Ouaip une des grosse erreur des forum de JV.com, ont ne peut pas edité s´est messages :p
Je parlais bien sur du film par rapport au manga
moi aussi j suis d´accord avec Telombre beaucoup de manga on des ressemblences mais aucuns ne sont pareils!
->one piece>yuyu hakusho>shaman king . .... reste dans le même contexte mais ils ont tous quelque chose qui font leurs personnalités !
vive les mangas
Non non YuYu n´a rien a voire avec One Piece désolé ^^
Merci les gens c´est décidé mardi je me les prends !
c´est se que je voulais dire ! j´ai YuYu hakusho et one piece comme manga et ils sont bien différents
alors la je m ennerve!!!!!!!!!!
vous etes vraiment des rigollo et pas connesseur pour un sous!! non mais vous rigolez les gars ou koi ? ????
hoser comparer un chez d oeuvre comme yuyu hakusho a on piece et pire encore shaman!!!!!! faut arreter de fumer la ! !!
ca na rien avoir ! ! de plus aucun point en commun!! aucun!! alor la franchement vous me decevez vaut mieux rien dire plutot que sortir des anneries pareille! yuyu sa enfonce 1000 pieds sous terre on,e piece et ca aneanti shaman non mais serieux c est comme comparer grosso modo st seiya et yugi ho arreter pitier!!!!!! ^^ ( desole mais la je n ai pas peu m empecher )
Mouais pour Sk je suis d´accord mais pas One Piece qui est assez original pour tenir tete a YuYu !
Mais bon peut-on les comparer ?
YuYu est une sorte de pilier du manga tout comme DB ou St Seiya alors que One Piece va etre le prochain chef d´oeuvre !
J´ai lu tout le topic ce matin, mais je ne me souviens plus de tout...
" N´avez-vous pas l´impression de lire la même série en parcourant Dragon Ball, Hunter X Hunter ou Naruto ( remplacez juste le guerrier à queue de singe par un " hunter" ou un ninja etle tour est joué) ? "
Wah ! Un shônen...un shônen nekketsu...un shônen nekketsu qui sort du Jump ressemble à un autre Jumper ? On en apprend de belles !
Et pour répondre à la question...non, même si oui.
" N´y a-t-il pas d´étranges ressemblances entre Kenshin ou Samurai Deeper Kyo ? "
Wah...un shônen de samuraï qui ressemble à un autre shônen de samuraï ? !!! Naaaaooooon, sans déconner ! ? Bien sur que si qu´il y a des ressemblances.
Je vais pas faire un laïus sur le pourquoi du comment du shônen, du nekketsu et autres joyeusetés, mais la diversité existe, et ce à plusieurs niveaux.
D´un côté, pour qu´on shônen plaise, il lui faut soit, 1) des persos bien comme il faut, 2) une histoire qui ressemble à quelque chose à partir de rien, 3) un coup de bol. ( ça doit être pareil pour quelques shôjos. )
D´un autre côté, l´originalité, la diversité existent...vallez dans une librairie, trouvez un Tatsumi, un Hino, un Junko, ou même un Takahashi ( Tsutomu ou Shin tant qu´on y est ) ou un U-RA-SA-WA ! Et regardez si ça ressemble à Naruto, à One Piece, Bleach ou HxH. Le paysage manga est vaste, même dans ses catégories les plus formatées.
[je crois avoir bien chié ce post, mais tant pis.]
junta je comprend ta colère parce que en relisant mon message qui fait tant debat je me suis rendu compte que je l´ai mal formuler je voulais dire que on piece>yuyu hakusho>shaman king avez tous un ontexte bien differents ![]()
Euh...One Piece s´est déjà vendu à plus de 100.000.000 d´exemplaires, alors que YuYu doit en être vers les 42.000.000.
Me dites pas que ça a à voir avec le nombre de volumes...en moyenne un One piece se vend mieux que ne se vendait un YuYu ( sans pour autant atteindre les chiffres de Dragon Ball et surtout de SLAM DUNK ! ) .
One Piece est déjà un " monument " .
" hoser comparer un chez d oeuvre comme yuyu hakusho a on piece "
J´vois pas spécialement le problème...
YuYu a éxisté a une époque où les manga était rabaisser a Dragon Ball ou St Seiya si on peut dire.
Donc YuYu a eu moins de succes que OP ´est normal!
Par contre comparer Kenshin ce monument , ce monstre du manga a Kyo...
^^
En même temps YuYu paraissait dans le Jump en même temps que Slam Dunk et Dragon Ball ( les deux plus gros succès de Jump ) . Le seul truc qu´on peut dire, c´est que ces deux titres faisaient dépenser des sous à certains japonais qui auraient autrement acheté YuYu...et encore, vu qu´un volume coûte dans les même pas 400 yens, c´est une excuse plus que mauvaise ^^
J´te parle du succès au Japon moi ^^
Saku
Oui certes les chiffres parlent mais il ne faut pas oublier qu´à l´époque ou sont sortis les Yuyu Hakusho, les manga étaient beaucoup moins célèbre actuelle, ca n´excuse pas tout certes mais ca joue quand même. Mais pour moi One Piece est aussi bon que Yuyu, après c´est une question de point de vue.
