gohjiro->
Si t´aimes bien les héros salauds y´a Gokudo qui est fait pour toi. C´est l´histoire d´un profiteur, voleur,... qui un jour trouve un génie qui lui accorde trois voeux puis se retrouve embarqué dans une histoire pas possible. ça se passe dans un monde médiéval et le perso principal est le parfait anti-héros : vulgaire, lache, avare,... et c´est vraiment excellent.
Tu peux le télécharger avec bobdown sur rival-spirit je crois.
Des titrs où y´a de la violence, du cru, de la mort...bah oui.
Et c´est pas en donnant une petite liste de fait soi-disant originaux que le manga se trouve lui-même être original ^^
Et rappellons qu´une accumulation de violences en tout genres n´est pas spécialement une preuve d´originalité...
Tout a fait daccord avec toi sur la violence, ce n´est pas forcement un orginialite.
Et c´est pas en donnant une petite liste de fait soi-disant originaux que le manga se trouve lui-même être original ^^
Generaliser est idiot, le manga est suffisamant varier pour qu´on ne puisse pas lui coller une seule etiquette la je ne suis pas daccord.
Pr Berserk ce qui est interessant c´est le graphisme et l´histoire qui sont tres travailles ds un monde tres convaincants, d´heroic fantasy. Franchement je ne vois pas bcp de manga reunir autant de qualite ces dernier temps
+1 stormseedle
personnellement, la violence ça ne m´attire pas spécialement, pourtant, y´a pas longtemps, j´ai vu dead leaves un moyen métrage avec justement de la violence, du cru et de la mort, et ça ne l´empêche pas d´être très original notamment au niveau de l´histoire mais aussi de l´animation.
La violence ne me derange pas forcement ( j´ai deja lu et j´aime des mangas violent) mais je ne trouve pas qu´elle soit toujours utile ou justifie. Cela depend de la facon dont on l´introduit.
J´aime aussi des oeuvres depourvu de violence ( par exemple je trouve que planete est exceptionnel)
en effet, planète est vraiment sympa, mais j´ai lu que les deux premiers tomes. D´ailleurs, faut que je me procure la suite.
Sinon, pour en revenir au sujet, niveau originalité, on est pas en manque en France. Par exemple, Delcourt sort beaucoup de séries très originales : imbécile heureux, l´arme ultime, inugami,...
Même d´autres éditeurs s´y mettent comme casterman avec sa collection Sakata ou quelquechose dans le genre, et glénat ( oui c´est possible) avec Say hello to Black Jack ou Transparents.
Plusieurs de ces séries sont très récentes ou encore en cours de publication au Japon, donc oui, je pense qu´il y encore de l´originalité dans le manga d´aujourd´hui et probablement dans celui de demain.
Planètes est l´un des meilleurs titres que j´aie jamais lu.
C´est Sakka la collection de Casterman..;et l´on peut dire qu´ils sortent des titres assez originaux. Dans cette collection, je conseille fortement " Tensui, l´eau céleste " de kazuichi Hanawa.
Tous les éditeurs tentent de se diversifier, certains ( IHMO, casterman... ) le font très bien et les titres qui arrivent sont là parce que c´est le goût de l´éditeur...mais on a l´impression que..par exemple Kana a sorti sa collection ( Japan ) plus pour des raisons commerciales. Ce qui ne veut pas dire que les titres qui en sortent sont mauvais ^^
" Generaliser est idiot, le manga est suffisamant varier pour qu´on ne puisse pas lui coller une seule etiquette la je ne suis pas daccord. "
Je ne trouve pas Berserk spécialement varié ^^
j´ai balancé des exemples violents pr montrer qu´il se détache des productions habituelles mtn on pt tres bien parler de l´histoire qui pr moi je suis dsl est plus original que n´importe qu´elle shonen actuel ( je vx devenir le meilleur pirate , hunter, ninja , sportif . ... woua en effet sa c du bon ! !!)
Sinon ce manga est celui qui a creer the perso feminin y a pas a dire caska c la mieux mtn si on parle de l´anime j´adore aussi car nv zik ils ont prit des risques y a qu´a ecouter behelit c le morceau d´un démon c pas possible cette zik est enchanteresse prenante diabolique malsaine enfin elle est unique
Mtn voila violence , des personnage poussés , des trahisons alliances qui se ft et se defond , et enfin un background de folie ( c bien simple il est infini comme c parti )
Mtn c sur loin de moi l´idée de resumé berserk a un manga violent c bcp plus que ça c une reflexion sur le mal sur ce qu´est( l´homme ce qu´il desir etc . .. bon chacun l´interpreteras c il le vt mais on ne pt nier non plus que c ce qui contribue en partie a son succes aussi c cette violence qui donne au manga tte cette profondeur , ft pas croire que c la juste pr faire jolie et attirer tt les fans en manque de baston du reste lire berserk pr ça ne sert a rien l´originalité est que grace a cette violence miura met son lecteur mal a l´aise l´oppresse l´intrigue le torture l´amene a devenir malsain a vouloir en savoir tjrs plus vouloir sombrer avec gats ds les enfers , la haine et la vengeance
9a c original , c meme demiurgique ! !
