenshin
l´anime existe aussi, mais attention le prix, 22€ le dvd de 4-5 épisodes, y´en a au moins 12 ou 13 des dvd ![]()
Set- , je ne sais pas si je vais dire une connerie mais Kenshin semble plus sérieux donc peut-être plus dur a accrocher!Il est clair que c´est beau graphiquement mais il faut aimer les katana et tout ce qui tourne autour! ( pouvoirs,combats, tout comme dans naruto d´ailleur...)
Moi je préfère 1000 fois Naruto car les persos sont magnifique je trouve! C´est un manga parfois triste, rigolos et c´est ce que j´adore là dedans!
Les combats sont très bons ( je sais qu´il y en a qui vont me dire : Kenshin ce sont des combats d´anthologie!Mais pour moi, je les trouves bien seulement)
Moi ce sont mes gouts et je negrete pas du tout d´avoir acheté le tom 1 de Naruto pour voir ce que c´était ![]()
Je me suis achetés 7 jours après les 3 toms suivants en un coup
En tout cas, Naruto est un bon chois
je te le garantis!
je sais,c´est d´ailleur naruto que je vais continuer et je vais mettre Kenshin entre parenthese.j´ai lu les 2 1er Kenshine t c´est pa smal du tout,j´adore meme,mais je prefere quand meme Naruto.
Ouais c clair Naruto est un très bon anime rien a dire la dessus!J´trouve domage que certain l´insulte ! C très bon je trouve!Il rempli parfaitement son role!C a dire ns detendre pendant vingt minute!Mais bon moi j´vai ce qu´est Kenshin ! Vu que j´ai fait un p´tit boulot j´peux me permettre de l´acheter!
bha ta pas du voir le film kenshin qui pour moi est le plus beau manga et le plus beau film.Mon avis ^_^.
Et mike,dans kenshin ya de l´humour, pas mal meme et la tristesse se fait plus ressentir dans kenshin que dans naruto quand meme.Et l´histoire y est plus developper et plus captivante.Moi jai tout les film des kenshin tout les dvd deja sortit et tout les manga y compri les guide book et je ne regrette en rien mes achats car pour moi kenshin est et restera la reference et c´est un manga qu´il faut lire,car l´auteur decrit vraiment tres bien le japon de meiji(vers 1870)et cela nous apprend pas mal de chose historiquement.
Alors deja je dirais pour le contexte historique kenshin.Il nous immerge totalement dans l´aventure de notre samourai.
L´histoire en elle meme est totalement superbe et surpasse de loin naruto.
Les dessin de kenshin sont plus fin et plus beau alors que naruto ca varie tres souvent.
Attention je n´ai pas dit que naruto est mauvais ( jaime bien naruto ^^ ) , mais comparer a kenshin, bha ya du boulot quoi ( ^^.)
voila mon point de vue kenshin en force evidemment ^^ mais naruto est pas mal aussi
shinigami hokita
akiru qd t auras regardé les 145 épisodes de naruto tu verras que ca tourne bcp en rond.J´ étais comme vous tous au début j adorais naruto,je disais que c´était le meilleur et tout et tout, mais au bout d un moment je me suis lassé des combats interminables ou les persos parlent pendant des heures en racontant leurs souvenirs........mais bon ca reste un bon manga quand meme mais ca vaut pas du tout un kenshin.
comme dit Hokita le film kenshin est magnifique.
pour ceux qui aiment ce genre de manga quoi!C´est tout ![]()
pour moi c´est les 2 j´ai les 28 kenshin et donc maintenant je lis les naruto j´en suis au 6
c´est trop bon et je prefere naruto c´est moin prise de tete bien que j´adorre kenshin
et puis kenshin c´est fini par contre naruto ca continue ![]()
Ouais voila c quand meme deux style different!Naruto c des gosse c des gens qui partent pas très costaux mais ils progresse avec ns!L´histoire est interessant mais pas prise de tete!Moi perso les souvenir ds les combat ne me gene absolument pas!Mais bon sa depend des gens!Kenshin j´connai pas mais ca a l´air quand meme totalement different!Vu ce que vs en dite ca n´a pas du tt le meme style!Le seul truc qui les lie c qui a des combat mais c tt ca va plus loin apperement!
Moi j´aime les deux style!Kenshin parce que ca a l´air serieux bien fait , interessant!avec des perso ultra stylé et surement avec une psychologie des perso très travaillé!
Et Naruto parce que c ultra fun,c marrant,c des gosse ( comme ds OLive et tom j´aime bien quand c des gosse , on les voix progresser au fur et a mesure!)les perso sont attachant et très stylé!Et chacun a sa propre personnalité et sa propre histoire!
Voila j´vai essayer Kenshin en tt cas vs m´avez donner envie!
Sinon mefié ! Si en ce moment Naruto n´est pas terrible , c parce que les episode qui passe ne sont pas fait par le cre"ateur ou chez pas qui ( cheplu qui m´a dit ca)!Bref c juste en attendant la suite de l´anime ( ou Naruto est plus grand)!qui est deja en preparration!Donc ils font juste passer le tps quoi!Maintenant si je dit n´importe quoi dites le moi!Mais un truc est sur c que c juste en attendant la vrai suite!
moi je prefere Naruto parce qu´il y a des pouvoirs.
Kenshin est exelent mais les combats ne me plaisent pas.
je voudrais ajouter q ce n´est pas parceq le héros est un adulte q´il ne progresse pas, c´est faux... lesn perso dans Kenshin progressent égalmt, leur personalité évolue bcp
Dans Kenshin les combats sont plus que détaillés et les attaques sont remarquables , ce n´est pas comme dans Naruto où il y a des attaques du coq , ou des attaques prout de gamin sans cervelle . De plus les personnages de Kensin sont beaucoup plus charismatiques le scénario et réel basé sur l´histoire du Japon .
Naruto est un personnage lourd , basé sur la bétise enfantine qui ne cesse de changer depuis 18 tomes maintenant , Kenshin quant à lui est basé sur une philosophie , la part d´humour dans Kenshin est beaucoup plus captivante que celle de Naruto . Les méchants dans Kenshin on de l´ambition et ont tous une personnalitée attachante .