Bonjour à tous et à toutes,
Vous vous doutez bien qu´en rentrant sur ce topic, vous ne vous attendez pas à avoir des félicitations ou voir un semblant de bonne humeur, et vous avez raison. Ce que je vais vous dire a été déja dit et répété des centaines de fois, seulement certains boulets ici que je ne citerais pas et qui continuent à causer la perte de bons forumeurs ne semblent pas vouloir comprendre alors je vais m´efforcer à leur expliquer une fois de plus, dans l´espoir d´être entendu...
Force est de constater qu´en cet été 2005, l´ambiance n´a jamais été aussi mauvaise sur le forum, et ca je pense qu´aucun anciens ( Et oui il reste encore des courageux...) ne viendra me le contester. Pourquoi me direz vous ? Comment se fait-il que l´ambiance qui régnait ici avant est mystérieusement disparue causant le départ de bons nombres d´entre nous ? De plus en plus de nouveaux arrivent ici, ne prennent même pas la peine de chercher, et viennent poster leur sujet sur une question qui a déja été vue des centaines de fois ( ex: euh slt dite moi ou jpourrai avoir dé scan de truc ou de machin, vite vite c opressé, merci) Ah comme c´est agréable de voir se créer 15 topics dans ce genre par jour, je ne vous parle pas des topics ou le 1er post se résume à un " Oué vive naruto, ke ceu ki son avec moi viennen posté ici comme des oufs foi faire vivre le forum oué!!!"
Mais bordel, quand est ce que vous comprendrez qu´il y a des topics susdits officiels pour parler de vos manga préféré et que ce n´est pas un tchat ici ? Alors bien sur, quand on arrive à avoir une conversation tranquille sur tel ou tel manga digne de ce nom, on ne rate pas l´occasion de voir des pauvres boulets se disant " fans" de manga mais qui ne jurent que par Naruto, Shaman King ou Kyo... Wouah ca c´est ce que j´apelle être fan. Encore s´il n´y avait que ca, d´accord, tout le monde a le droit d´apprécier ces manga, mais seulement vous vous doutez bien que ca serait trop beau pour être vrai, ca n´est pas le cas, je suis désolé on argumente un minimum quand on se dit fan d´un manga et on se retient de dire des anneries dans le genre " De toute façon moi je sais que c´est le meilleur manga, même si c´est le seul que j´ai lu, c´est obligé que tout les autres ca soit de la vraie daube" Et bah bravo... Elle est passée ou l´époque ou on pouvait discuter tranquillement en s´écoutant les uns les autres sans s´insulter et en argumentant un minimum nos dires ? Elle est passée ou l´époque ou on pouvait rire et rester des heures et des heures scotchées derrière son PC à parler avec des forumeurs toutes aussi délirantes et géniales les unes que les autres ? Et après vous dites que le forum se meurt, mais vous êtes vous déja demandé pourquoi et à cause de qui ? Cherchez donc un peu, je suis sur que vous trouverez.
Cela étant dit, j´espère que certains forumeurs se reconnaitront la dedans et accepteront les critiques pour mieux réagir et devenir un " bon" forumeur. Enfin j´en doute très fortement et à l´heure ou il est, je ne vous cache pas que le forum me manque de moins en moins et que rares se font les personnes qui en valent vraiment la peine ici. A toutes celle-là je voudrais vous remercier, vous remercier d´être encore là aujourd´hui, à toutes les autres, je vous dirais d´aller vous faire foutre
Cordialement, Taupinette.
Ui je suis d´accord avec toi! Avant j´était sur le Forum Final Fantasy 10 et ont passait des heures à discuter etc..
Euh il y a une raison particulière à ce soudain pétage de cable?
Ce que tu dis n´est sans doute pas faux, mais bon je trouve qu´aujourd´hui il n´y a pas encore eu trop de problèmes...
En espérant ne pas être dans la catégorie de ce qui doivent aller se faire foutre (
).
limp
Bon j´ai lu quelques phrases par si par là ^^
Et c´est vrai je em reconnais un peu dans le passage " De toute façon moi je sais que c´est le meilleur manga, même si c´est le seul que j´ai lu, c´est obligé que tout les autres ca soit de la vraie daube "
C´est pas tout a fait ca mais ya un peu de vrai ^^
Mais kami-etc on parle de BD/Manga le reste... ![]()
20th century boys
![]()
ci je vous est causé des souci car je suis nouveau ( metal c´est bon je sais déjat ce que tu vas me répondre
)
Exact. Dégage
Allons allons Fox pourquoi s´énerver puisqu´il reconnait ses torts et s´en excuse ^^
Salut, je te soutiens tout a fait dans ton initiative " d´éducation" de certains forumeurs. ( J´ai juste peur que les boulets qui en ont le plus besoin ne prennent pas la peine de tout lire)
Je suis tout a fait d´accord pour dire que la qualité des conversations n´est pas au rendez-vous faute à une pratique de la langue de plus en plus mauvaise et surtout a cause dumanque d´argumentation flagrante d´un grand nombre.
Je déplore aussi tout comme toi le manque d´utilisation de la fonction RECHERCHER ! Je me demande s´il ne faudrait pas mettre les encadrés consacrés à cette fonction en rouge police 24.
Par contre je trouve dommage que tu t´en prennes a certains mangas, tous les mangas et animés ne sont pas des oeuvres d´art mais ont le mérite d´être aimés par certains qui trouvent leurs comptes en les regardant. Je pense qu´on est pas obligé d´être fan de manga " non-grand-public" pour se dire connaisseur et amateur. Les fans de beck, priest et wolf´s rain n´ont pas plus de mérite que ceux de naruto, DB ou bleach.
Voila c´est mon avis et je suis content de voir que d´autres le partage. Un dernier mot au boulet: RECHERCHER !
Taupe> Hé! faut pas négliger le facteur ´vacances scolaires´. Les plus jeunes ont désormais toute la journée devant eux pour venir exposer leur individualité naissante ( ou déjà avortée pour certains) sur un forum. C´est toujours comme ça: pendant les vacances scolaires, les forums se dégradent.
enfin en même temps je ne connais pas toute l´histoire...
limp je ne m´excuser pas pour ça
et j´ai raison regardaient :
? ??
Posté le 26 juillet 2005 à 13:07:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tient !
On dirait qu´il faut se lever tôt pour voire de la femelle sur ce forum...
De toute facon elles sont pas bourré donc innintéressente
? ??
Posté le 26 juillet 2005 à 13:20:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
banSeiSei qui te donne le droit de dire ça ? même si c´est une blague c´est d´un mauvais gout.....
voila c´est du copier coller,j´ai volontairement enlevé les pedo
d´aprés vous qui est en tord ?
Hum... Laisse moi réfléchire...
Je dirai le
2eme poste ![]()
Euh t´aurais peut-être du dégager le " BanSeiSei" dans le deuxième mess...
Sinon je dirai juste qu´un peu d´humour potage n´a jamais tué personne...
Geronimo
Mon but n´était pas de m´en prendre à tel ou tel manga comme tu sembles vouloir le croire, si c´est ce le sentiment que je fais passer, sache que c´est complètement faux. Je n´ai jamais dit que Naruto était moins bon qu´un MPD Psycho ( Même si pour moi si
) je dis juste qu´il faut savoir argumenter avant de venir crier sous tout les toits que tel ou tel manga est le meilleur. Ceux que j´ai cité, avoue le reviennent quand même assez souvent ^^
Tehem
Ouais et je vais finir par les regretter moi ces vacances si ca continue ![]()
parfait maintenen je remet les vrais psedo:
BanSensei
Posté le 26 juillet 2005 à 13:07:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tient !
cohaku
Posté le 26 juillet 2005 à 13:20:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
banSeiSei qui te donne le droit de dire ça ? même si c´est une blague c´est d´un mauvais gout.....
voila est c´est pour ça que tout le monde m´an veux dans le topic du modo,je me pose la question : pourquoi il m´enveules? mais j´en est aucune idée
rappelle toi metal,le 2éme poste c´est le mien et c´est aussi pour ça que tu m´insulte
maintenen je te laisse admirer ton erreur de jugement ![]()
Mouahahahha cohaku sale fiotte pourquoi caches-tu les pseudos
BanSensei
Tient !
cohaku
Posté le 26 juillet 2005 à 13:20:26
banSensei qui te donne le droit de dire ça ? même si c´est une blague c´est d´un mauvais gout.....
Tu crois que je vais me térer de peur a cause de ce message ^^
c´était entre ironie et un truc que tu ne peux pas comprendre vu le pauvre esprit que tu t´es fais...
c´est vrai limp j´avais oblier mais bon metal c´est quand même fait prendre dans le piége ![]()
cohaku tu pourrais me repondre quand je poste sur un topic
cohaku t´es sûr d´avoir tout compris là?
sinon dsl je voulais dire humour potache et non potage...c´est la honte.