Je vous offre la possibilité de réagir à ce débat (j'en remonterais quelques-uns pour vous).
A nous ! ![]()
Il reste encore pas mal de manga original, récemment je citérer Artelier, un manga qui a pour base la couture mélanger a du bon gros shonen
GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p
L'originalité, et je le dis depuis longtemps, c'est terminé... Tous les sujets ont été exploités, la seul différence, c'est ce que l'auteur en fait...
Artelier n'échappe pas à la règle, le fond reste ultra classique, des compagnons qui se mettent en route pour éradiquer le mal... Encore une fois, c'est comment l'auteur qui a su innové quelque peu avec les pouvoirs des protagoniste qui diffère de l'habituel ![]()
Artelier n'échappe pas à la règle, le fond reste ultra classique, des compagnons qui se mettent en route pour éradiquer le mal... Encore une fois, c'est comment l'auteur qui a su innové quelque peu avec les pouvoirs des protagoniste qui diffère de l'habituel
Tu te contredit toi meme ...
Ce que tu a dit, c'est la base du shonen, sa marche et sa n'a aucune raison de changer ( pour les autre style c'est différent ).
Ce qui fait l'originalité d'un shonen c'est justement comment celui ci est tourné, par exemple dans Artelier c'est la couture, du jamais vu dans un shonen. Un autre sorti récament c'est les mannequins de mode , du jamais vu pareil.
GamerTag ==> HangryAngry
Serais tu capable de dire que c'est le tout premier Manga à avoir utiliser le thème de la couture ? Nan je ne crois pas, certains sont moins communs que d'autre, mais je ne pense pour autant qu'ils soient les premiers du genre...
Après faut voir ce que t'appelles "originalité", si pour toi, on considère une œuvre originale que lorsqu'elle n'a qu'un ou deux semblables, alors là peut-être, moi je dis original ce qui n'a encore jamais été fait.
Alors je ne dis pas connaître tous les Manga depuis le début, mais je ne pense pas que la couture soit quelques chose d'innovant. J'aurais peut-être été moins sûr de moi si tu parlais du Manga "Les Gouttes de Dieu", mais Artelier n'est à mon avis pas le premier du genre
Après on peut être original, mais mal exploité son sujet, et personnellement, même si je suis la série, je ne pense pas qu'Artelier mérite tant de considération
Après, tant qu'on a pas connaissance de l'ensemble des Manga crées à ce jour, on ne peut rien affirmer, et éventuellement, on peut dire ce qui est commun et ce qui l'est moins, mais de la à parler d'originalité...
Je parle dans le domaine du shonen, cite moi UN SEUL shonen de couture a part Artelier
GamerTag ==> HangryAngry
Je ne saurais en citer
Mais ce n'est qu'un pouvoir parmi d'autre des protagonistes, c'est comme si je te disais : cite moi un Shonen avec un gars qui a le Jagan (Get Backers) ou encore un renne qui peut prendre forme humaine (One Piece) ou mieux un personnage qui se transforme en vampire une fois son rosaire retiré (Rosario To Vampire)...
En partant de ton principe, tous les Shonen avec des personnes ayant des pouvoirs variés sont original ![]()
originaux*
Je ne parle pas des pouvoir, mais de l'univers, des manga avec comme univers la couture, sa court pas les rues et encore moins en shonen
GamerTag ==> HangryAngry
Donc pour toi, Artelier se résume à la couture ? On ne doit pas lire le même Manga
Pour moi, ce n'est qu'un pouvoir parmi d'autre, comme l'est celui du pâtissier, ou encore celui de l'empoisonneur ![]()
En animé, panty and stocking la tuerie du moment, de l'année même ![]()
"gotrunksgeta
Posté le 13 décembre 2010 à 11:07:46
L'originalité, et je le dis depuis longtemps, c'est terminé... Tous les sujets ont été exploités, la seul différence, c'est ce que l'auteur en fait...
Artelier n'échappe pas à la règle, le fond reste ultra classique, des compagnons qui se mettent en route pour éradiquer le mal... Encore une fois, c'est comment l'auteur qui a su innové quelque peu avec les pouvoirs des protagoniste qui diffère de l'habituel "
Euh... C'est pas justement en partie çà l'originalité? Si un auteur traite d'un thème mille fois abordé mais de manière nouvelle et explorant des nouvelles pistes, un nouveau background, etc, ben pour moi c'est de l'originalité.
Dieu merci, j'attends pas qu'un mangaka me sorte une histoire en étant le premier à le faire pour considérer l'histoire comme originale. Sinon, il n'y aurait qu'un seul manga original par genre, à savoir le premier.
Et pour répondre au topic, je trouve au contraire que maintenant plus que jamais on trouve des titres originaux. L'originalité, c'est pas fini, ca le sera jamais. T'auras toujours des mecs talentueux pour te chier des histoires de dingues über originales à partir de robots géants (Bokurano au pif), de cyberpunk (Dorohedoro toujours au pif), de post-apo et de love story alors que c'est des thèmes rencontrés dix mille fois et traités de presque toutes les façons possibles !