Carter16
Chobits? Un des rares shonen que les CLAMP ont realise! Malgre un cote assez " coquin" de l´oeuvre, il existe egalement un aspect tres philosophique, qui nous presente les differentes relations homme-machine possibles ( Cf les couples Hideki-Chii, Minoru-Yasuki, Shinbo-Sumomo, et les histoires de la prof Shimizu, et du patissier- dont j´ai oublie son nom!
-) et nous pousse a reflechir la dessus! Peut on et a t on le droit de considerer une machine comme un humain? 
J´espere que tu aimeras l´oeuvre! Autrement, bonne lecture!
Sauron007
Je ne me moquais pas de toi lorsque je te disais que tu allais me presenter que du shonen!
Sinon, j´ai regarde ta liste et a part Remote et Bleach, ( que tu m´as presentes d´ailleurs!
) Ken Fist of The Blue Sky et Yuyu Hakusho, je connais plus ou moins les autres!
Tu as aussi une tres belle liste et je ne pense pas que tu sois aussi " amateur" que tu le pretends!
neilugia, bensan & shuyin_riku_666
J´adore aussi bien Zabuza que Gaara dans Naruto! Leurs passes assez ignobles permet de justifier, a la limite
, leur cote extrememeent dur et violent aussi bien vis a vis de leurs proches que vis a vis de leurs ennemis! Mais ce que j´apprecie surtout chez eux c´est leur coeur tourmente: une lueur d´amitie et d´affection perdue dans l´obscurite de leur esprit sombre!