CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche un bon manga sur les samouraïs

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:11:51

ben voila je viens de voir le dernier samouraï et je commence à m´interresser à la culture jap et à ses... samouraï.tout ça pour dire que je cherche un bon manga sur les samouraïs.
j´ai entendu parler de vagabond mais je ne connais rien de l´histoire... si possible avec quelques bonus pour en connaitre un peu plus...
merci d´avance!

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
05 juillet 2005 à 00:22:15

kenshin

Telombre
Telombre
Niveau 23
05 juillet 2005 à 00:29:37

Kenshin: La Vagabond, L´habitant de l´infini, Vagabond, Samurai Deeper Kyo, Setsuma.. je te donne déjà une liste.

Ninno
Ninno
Niveau 4
05 juillet 2005 à 00:33:31

Kenshin...une référence...
:ok:

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:36:08

un ptit résumé ne serait pas de refus lol. il y a des bonus?

Riva
Riva
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:42:27

Pour Vagabond:

Japon, an 1600. La terrible bataille de Sékighara vient de s´achever. Tout n´est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon´iden s´en sont tout de même sortis indemnes. C´est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale. Reste maintenant à survivre aux embûches mortelles qui ne vont pas tarder à se dresser devant eux en ces temps troublés. L´aide d´une femme femme troublante et de son énigmatique fille s´avérera un premier temps précieuse. Même si leurs agissements ne sont pas des plus honnêtes. A leur contact, les caractères de Takezo et de Matahachi s´affirmeront. Volonté inébranlable de survivre et instinct de samourai, le transformant en véritable machine de guerre pour le premier. Faiblesse d´esprit et de corps pour le second, qui tentera toutefois de se révolter contre son manque de panache, à chaque fois qu´il sera submergé par le remords. Le destin va rapidement les aider à tracer leurs voies. Des voies sanglantes, emplies de peine et de souffrance, mais aussi de sentiment et d´élévation de l´être. Le retour à la maison ne sera bientôt plus d´actualité, pour l´un comme pour l´autre. Diverses raisons et diverses répercussions, qui vont faire du sauvage Takezo, le futur Miyamoto Musashi, un homme traqué par les hommes aussi bien que par les ressentiments.

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:45:56

ça a l´air terrible c´est kenshin le vagabond ou vagabond tout court?

Ninno
Ninno
Niveau 4
05 juillet 2005 à 00:46:25

c´est long :nonnon:
mais bon...
kenshin : c´est un vagabond samourai qui vivait à l´air précédente de la guerre et qui était un assassin.
puis, dans la nouvelle ère, il veut faire le bien et rencontre la directrice d´une école de kendo.
par la suite : amour, amitié et de nombreux combats en perspective contre des adversaires de + en + FORT :diable:

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:48:08

merci je vais voir entre les 2... reste à savoir s´il y a des bonus? j´avoue sue c´est aussi pour apprendre des choses que je vais les lire... donc des bonus m´interressent...

Riva
Riva
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:50:52

Je comprends ce que tu veux dire par " bonus" :question:

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:58:06

ben certains manga ont des pages en plus de la partie " bd" ou ils expliquent certains détails genre la cuisine ou vocabulaire dans monster ou le drapeau ou les navires de guerre dans zipang... plein de trucs auquels ils donnent des détails quoi c´est plutot sympa et enrichissant.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
05 juillet 2005 à 02:29:37

Si tu veux de la culture japonnaise notamment sur les samourais, les codes, les devoirs...La reference est nul doute " lone wolf and cub", un tres grand manga ecrit par un des plus grands maitres ( il a d´ailleurs ete le professeur de Rumiko Takahashi! :-) ) Bref, c´est un incontournable dans l´histoire du manga! :-)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
05 juillet 2005 à 06:23:43

Pour un aspect plus historique, notamment durant la periode trouble du passage de l´ere Edo a l´ere Meiji, tu peux lire Kenshin le vagabond, un manga qui fera part des differents mouvements durant cette periode ( Shisengumi, les patriotes...)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
05 juillet 2005 à 06:33:43

Pour le dernier, le Vagabong ( tout court) j´avoue ne pas l´avoir lu, mais par contre, j´ai pu lire l´oeuvre original dont est issue l´histoire ( "La pierre et le sabre" et " la parfaite lumiere"- des classiques de la litterature japonnaises, pas mal de piece de theatre, de manga ( Ranma 1/2) ou de livres y font reference! -)
Bref, si le manga est proche de cette oeuvre, en theorie, tu verras un peu la philosophie et la pensee d´un samourai, autrement dit sa voie. Tu verras surtout les differents types d´ecoles ( Yaagu...) qui existent durant la periode du Sekighara et les differents " arts" de combat, et les armes qui existaient! :-) ( A confirmer par les vrais lecteurs de " Vagabond"! ) :-)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
05 juillet 2005 à 07:09:13

Les mangas qui traitent de Samurai :

- Lone Wolf et Cub ( interessant selon moi pour avoir un appercu de l´esprit d´un samourai, comment il pense, sa tradition, le " jedi" etc...)

- Le Vagabond ( pas lu! mais j´ai lu les romans dont il est tire " La pierre et le Sabre" et " La Parfaite Lumiere". C´est l´histoire d´un samourai qui est a la recherche de " la voie du sabre".roman interessant a lire dans le genre epique; le mode de vie, la philosophie d´un samourai vagabond et les armes de l´epoque y sont bien relatees. En tout c´est un incontournable qui a influence pas mal d´histoire de samurai par la suite!!!)

- Kenshin ( il est interessant a lire uniquement pour les faits historiques et le passage de l ere Edo a l´ere meiji... mais tu ne trouveras pas la-dedans la philosophie d´un samurai!)

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
05 juillet 2005 à 09:05:51

" Lone wolf & cub" est selon moi un oeuvre mythique parmis les mangas de samourai! L´extreme fidelite de l´oeuvre quant a l´atmosphere du Japon medieval ainsi la trame de l´histoire est surprenant! Meme le lexique employe est caracteristique de l´epoque!
Tu trouveras au fil du manga, des explications detaillees du code bushido et les fondements de la philosophie zen si caracteristiques de la voie du samourai!
Pour ton information, c´est un manga classe seinen!

Par contre, si tu veux un manga plus divertissant je te conseillerai Kenshin!

PS: A la fin de chaque tome de Lone wolf tu as toujours un lexique et parfois des explications sur certains points en rapport avec le Japon d´Edo en guise de bonus!

Ray991
Ray991
Niveau 29
05 juillet 2005 à 09:47:31

Starship troopers :o))

Qtin
Qtin
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:23:31

merci bon il parait que vagabond est très réaliste donc je risque de le prendre

Cupidy
Cupidy
Niveau 1
05 juillet 2005 à 13:32:26

Sans hésiter samouraï deeper!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:38:59

Entre Kyo, Kenshin, Vagabond et Lone Wolf...dans mon ordre ^^ Vagabond, Lone Wolf, Kenshin, et tu peux te passer de Kyo.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment