CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla-Bla Manga

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
27 juillet 2005 à 15:53:12

Riva->Je ne dis pas que tous les mangas " courts" sont forcément baclés, mais il faut une intrigue adaptée...

rayban59
rayban59
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:13:25

comme il y a beaucoup de monde ici je vis metre mon blog voila
http://rayban59.skyblog.com/
j´ais créé un topic je sais mais c´est trèsimportant pour moi vos commentaire ( laissez vos commentaire sur le blog merci) sa me permet d´évoluer
je vous remerci tous ! !

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:49:33

banou :d) mais non il ne dévie pas, on dirait même qu´il reste accroché à l´épée! :doute:

m´enfin, ce n´est pas ça qui m´enlève mon adoration envers ce manga! :coeur:

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:09:17

mais t´es con !

Reli le passage et tu verras qu´il fait tournée son épée pour dévier le feu !
Meme Sanosuke et Kaoru le disent !

Riva
Riva
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:12:03

Il s´en sert comme une hélice pour dévier les flammes ^^

En tout cas ce manga ne risque pas de te décevoir :ok:

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:59:24

Comme, il n´y a pas grand monde, je vais vous parler de Say Hello To Black Jack.

Un petit synopsis pour presenter le manga :d)

Eijirô Saitô est un jeune diplômé en médecine qui, depuis trois mois, est en formation à l´hôpital universitaire rattaché à son université. Problème : son salaire ne lui permet pas de subvenir convenablement à ses besoins. Pour pallier ce manque de pécule, il décide d´assurer la garde de nuit dans un hôpital voisin. Il y fait la rencontre d´Ushida, un collègue au visage marqué, qui va lui apprendre la triste réalité du monde médical. Les surprises ne font que commencer pour le jeune homme qui découvre par la suite ce qu´"être médecin" au Japon signifie...

Ce manga ayant pour theme le milieu medical, est tout d´abord tres realiste.
En effet, l´auteur profite de la supervisation d´un expert en la matiere.
Il peut donc nous depeindre cet univers pas si rose que sa, avec beaucoup de realisme.

Il peut etre considéré comme une critique , parfois violente, de ce milieu.
En effet, Syuho Sato met l´accent sur les nombreuses incohérences de l´univers medicale Japonais.Et il y en a.
Il le fait pas l´intermediaire de Saito, jeune interne, decouvrant peu a peu, en meme temps que le lecteur, les differents services qu´offre son CHU.
Saito devra faire face, avec ses ideaux, a un univers revoltant, mais qu´il va essayer de changer.

Say Hello To Black Jack est un manga qui joue avec les sentiments.

En effet, comment ne pas etre triste de voir un patient qui risque de mourir a cause de l´incompétence des chirurgiens.

Comment ne pas pleurer a la vue de prématurés, reniés par leur pere, car ils sont imparfaits(Ne vous inquiétez pas, il ya une raison tres profonde, et tres humaine, a cela.Le monsieur en question ayant subi des traitements contre la stérilité).

Il prend aux tripes.

Je le conseille a tout le monde.

( Ne vous inquietez pas, il n´y a aucun spoiler)

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 19:16:23

Lisez ma critique :svp:

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:03:00

:up:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:04:49

Tjs pas compris l´intéret de ce topic :hap: Tu veux juste un topic à succès en gros :p) ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:05:37

Non.
Relis bien le topic :svp:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:09:50

Oui :hap: jvé me taper les 4 pages de lecture :fou:
Mais tu sais ya :sarcastic: rien de mal moi mon pic sur les manga pref c´est juste pour avoir la cote aupres des filles :oui: 5000 msg ça fait rêver :)

un brin de sarcasme est dissimulé dans ce msg! trouvé le ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:11:55

:fou:
Si tu as tant de succes que sa, je devrai essayer :fou:

En fait, c´est un Bla-Bla ou on ne parle que de manga, sans sujet defini.
Le sujet s´implantera en fonction des discussions, comme sur le Bla-Bla normal ^^

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:12:32

Jvais revendre mes Battle Royale.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:12:56

Tu n´as pas aimé? :snif:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:16:37

le 9 ma trop soulé! et puis je connais déjà la fin avec le film donc je stop!

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:25:17

Carter16 :d) Aprés avoir lu ton mini exposé sur Say hello to black jack ( qui m´a donné envie de le lire) j´ai fait des recherches sur google et j´ai trouvé un site intéressant. Je me permet de metre le lien afin de compléter tes dires:

http://www.mangajima.com/manga/dossiers/Blackjack/blackjack.htm

Effectivement ça à l´air trés sympa.

Mr_Inoue
Mr_Inoue
Niveau 3
28 juillet 2005 à 16:47:40

Merci Kirua :ok:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:05:26

Je confirme pour Say hello to Black Jack, j´ai suivi les conseils de mon bon vieux Carterounet qui m´avait dit qu´il avait adoré et j´ai donc acheté les 2 premiers tomes ( La série en comprend 7 à ce jour en France) et j´ai vraiment pas été décu, une très bonne surprise sur un sujet quand même concernant pas mal de monde: la médecine. C´est vraiment très émouvant comme manga, c´est dur d´apprendre la vraie réalité des choses et ca nous fait vraiment ouvrir les yeux, je le conseille donc moi aussi :-)))

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:07:02

le 8 en septembre. :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:07:38

Carterounet?
C´est trop d´honneur que tu me fais Taupinette :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment