hitman_alias_47 , je ne voie pas ce que tu reproches au manga, tes arguments je n´arrive pas a les comprendre, pour moi Hunter n´est rien de tout ce que tu dis:
- Incapable de clore une histoire
Il laisse des histoire en suspens, et il n´est pas obligé de résoudre les problèmes de tout le monde dans la manga. C´est ce qui le différencie des autres shonen, ici chaque personnage a sa vie propre, on ne le suis pas de sa naissance à sa mort.
Dans tous les autres mangas si on parle du maitre sacré ou du dragon cahé, on le verra, alors que Hunter est plus fin que ça, cela laisse la place à l´imagination.
Donc cet argument des histoire qui ne finissent pas n´est pas recevable, Togashi change les règles du shonen et c´est cela qu´il faut accepter. Dans la vie on n´a pas les réponses a toutes nos questions, et bien Hunter c´est la meme chose.
- Répétitions de la trame
Quoi que tu fasse ou lise, il y aura une répétition. Mais dans Hunter c´est fait finement, au contraire de beaucoups de mangas:
-Dragon Ball: Un ennemis plus fort implique un entrainement pour le tuer, et un autre plus fort arrivera et rebelotte
- One Piece: On arrive sur une ile, on tabasse le tyran, on recrute un gars et on va sur une autre ile.
J´arrete là les exemple, mais tous les mangas ont des schéma répétitifs, c´est normal, la vie aussi est répétitive.
Hunter met en scène des persos toujours différents, les combats sont sans cesse différents ( tous les ennemis ne meurent pas avec un kaméha ) . Les saga sont toutes différents, on parle de jeu vidéo, de tournois, de finance, de génétique, de ballon prisonnier...
Cet argument aussi n´est pas recevable, il y a une répétition c´est vrai, mais ce n´est pas aussi grossier que tu l´a écris.
- Comportements incohérents des personnages pricipaux
Dans quel chapitre? Alors là je veux savoir, tout est cohérent dans Hunter, je n´ai repéré que plusieurs incohérences mineures et ce n´est pas dans le comportement des persos qui restent fidèles a leur ligne de conduite.
Argumente sur ce point si tu veux qu´il soit recevable lui aussi.
- L´auteur ne sait plus où il va...
Qu´en sais tu? Ce n´est qu´un avis personnel. Tu te sens peut etre perdu dans toutes ces sagas très différentes les unes des autres, mais cela viens de toi seul. Togashi nous distrait, et c´est le seul but qu´il a, et c´est réussi.
- Kirua ne devrai pas avoir de conscience, il ne devrai pas réfléchir sur ce qu´il est, sa condition? Et pouquoi?
- Pourquoi tu dis que le pire est a venir? Oui, peut etre que les Hunter se feront battre par les fourmis, et alors? C´est ça le talent de Togashi. Quand Naruto va combattre un monstre, on sais comment il le battra avec avec quelle technique. Dans Hunter, on découvre tout...