CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un scénariste pour Togashi...

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:39:41

Enfin une personne résoné !
Longue vie a RIVA olééé ! ^^

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
25 juillet 2005 à 20:40:59

C´est pas chiant les shonen, c´est sympa a lire. J´en ai deux surtout que j´adore, DB et HXH. Mais c´est vrai que ce qui est lourd et qui revient tout le temps c´est l´amitié. Le pire c´est dans Yu Gi Oh.

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
25 juillet 2005 à 20:43:25

Et comme je l´ai dit, la profondeur dans les shonen c´est pa le point fort, ça jou sur les sentiments facile c´est vrai.
Et sinon comme manga plus " profond" justement je vous conseil ceux de Jiro Tanigushi. Surtout Quartier lointain. C´est simplement énorme.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:45:14

Haha essaye 20th Century Boys et Monster c´est énorme !

Ou si tu aimes le gore :MPD Psycho !
Le manga le plus gore,le plus fou et avec un scénario énorme !

Riva
Riva
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:48:12

Longue vie à moi!! XD

Monster et 20th Century Boys ( j´en suis encore qu´au 4), je ne les ai pas trouvé particulièrement profond, en revanche, l´intrigue est absolument fantastique! ^^

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
25 juillet 2005 à 20:52:57

Monster j´avais en tete de me les faire a un moment, mais j´y pensais plus. Je vais suivre ton conseil et investir le mois prochain ( héhe, argent de poche liquidé)
20th Century Boys j´en entends beaucoup parler en ce moment, c´est quoi vite fait le genre ?
Et MPD psycho j´ai lu le 1 et le 2, c´est sympa mais ça me bote pas plus que ça. ( au passage ça me fais penser a la meuf du héro qu´il retrouve dans un frigo, sans ses bras et jambes, l´horreur)

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:57:04

C´est énorme MPD Psycho la suite c´est de la folie , faut lire bien attentivement sinon on comprend rien ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:59:36

hitman_alias_47 , je ne voie pas ce que tu reproches au manga, tes arguments je n´arrive pas a les comprendre, pour moi Hunter n´est rien de tout ce que tu dis:

- Incapable de clore une histoire
Il laisse des histoire en suspens, et il n´est pas obligé de résoudre les problèmes de tout le monde dans la manga. C´est ce qui le différencie des autres shonen, ici chaque personnage a sa vie propre, on ne le suis pas de sa naissance à sa mort.
Dans tous les autres mangas si on parle du maitre sacré ou du dragon cahé, on le verra, alors que Hunter est plus fin que ça, cela laisse la place à l´imagination.
Donc cet argument des histoire qui ne finissent pas n´est pas recevable, Togashi change les règles du shonen et c´est cela qu´il faut accepter. Dans la vie on n´a pas les réponses a toutes nos questions, et bien Hunter c´est la meme chose.

- Répétitions de la trame
Quoi que tu fasse ou lise, il y aura une répétition. Mais dans Hunter c´est fait finement, au contraire de beaucoups de mangas:
-Dragon Ball: Un ennemis plus fort implique un entrainement pour le tuer, et un autre plus fort arrivera et rebelotte
- One Piece: On arrive sur une ile, on tabasse le tyran, on recrute un gars et on va sur une autre ile.
J´arrete là les exemple, mais tous les mangas ont des schéma répétitifs, c´est normal, la vie aussi est répétitive.
Hunter met en scène des persos toujours différents, les combats sont sans cesse différents ( tous les ennemis ne meurent pas avec un kaméha ) . Les saga sont toutes différents, on parle de jeu vidéo, de tournois, de finance, de génétique, de ballon prisonnier...
Cet argument aussi n´est pas recevable, il y a une répétition c´est vrai, mais ce n´est pas aussi grossier que tu l´a écris.

- Comportements incohérents des personnages pricipaux
Dans quel chapitre? Alors là je veux savoir, tout est cohérent dans Hunter, je n´ai repéré que plusieurs incohérences mineures et ce n´est pas dans le comportement des persos qui restent fidèles a leur ligne de conduite.
Argumente sur ce point si tu veux qu´il soit recevable lui aussi.

- L´auteur ne sait plus où il va...
Qu´en sais tu? Ce n´est qu´un avis personnel. Tu te sens peut etre perdu dans toutes ces sagas très différentes les unes des autres, mais cela viens de toi seul. Togashi nous distrait, et c´est le seul but qu´il a, et c´est réussi.

- Kirua ne devrai pas avoir de conscience, il ne devrai pas réfléchir sur ce qu´il est, sa condition? Et pouquoi?

- Pourquoi tu dis que le pire est a venir? Oui, peut etre que les Hunter se feront battre par les fourmis, et alors? C´est ça le talent de Togashi. Quand Naruto va combattre un monstre, on sais comment il le battra avec avec quelle technique. Dans Hunter, on découvre tout...

Riva
Riva
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:00:33

20th c´est du seinen. Pour l´histoire, c´est trop complexe pour que je te la résume sans l´écorcher ^^

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:00:55

En effet je confirme pour les MPD Psycho, un pote vient de me les prêter c´est énorme :coeur:

Z´avez oublié Rainbow aussi :p)

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:05:09

Je trouve quand meme ( sans vouloir vous choquer) que MPD psycho utilise ses histoires d´enquete comme prétexte pour montrer des truc horrible ( ceux qui en on ouvert un save de quoi je parle).

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:05:20

Tu vas faire des cauchemares taupe ^^

Alors le petit ne rep plus ? le gars de 12 ans ^^

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:05:42

Lol Naruto,profond :)

Je vais la garder celle la^^

Je ne critiquerais pas tes gouts mais un conseil lis :

Larme Ultime,Dragon Head,Monster,Coq de combat,Eden
ou les quelques mangas cités dans les post au dessus et tu changeras vite d´opinions :)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:06:11

Depuis que j´ai vu ta photo, plus rien ne m´effraie ^^ Bon moi je répondrais à hitman demain, j´ai pas envie de m´énerver avant d´aller lire :hap:

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:10:50

kirua :d) Exact au début mais en ce moment le gore est moins présent et on apprends beaucoup de chose incroyable :content:

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:13:22

BanSensei :d) J´verrai alors, de toutes façons j´ai un pote qui se les fait, je lui empruntrai et si c´est bien je les acheterai.

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:00:44

Faut pas non plus mettre tous les shonen, par exemple dernièrement il y a Death Note qui sort du schéma classique c´est à dire le héros avec sa bande de pote qui va sauver le monde, pour une fois que le perso principal n´est pas dans le camps des " gentils".
Et si on ajoute à ça une très bonne intrigue
:ouch2: et des rebondissements à la pelle :ouch: on obtient l´un des meilleurs shonen du moment si ce n´est le meilleur. :content:

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:02:50
  • "Faut pas non plus mettre tous les shonen dans le même sac"

excusez moi pour cette ommission

cohaku
cohaku
Niveau 7
25 juillet 2005 à 22:07:20

de tpute façon ça ne ser à rien de débatre la dessu car tout le monde a un opinion différent

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:11:35

au debut moi aussi j´avais l´impression que le manga partait en vrille mais bon c´est comme avec Greed Island il faut s´abituer a ce nouvel environnement...et puis je suis sur que y aura plus de subtilité que Gon et Kirua les battent tous...
ET puis mettre des enemis plus fort que des Hunters c´est pas mal ça rend l´enemi plus tenebreux et malefique, parce que je sais pas vous mais moi j´ai tout de suite pensé: ça va faire mal!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment