Le problème que je constate c´est que beaucoup de gens n´associent la BD qu´à Cedric ou Boule et Bill ( par exemple) et font des amalgames en pensant que la BD est toujours puériles, et ne font donc pas l´effort de découvrir des choses qui ne sont pas forcemment en tête de gondole en grande surface... Moi par exemple je ne lirais peut-être que des mangas aujourd´hui si on ne m´avait pas offert du Gotlib et du Ptiluc, ni fait découvrir Fluide Glacial quand j´étais jeune...
C´est pour ça que je prête un maximum de BD à des gens qui ne jurent que par le manga ( et qui crachent sur la BD souvent) pour leur montrer que la BD franco-belge ce n´est pas que tintin, et dailleurs la plupart du temps il m´en réclament d´autres après... Ca prouve qu´ils ne font pas l´effort par eux-même de s´ouvrir à la BD qui n´est pas du manga... mais dès qu´ils sont lancés, ils en veulent plus...
Moralité: plus tard, quand votre enfant vous demandera de lui acheter des Boule et Bill, achetez des BD de Larcenet ou du Bouzard à ce p´tit con! Qu´il comprenne ce que c´est que rire devant une BD!