CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche un bon manga sur les samouraïs

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:41:03

Kyo est à Samuraï ce que Naruto est à Ninja en fait :sarcastic:

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:43:46

lol traduction?

Kappa69
Kappa69
Niveau 9
05 juillet 2005 à 15:05:48

Je connais pas Kyo, mais ce qu´il a dit apparament c´est pas vraiment des samourais lol ^^´

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
05 juillet 2005 à 15:14:33

Salut !
Si tu cherche un manga sur les samourais et leur époque, tu as Niji Iro Tohgarashi, réalisé par mon maitre des mangas Mitsuru Adachi. C´est le meilleur manga que j´ai jamais lu. Certain trouveront cette remarque étrange, surtout que j´en ai lu des mangas ! Enfin bon, essaye le premier tome et fait toi une opinion :ok:

Goku

Carter16
Carter16
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:16:58

Lone Wolf and Cub, si tu cherches du TRES realiste.
Vagabond si tu cherche du beau, du assez realiste et du fun^^

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
05 juillet 2005 à 15:20:51

Niji Iro Tohgarashi... si tu cherche du " rigolo" :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:01:51

Je te conseille Lone Wolf & Cub et Vagabond si le bushido t´intéresse. Vagabond est un peu trop romancé à mon goût, mais a une histoire passionnante qui vaut le détour pour tous ceux qui s´intéressent au kendo et aux samouraïs qui ont marqué cet art. Le roman dont c´est tiré est parait-il beaucoup mieux que son adaptation comme la plupart des cas.

En ce qui concerne Lone Wolf & Cub c´est LA référence du genre. Très sombre et violent, faudra pas que tu sois allergique au seinen. Très riche en éléments historiques c´est l´oeuvre parfaite pour t´inicier au genre.

Sinon Kenshin est très intéressant au niveau historique ( Révolution Meiji), c´est le premier manga de samouraïs que j´ai lu, mais le côté irréaliste et la trame principale m´avaient finalement rebuttés. À lire si tu aimes les Shonen.

Et pour finir ( le meilleur pour la fin^^), l´habitant de l´infini, mon manga culte tout simplement.
Le début peut rebutter à cause de l´élément fantastique ( personnage principal inmortel), mais c´est tout à fait trompeur. Pour dire, c´est un des mangas les plus réalistes et fidèles de l´époque que j´ai pu lire. C´est très sombre et violent, les combats sont montrés cruement et bluffants de réalisme. L´humour noir abonde, et les graphismes sont magnifique.
Le scénario est excellent, complexe, profond et les personnages très fouillé que ce soit au niveau psychologique ou dans leur design.
Et puis il y a des bonus à la fin de chaque tome aussi :-)))

Voilà, avec ça ça devrait suffire :-)

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:10:40

lol serait ce LE goku que j´attends pour latter à aok une derniere fois avant une trève de 6 semaines? lol bon ben je pars vendredi matin donc je t´attends ^^
pour en revenir au manga ben j´ai pris vagabond comme me l´a fortment conseillé mon libraire et un de ses clients! bref ben je le lis ce soir. merci à tous!

samourai69
samourai69
Niveau 9
05 juillet 2005 à 22:17:47

Sur ce sujet je connais que ces mangas : Satsuma, Kenshin, Samouraï Deeper Kyo, Vagabond et il y un nouveau livre qui sort sur le sujet : c´est Samuraï http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1681193&OrderInSession=1&Mn=3&SID=a896213e-cc67-e96c-5289-d720f89f68ff&TTL=060720052214&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=0fe2561d4-83ac-2417-c45a-9e7f757f207c&Fr=0

samourai69
samourai69
Niveau 9
05 juillet 2005 à 22:19:29

Et j´ai oublié Lone Wolf And Cub

defdjam
defdjam
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:27:41

Vagabond :ok:

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
05 juillet 2005 à 23:18:46

Niji Iro Tohgarashi :ok:
C´est dingue ça les monsieurs lecteur de mangas qui se baffrent d´oeuvres médiatisées et basé uniquement sur l´aspect graphique... Je veux une rebellion que diable... Ou bien les abricots divins de la culture resteront enfermés dans les coeurs des plus spéléologue d´entre nous. Prenez des risques, mangez des prunaux jusqu´a devoir acheter du Dulcolax ( constipation occasionnelle ? ), lisez du Hino jusqu´a devenir parano, pratiquez le street bike dans les chute du niagara parbleu ! Ne me dites surtout pas que la vie est rose a grand coup d´intrigues ridicules basés toujours et encore sur le stéréotype le plus knock-dehors que le japon ait pu jamais sortir de son sein. Tentez la fraise tagada bleue, faites vous plaisir. Lisez Niji Iro Tohgarashi et alors seulement les idées reçues de cette France n´important que ce qui fait de l´argent outre-mer, et qui plus est dans l´Archipel, ou les non-old s´empiffrent d´histoires infinies et dont la seule gloire est de faire vivre dans des palaces les directeur de Shueisha et autres, sortiront de votre tête trop fermé dans le jardin des délices orientaux aux fins traits experts de ceux qui se creuse la testa pour vous offrir le mieux sinon le meilleur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment