Je te conseille Lone Wolf & Cub et Vagabond si le bushido t´intéresse. Vagabond est un peu trop romancé à mon goût, mais a une histoire passionnante qui vaut le détour pour tous ceux qui s´intéressent au kendo et aux samouraïs qui ont marqué cet art. Le roman dont c´est tiré est parait-il beaucoup mieux que son adaptation comme la plupart des cas.
En ce qui concerne Lone Wolf & Cub c´est LA référence du genre. Très sombre et violent, faudra pas que tu sois allergique au seinen. Très riche en éléments historiques c´est l´oeuvre parfaite pour t´inicier au genre.
Sinon Kenshin est très intéressant au niveau historique ( Révolution Meiji), c´est le premier manga de samouraïs que j´ai lu, mais le côté irréaliste et la trame principale m´avaient finalement rebuttés. À lire si tu aimes les Shonen.
Et pour finir ( le meilleur pour la fin^^), l´habitant de l´infini, mon manga culte tout simplement.
Le début peut rebutter à cause de l´élément fantastique ( personnage principal inmortel), mais c´est tout à fait trompeur. Pour dire, c´est un des mangas les plus réalistes et fidèles de l´époque que j´ai pu lire. C´est très sombre et violent, les combats sont montrés cruement et bluffants de réalisme. L´humour noir abonde, et les graphismes sont magnifique.
Le scénario est excellent, complexe, profond et les personnages très fouillé que ce soit au niveau psychologique ou dans leur design.
Et puis il y a des bonus à la fin de chaque tome aussi
Voilà, avec ça ça devrait suffire