CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poser vos question à un doubleur d'anime

FanDiaz
FanDiaz
Niveau 6
13 juillet 2005 à 22:03:30

Et oui, nous allons surement pouvoir faire une interview du doubleur de kikuchi de gto ! ! si si je vous jure ! ! si vous avez une question a lui proposzer n´hésitez pas, poser la ici ou sur mon forum ou je viens de creer un topic exprès ! !
http://pagesperso.laposte.net/gtoworld/
ps : cliquer sur forum juste en dessous de l´header.

FanDiaz
FanDiaz
Niveau 6
13 juillet 2005 à 23:32:17

sa vous interesse pas ? ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
13 juillet 2005 à 23:37:06

Franchement moi pas du tout dsl

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
14 juillet 2005 à 02:54:57

pour moi doubler un anime en français c´est une honte surtout si l´anime est genial

tehem
tehem
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:05:59

Kei Kun> Faut pas exagérer non plus hein. Je suis aussi un adepte de la VOst, même si j´entrave pas un mot de japonais. Mais faut comprendre que pour le grand public, c´est un peu lourd d´écouter un charabia en déchiffrant les sous-titres.

Et une question me turlupine toujours dans ces discussions sur la VO japonaise. A savoir: les fervents défenseurs de la VO regardent-ils les films en anglais en VO ou en VF?

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:13:58

Moi ça depend quel film, mais la plupart c´est en VF, vu que c´est pas vraiment une langue qui me passionne. Sinon pour les series TV, je prefere les regarder en VO, comme les smallville ou les stargate , on se rend bien compte que des fois les voix sont mal adaptées.

Pour la VF sur les animes je suis pas vraiment pour, mais bon je suis pas contre non plus, seulement je sais que à la fin le resultat sera quand meme pourit pour un puriste, mais ça les editeurs en ont rien a faire.

tehem
tehem
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:42:55

Kei Kun> C´est vrai que c´est un débat un peu compliqué ^^

Ce que je reproche en fait, c´est que la plupart des défenseurs de la VO japonaise le font plus par esprit de sectarisme et volonté de se présenter comme les seuls ´vrais fans´ de japanimation. Pas du tout pour défendre la VO, car pour les autres langues, ils passent systématiquement au français.

tehem
tehem
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:46:05

Et puisqu´on parle de GTO, je ne connais pas la version originale ( j´ai suivi la série sur MCM), mais je trouvais que les voix françaises collaient vachement bien et que de plus les doubleurs avaient un certain talent de comédiens.

Souvent, ce qui choque, c´est qu´on a l´habitude de voix totalement différentes si on connaît la VO. Mais de là à savoir si les voix originales sont mieux ou moins bien...

defdjam
defdjam
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:09:50

C´est sur que si vous preferez la VO c´est parce que vous l´avez vu avant la VF et en plus en Japonais ont se rend pas vraiment compte de la voix car c´est une autre langue avec des intonations differents donc c´est normal que ça choque jamais :oui:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:30:04

Perso je regarde en versio original sous titré ( ou non) des que c´est possible. Sur DVD ou sur canalsat... Sauf quand je suis avec des amis qui eux ne suportent pas de regarder un film en Vo ç__ç

J´ai d´ailleur loupé Mononoke Hime en Vo au Cinema pour ca ! ! > ____<

Sinon pour le doublage des voix en francais, il faut se dire que ce n´est tout de meme pas facile a faire, et c´est facile de critiquer :/

Il est vrai aussi que la ou les voix japonaises utilisent un nombre incalculable d´intonations, les voix francaises donnent l´impression d´etre lu machinalement sur un papier sans trop de conviction.

En gros, on dirait que le doubleur japonais s´interresse vraiment au type de personage qu´il doit doubler et adapte son intonation et sa facon de parler en consequence ( timide, extraverti, gueulard, ironique, etc etc...)
Et que le doubleur japonais double un personage comme un autre, comme s´il avait une liste de perso a doubler et que a doit etre fini avant la fin de la journée...

Mais bon, je repete que ce n´est pas facile a faire non plus, et que le doubleur au Japon n´a pas le meme " statu" que le doubleur en France.

Mais ca c´est surtout pour les dessin animé, je dirais " japonais".

On a beau dire, les doublage pour des films comme ceux de Pixar ou de Disney sont tout de meme rudement bien fait :)
Enfin moi je trouve ^^

defdjam
defdjam
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:42:55

C´est pas le même budget aussi :p)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:09:51

Ca encore je ne suis pas au courant du budget qu´ils mettent la dedans, que ce soit en Farnce ou au Japon, meme si je le suppose lol ^^

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:38:38

un doubleur, c´est une société qui s´occupe de doublage, on dit " comédien de doublage" pour parler de " la voix de Kikushi..."

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:42:51

elfenoir :
En gros, on dirait que le doubleur japonais s´interresse vraiment au type de personage qu´il doit doubler et adapte son intonation et sa facon de parler en consequence ( timide, extraverti, gueulard, ironique, etc etc...)
Et que le doubleur japonais double un personage comme un autre, comme s´il avait une liste de perso a doubler et que a doit etre fini avant la fin de la journée...

tu veu dire francais ?

Semak
Semak
Niveau 5
14 juillet 2005 à 18:45:29

FanDiaz, pourrais tu lui demander s´il ce reconnait dans le personnage d´ Eikichi Onizuka ca serai sympa.

FanDiaz
FanDiaz
Niveau 6
14 juillet 2005 à 23:29:38

c Kikuchi pas onizuka :lol: mais je vais lui poser la question dans le meme sens : vous reconaissez vous dans votre personnage.

FanDiaz
FanDiaz
Niveau 6
14 juillet 2005 à 23:32:37

perso je touve le doublage de gto tres bien fait, la voix du sous dirlo est tres decaler, le personnage d´onizuka adapte bien sa voix a chaque situation, maintenant je n´ai pas vu la vo ou la vostfr mais je ne pense pas que sa surpasse réélement ma vf.

vincent312
vincent312
Niveau 2
14 juillet 2005 à 23:47:50

bonjour à tous d´après ce que vous avez dit sur les doubleurs japonais moi bon chacun son point de vu mais bon dites vous que le boulots des comédiens franaçsi c de faire vivre le personnage et ils mettent toutes la passions etc . .. alors bon vous aimez les vo mais faut pas descendre les doublerus vf comme ça accepté leurs voix et surtout les productions qui les choisit car c pas si facile de trouver des personnes qui faut

alors voilà laprochaine fois faites attention àa ce que vous dites

je conanis uns ite www.rsdoublage.com il s´appelle c un pot à moi

allez je vous laisse et j´espère ne plus entendre ce genre de commentaire ! !!!!!!!!!

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:12:27

" chacun son point de vu"

" j´espère ne plus entendre ce genre de commentaire "

Tout est dit, je crois... :nonnon:

vincent312
vincent312
Niveau 2
15 juillet 2005 à 00:15:51

tristan sama enfin qq´un qui est avec moi ben didons pas trop lol