CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dreamland

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
08 janvier 2006 à 02:58:49

Il le sera surement jamais^^
Bon moi j´attends aussi de voir le résultat!

talimmm
talimmm
Niveau 10
08 janvier 2006 à 03:10:20

Jvais à Rouquette...
Ah oui, ça fait très bien^^
Tu ne l´as pas lu dans Shonen?

xixo
xixo
Niveau 4
24 janvier 2006 à 13:14:26

ecoute son manga est mieux que naruto

alors avant de l´auvrir ouvre ta tete

je c pas si il va faire une dedicace au mas mais je suis content que tu l´es lu son manga est sorti aujourd´hui

xixo
xixo
Niveau 4
28 décembre 2006 à 21:21:59

alors on li dreamland now?

ecouter les agrs il est seule a faire le manga alors ceux qui disent que c de la merde parce qu´i y´a pa de decor ou pe de travaille, refléchisser c tt

moi j´aime l´idée.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
29 décembre 2006 à 02:46:49

moi j´aurais bien aimer voir une planche au moins une
dans la page un pourtant quelqu´un ta filer le lienk de imageupload^^

le cover ou le cover de fin avec le ptit résumer de son histoire et pour voir la gueule des dessins :)

je suis pas contre au contraire tant qu´il y a un scénario et que les dessins font manga je suis pour :ok:

en tt cas chapeau à lui si c´est vrai qu´il à seulment 20 pige et qu´il la tout fait tous seul :bravo:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
29 décembre 2006 à 02:52:14

parcontre je crois qui certain ont peur qu´un jour
peut-être lorsque il y aura beaucoup de "mangaka" français, allemands européen...

le manga japonais sera en quelques sorte noyé dans une sorte de "manga amateur" même si ces mangas autre que japonais sont tous ce qu´il y a de professionnel enfaite je crois que l´éditeur devra toujours donner l´information de l´origine de l´auteur ce serait plus clean et d´autant plus correcte pour les fans :oui:

aprés c´est sur qu´il yaura toujrosu des gars boucher qui dire niet et ne jurerons que par la bd japonaise et ceux la... ^^

Slash_The_Devil
Slash_The_Devil
Niveau 4
29 décembre 2006 à 15:06:02

Je lis ce manga, je trouve ça tout simplement excellent.Xixo si tu le connais il faut le féliciter,c´est genial.Cocorico pour ce français...

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:37:57

pareil, j´ai lu les trois tomes, et j´adore le style de dessins, le scenario est trippant, et c´est bourré d´humour, que du bonheur, vivement la suite.

--Leo
--Leo
Niveau 10
03 février 2009 à 19:49:43

Excellent manga, j'aime beaucoup les références "françaises" qui changent de l'atmoshpère jap'. :)

alucard55
alucard55
Niveau 64
08 mars 2009 à 17:12:27

Dreamland, ou le bon mélange BD belge/ influences japonaises qui donne un bon manga (ou franga pourquoi pas :p) avec une histoire sympa, des personnages bien différents les uns des autres, un design sympa aussi ...

Bref, vivement que je reçoive le tome 6 !!! ^^

riwe
riwe
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:54:22

Un manga que je respecte énormément de par son origine française :)
J'ai lu les 2 premiers tomes mais je n'ai pas accrocher. Je n'arrive pas à voir une trame se mettre en place. Est mieux dans les volumes suivants ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
24 juillet 2009 à 21:16:20
  1. riwe Voir le profil de riwe
  2. Posté le 8 mars 2009 à 17:54:22 Avertir un administrateur
  3. Un manga que je respecte énormément de par son origine française :)

J'ai lu les 2 premiers tomes mais je n'ai pas accrocher. Je n'arrive pas à voir une trame se mettre en place. Est mieux dans les volumes suivants ?

J'ai commencé le manga en debut de semaine en lisant presque d'une traite les 3 premiers tomes.

Mon avis : je respecte aussi enormement le travail de l'auteur, parceque c'est du manga français, mais du bon manga français, vu ce que j'ai pu lire ailleurs.

Pour le dessins, les tomes debutent sur des pages couleurs vraiment très belles et on voi bien l'evolution graphique entre les premiers tomes et la suite.

