Comme, il n´y a pas grand monde, je vais vous parler de Say Hello To Black Jack.
Un petit synopsis pour presenter le manga
Eijirô Saitô est un jeune diplômé en médecine qui, depuis trois mois, est en formation à l´hôpital universitaire rattaché à son université. Problème : son salaire ne lui permet pas de subvenir convenablement à ses besoins. Pour pallier ce manque de pécule, il décide d´assurer la garde de nuit dans un hôpital voisin. Il y fait la rencontre d´Ushida, un collègue au visage marqué, qui va lui apprendre la triste réalité du monde médical. Les surprises ne font que commencer pour le jeune homme qui découvre par la suite ce qu´"être médecin" au Japon signifie...
Ce manga ayant pour theme le milieu medical, est tout d´abord tres realiste.
En effet, l´auteur profite de la supervisation d´un expert en la matiere.
Il peut donc nous depeindre cet univers pas si rose que sa, avec beaucoup de realisme.
Il peut etre considéré comme une critique , parfois violente, de ce milieu.
En effet, Syuho Sato met l´accent sur les nombreuses incohérences de l´univers medicale Japonais.Et il y en a.
Il le fait pas l´intermediaire de Saito, jeune interne, decouvrant peu a peu, en meme temps que le lecteur, les differents services qu´offre son CHU.
Saito devra faire face, avec ses ideaux, a un univers revoltant, mais qu´il va essayer de changer.
Say Hello To Black Jack est un manga qui joue avec les sentiments.
En effet, comment ne pas etre triste de voir un patient qui risque de mourir a cause de l´incompétence des chirurgiens.
Comment ne pas pleurer a la vue de prématurés, reniés par leur pere, car ils sont imparfaits(Ne vous inquiétez pas, il ya une raison tres profonde, et tres humaine, a cela.Le monsieur en question ayant subi des traitements contre la stérilité).
Il prend aux tripes.
Je le conseille a tout le monde.
( Ne vous inquietez pas, il n´y a aucun spoiler)