D´autres avis ?
Mmh c´est vrai que certains mangas se ressemblent fortement...Mais bon il y a encore des mangas originaux ( gantz ou monster par exemple) et la publication en France de FMA et Excel Saga ( canal plus y est sans doute pour quelque chose) devrait apporter un peu de sang neuf...
°_°
Tu est foux Super_Taupe, YUYU est sortie à l´epoque la plus prolifique du manga, les années 80/90, la plupart des classique viennent de cette epoque...
Les Akira, Touch, sailor moon, dragon ball, YuYu Hakusho, Slam Dunk, saint seiya et j´en passe plein d´autre, se sont vendu à un nombre que tu n´imagine même pas, leur auteur ont leur vie assuré justement grace à ces oeuvre et tout l´argent que sa leur à raporté, les année 2000 sont absolument incomparable au année 80/90 en terme de popularité ou de nombre de vente...
Juste pour donner des chiffres pour que Taupe et Ban voient ^^
YuYu Hakusho = 44 millions vendus, soit 2,4 millions au volume.
Dragon Ball = 3,8 millions au volume
Slam Dunk = 3,9 millions au volume !
Dr. Slump = 1,9 millions au volume, mais sa parution ne coïncide pas avec celle de YuYu.
Saint Seiya ~ 800.000 au numéro, la parution ne concorde pas spécialement avec celle de YuYu ( Saint Seiya 27 est sorti le même jour que le premier YuYu )
Ken = 1,7 millions au volume. Parution non concordante avec YuYu.
Plus récemment:
Dans les 1 million en moyenne pour Bleach, dans les 1,1 millions pour Tennis no Ojisama, dans les 1,3 millions pour Death Note, dans les 1,8 millions pour HxH, dans les 1,9 millions pour Naruto et dans les 2,9 millions pour One Piece.
( et toujours une moyenne à environ un million pour Kochi Kame et ses 145 volumes ) .
Je ne sais pas si les chiffres servent à grand-chose, mais YuYu s´est vendu en plein milieu de l´âge d´or du Jump ( quand ça pouvait atteindre 6 ou 7 millions par numéro ) , et que son succès n´a jamais été à démentir...
donne tes sources sinon sa vaut rien des chiffres a l´arrache c ça ( meme si perso je m´en fous royalement du nb de vte d´un manga 16 millions achetent un manga de merde je vais pas le lire pr autant point ! trois gusses achete un manga de folie bah direct je prend c tt)
Bon sinon pr l´originalité qui se perde moi je reste septique , certe les mangas st formatés a la base pr répondre a certaines obligations ( un mechant , un heros , une trame a la con qui va exciter pleins de jeunes lecteurs etc . ..) c´est les mangas de commande et ils st nbx du reste un personne m´avait confié que tt les shonene etaient des mangas de commande ( a verifier . ..)
Mais moi ce que je trouve bien c´est que malgré tte ces contraintes qui st au demeurant identiques et bien les manga reste profondement différent ( un naruto et un yuyu aucun rapport qd meme un one piece d´un tennis no ojima c pareil , meme chose entre un hajime no ippo et un tennis no ojima ( quitte a comparer des mangas de sport dc voila quoi)
Et ça c ce qui y a de geniale , les mangaka st creatifs malgré ces contraintes qui existeront tjrs car ces des garanties de vtes pr les editeurs
Qui aimerait un manga ou le heros est un pur salaud ! ! ( moi ^^ mais bon pas tt le monde ft etre franc dc les editeurs veulent pas prendre ce risque ( le premier qui me dit kyo je me marre ! !!)
Bon voila l´inventivité demeure et au pire cherchez plus loin des mangas c Berserk , hajime no ippo , tough , rookies st originaux en soit et ne repondent a aucun code ( pt etre hajime qd meme) dc voila fouiner, farfouiller , chercher , des mangas hors catégorie y en a pleins suffit de chercher ft pas se laisser formater par leur systeme de gros best seller a la con faisaon exploser le monde actuel du manga qui se range ds des catégories a la con ( oui ns povre français qui n´avons aucun impact sur le marché jap ^^)
c long dc personne lira m´en fous!!
" donne tes sources "
Heiji-sama, sur le forum mangaverse, et j´ai vu les mêmes chiffres donnés par je ne sais plus qui sur ten´otaku je crois ![]()
Enfin à vrai dire je ne sais pas exactement d´où ils viennent, mais ils ont l´air " officiels " (
) et surtout justes.
" meme si perso je m´en fous royalement du nb de vte d´un manga 16 millions achetent un manga de merde je vais pas le lire pr autant point ! trois gusses achete un manga de folie bah direct je prend c tt "
J´ai seulement donné ces chiffres dans l´optique de montrer que le succès de YuYu n´était pas à démentir, mais que face à One piece ( pour l´actuel ) et à Slam Dunk et Dragon Ball, sa popularité ( à prendre avec des pincettes ) n´était pas la maximum.
C´est peut-être naïf de ma part, mais je n´espère pas que beaucoup de gens achètent parce que ça se vend très bien...bien sr, c´est à relativiser encore une fois.
Berserk, Hajime no ippo ou Rookies ne sont pas spécialement les titres les plus originaux que l´on puisse trouver ^^ Enfin je comprend ce que tuveux dire, c´est déjà ça.
" c long dc personne lira m´en fous!! "
C´était pas vraiment long ^^ Et j´ai lu.
Je collectionne des manga depuis maintenat 10 ans ( haa dragon ball :´(), et depuis je dois dire que j´en ai lu enormement. Le debat me semble interessant alors j´ai decide de prendre ma plume informatique.
Premierement, il est tres difficile de trouver des bon manga ds le genre shonen du moins orginaux, en effet de nombreux auteurs n´hesite pas a reprendre les idees precedemment faite. Chacun a son chef d´oeuvre ( souvent les premier shoenen que l´on lit il faut etre realiste), mais on finit rapidemet de faire le tour. Pour moi par exemple, SDK est un tres mauvais manga, tres ennuyeux l´originalite n´est pas la c´est lassant et je ne prend aucun plaisir a lire cette serie meme si je dois avouer que je trouve le graphisme agreable. A ceux qui trouve shaman king orginal, sachez que l´auteur pique le principe des fantomes a un autre manga jojo´s bizarre adventure ( tres longue serie mais tres originale et pr une fois ne suit pas betement et systematiquement les codes du shonen).. Autant dire que pr l´orginialite on peut repasser. Pr moi un shonen de qualite se doit de faire rire, et de divertir ce que de moins en moins de titre en france sont capable de faire ! De plus bcp d´editeur surfant sur la vague shonen, sorte des titres tres tres mediocre et collecte un succes minime aupres des non connaisseur avide de decouvrir de nouvelle serie. Bref il est vrai que ds le shonen pr trouver du neuf dur dur.
Pour revenir sur les critiques sur naruto, qui est un manga que j´aprecie ( sans etre mon manga culte), l´interet principale de cette serie et le nombre de personnage sympathique developpe ce qui permet de s´attacher au moins a un d´entre eux. generalement ils sont plutot caricaturaux mais ils sont assez amusant, je trouve que naruto s´en sort bien contrairement a bleach, black cat, rave et j´en passe qui sont chiant et sans aucune creativite ( a tel point que c´est pathetique).
Mais meme si l´oeuvre shonen ( car le manga d´orginialite vient souvent du shonen) il existe d´autre categorie, qui sont bcp moins lu et pourtant bcp plus interessante. Je connais bcp de serie qui sorte de l´ordinaire je vais faire des citations en vrac berserk, monster, 20th century boy, mw, phenix ( tres difficille a trouver), boudha, ayako, planete, jojo´s bizarre adventure, blame, gunm, last order, black jack, gun smith cats, parasite, mpd psycho, l´histoire des 3 Adolf, hunter X hunter ( enfin plus tp sur la fin) et j´en passe parceque bon, je doute que bcp ai lu l´integralite des mangas que j´ai cite ( bon c sur vu que je les possede lol) mais deja y´a de quoi lire ( tien j´ai oublie akira aussi lol). Trouve l´originalite n´est pas difficille il suffit de chercher un peu. Certains auront remarque que j´ai cite de nombreux ouvrages de Tezuka, qui a certe un graphismes difficile d´acces au premier abbord ( mais tres travaille au deuxieme) mais qui malgre l´anciennete de ces titres est capable de faire des oeivres original.
Pr resumer je ne suis pas daccord qu´il n´existe pas d´originalite ds le manga il suffit juste de chercher un peu !
Bon voila l´inventivité demeure et au pire cherchez plus loin des mangas c Berserk , hajime no ippo , tough , rookies st originaux en soit et ne repondent a aucun code ( pt etre hajime qd meme)
excuse moi de rire mais je ne suis pas sur que tu saches ce qu´est un code. hajime no hippo c du captain tsubasaen boxe, tu peux pas trouver plus codifier, rookies ben c le code su shonen sportif tout simplement ( ou comment des loosers deviennent bon). je ne dirais rien pr tough je n´ai pas lu. Je suis fan de berserk, et c´est vrai qu´il ne suit pas specialement de code au niveau de l´histoire ( meme si je suis sur que en regardrant bien...)