Pour ce qui est de l'histoire, on est pas dépaysé vu que ça se passe en France, dans un lycée.

Weska
Weska
Niveau 9
28 septembre 2009 à 01:12:53

Pour tous ceux qui ne sont pas au courant et qui souhaitent débattre sur les mystères de Dreamland, il existe un site officiel ainsi qu'un forum où vous pourrez échanger vos théories! :ok:

pika.fr/dreamland

alucard55
alucard55
Niveau 64
28 septembre 2009 à 10:02:13

J'attends impatiemment le tome 8 pour lire la suite !L'histoire est enfin bien en place, on apprend pas mal de choses dans le tome 7 et la trame principale est enfin posée .

TerrenceMeyer
TerrenceMeyer
Niveau 1
09 mars 2010 à 13:23:06

Un :up: s'impose je pense ! :hap:
Bon vu mon pseudo, on peut deviner mon avis au sujet de ce manga, que à mon humble avis se projette dans les hautes sphères avec mes autres mangas préférés de ce styles (shônen/bastons) : One Piece, Bleach, Reborn, Rave, Gintama ! :oui:
Le scénario est bien pensé, les personnages sont géniaux, mon préféré, Terrence bien sur, car sur le plan caractère je pense lui ressembler beaucoup. (flemmard, préfère rêver, a une superbe fille de la classe en tête ! :noel: )

Bref, ce manga est pour moi un coup de :coeur: , j'encourage Reno dans sa continuation, et pis voilà ! :noel:

mistercool
mistercool
Niveau 7
09 mars 2010 à 20:30:16

Que dire si ce n'est que ce manga est nul ! Monsieur Lemaire, apprenez qu'il est des mangaka qui travaillent très dur pour faire quelque chose qui ne connaîtra pas le succès ou pire, qui ne sortira jamais. Que nous sortez vous ? Un manga de baston ! Bon, ok, on a le droit de faire ce que l'on aime, mais autant le faire bien, à commencer par les dessins qui ne sont pas du tout au niveau ! Au vu de la couverture, je m'attendais à une histoire comique, what is this strange thing ? De la baston avec des dessins pareils ? C'est quoi ce bordel ? Il y a si peu de décors, si peu de détails ! L'auteur a quand même pas mal de temps par rapport à d'autres mangaka pour peaufiner le truc, mais il semble avare en détails. Il manque tous les effets qui font qu'on doit être dans un manga. Les personnages sont peu recherchés, trop inspirés One Piece en plus chiants, ces personnages n'ont aucuns charismes, on est pas réellement surpris. Y'a rien de bien original (enfin si, y'a un truc, mais j'y viendrais plus tard), on est dans un manga de baston avec des gens qui se battent comme des gros bourrins incapables de réfléchir sans une réelle intensité qui nous prend. Et le scénario, y'a tout de même un avantage de taille, un aspect double manga dont la frontière entre les deux genres est le sommeil. D'un côté, on a les mangas de baston, de l'autre côtés, les histoires de lycées, mais aucuns de ces scénarios n'est réellement travaillé, on a pas le droit à de grosse surprises, l'auteur est brouillon dans le déroulement de ses évènements, c'est un véritable calvaire ! Donc, pour moi, la seule chose à faire avec ce truc que l'on appelle Dreamland, c'est l'éviter !

Rockin
Rockin
Niveau 23
31 mai 2010 à 00:00:51

J'avais acheté les quatre premiers tomes à l'époque mais sans continuer plus loin par manque de temps.
Là, je viens de me relire les 3 premiers et en fait, je trouve que c'est une bd de qualité, c'est frais, sans prétention, dynamique et avec des personnages attachants. Etrangement, j'y accroche même plus qu'à l'époque où ils étaient sortis. Je pense que je vais m'acheter les tomes suivants !

Le sens de lecture japonais, en revanche, c'est juste ridicule !

-Hibari_Kyoya
-Hibari_Kyoya
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:10:21

Ouais mais c'est pas lui qui a décidé pour le sens de lecture Japonnais donc on y peut rien :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 23
21 juin 2010 à 23:24:11

Tu veux dire que c'est une exigence de Pika?
Enfin bref, ca enlève rien à la qualité générale de cette série.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
21 juin 2010 à 23:31:54

si c'est l'auteur

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation