Perso je regarde en versio original sous titré ( ou non) des que c´est possible. Sur DVD ou sur canalsat... Sauf quand je suis avec des amis qui eux ne suportent pas de regarder un film en Vo ç__ç
J´ai d´ailleur loupé Mononoke Hime en Vo au Cinema pour ca ! ! > ____<
Sinon pour le doublage des voix en francais, il faut se dire que ce n´est tout de meme pas facile a faire, et c´est facile de critiquer :/
Il est vrai aussi que la ou les voix japonaises utilisent un nombre incalculable d´intonations, les voix francaises donnent l´impression d´etre lu machinalement sur un papier sans trop de conviction.
En gros, on dirait que le doubleur japonais s´interresse vraiment au type de personage qu´il doit doubler et adapte son intonation et sa facon de parler en consequence ( timide, extraverti, gueulard, ironique, etc etc...)
Et que le doubleur japonais double un personage comme un autre, comme s´il avait une liste de perso a doubler et que a doit etre fini avant la fin de la journée...
Mais bon, je repete que ce n´est pas facile a faire non plus, et que le doubleur au Japon n´a pas le meme " statu" que le doubleur en France.
Mais ca c´est surtout pour les dessin animé, je dirais " japonais".
On a beau dire, les doublage pour des films comme ceux de Pixar ou de Disney sont tout de meme rudement bien fait 
Enfin moi je trouve ^^