Allo police? ![]()
![]()
c´est franchement tres tres CON de dire que tout le monde achete naruto parce que c´est populaire....vraiment digne d´un debile...si c´est populaire...c´est pas pour faire comme les autres...c´est parce que a en vaut la peine...a ne pas confondre avec pokemon.......tsssss......moi...et peut etre pas mal de fan de naruto..ont du l´acheter sans savoir que c´etait connu..sans en entendre parler...juste comme ca.....alors arrtez avec vos reflexions a la con du style..naruto ca va aller aux oubliette et c´est pour les gamin........PAS DU TOUT.....je n´ai pas le temps de vous en fournir la preuve......sachez juste que one piece et naruto ont tout les deux leurs avantages......c´est tout point barre
oui con, tout comme le forumeur qui a creé ce topic.
deux serie bien qui visent chaqun leur public.
l´une les 14-20 et meme plus.
l´autre tout le monde.
quand tu dit que naruto s´est aps pour les gamin : je suis desolé mais les statistique le prouve. tout les gaminqui lisent les mangas connaissent et pour 90% aime naruto. pas parceque c´est bien(enfin ptete) mais surytout parceque il visent un public plus large ( les gamin y compris)
ce n´set pour ca que c juste pour les gamin.
apres si tu comprend ce que je veux dire : laisse tomber , tu est deja dans le coté obscur, celui ou on est aveuglé par le pouvoir de la force....du mangas
J´suis d´accord...... mais ta chute était nule a chier(coté obscur...).
Je crois qu´il ne faut pas confondre un manga pour les gamins ( donc un manga qui vise les gamins) et un manga qui est beaucoup lu par les gamins. Naurot se trouve dans 2eme catégorie, pas dans la 1ere.
Reygd
![]()
c´est peut-etre a cause de star wars que g vu vendredi lol.
mais encore une fois on m´a pas comprix :
il est tellement dans le mangas(a fond dedans) qu´il ne peux admettre que c null ou tout simplement prendre du recul. moi quand je lit one piece : je suis dedand mais je suis aussi capable de prendre du recul : de critiquer...
silvertongue
tout a fait d´accord avec toi.
C´est pas pour vous embêter mais je trouve que Naruto est franchement mieux ficelé que One Piece, moi je débute dans le manga et pour débuter j´ai décidé de lire les 2 mangas les plus en vogue du moment histoire d´être dans le coup et d´après m´orienter vers un type plus caractéristique. One Piece est plus " grand public" à mon gout on peut liere ça de 7 à 77 ans on aimera toujours mais on adorera pas. Moi j´ai commencé par lire les 8 premiers tomes de One Piece et après j´ai commencé Naruto et résultat en ce moment j´suis au tome 28 de Naruto et au tome 15 de One Piece. Pourquoi ? Parce que One Piece c´est beaucoup plus lourd que Naruto et au niveau du style graphique One Piece me fait penser au BD européenne, toujours très propre très soigné, vignettes toujours bien découpé, ça m´a tout de suite frappé moi qui vient de la Belgique ( terre d´acceuil des pures BD´s ^^). Mais quand je lis quelque chose c´est pour me dépayser du monde réel et de ma détacher de cette vie assez merdique qu´on mène et donc pour moi One Piece ne remplit pas à 100% cette fonction. Comme disait quelqu´un sur la première page " les gouts et les couleurs..." je suis totalement d´accord, y en a qui trouve débile de lire des histoires au scénario le plus impossible qui soit et qu´il n´y a rien de plus gamin mais comme le dit Kishimoto : " Moi les histoires de gamins aux super pouvoirs ça m´a toujours impressionné et avec Naruto je retombe dans mon enfance et ça me fait rêver." Voilà ce que je répond aux opposants à Naruto, DBZ, et autres shônen. Mais j´aime pas le mot " gamin" parce que dans ma tête ça rime avec débile sans cervelle mais faut savoir qu´un gamin comme moi adore lire des BD comme XIII par exemple. ( bon j´me contredit un peu avec le milieu du texte mais bon... ^^)
Enfin vous répondrez ce que vous voulez mais moi je préfère garder une âme d´enfant émerveillé par l´impossible. ![]()
Oui donnez votre définition de gamin aussi. ^^
Bravo
c´est très beau ce que tu viens de dire(surtout la parit sur Naruto,normal en tant que Narufan) re
.
Non franchement toi je t´aime bien t´as pas un raisonnement de gamin
.
Morganflash
tout est programer : on sait ce qui va ce passer.
tu dit qque tu commence dans le monde du mangas.
laisse moi te dire une chose : Naruto est l´un des premier mangas comercial.
les premier tome de naruto sont chere bien ( d´ailleur c´est les seul que je poseede chez moi)
Pour le reste on sent une odeur, qui pue la manupulation de l´auteur. en gros les editeur veulent vendrent plus pour gagner plus de fric , et il n´hesite pas a changer l´histoire pour PLAIRE A TOUT le monde.
ce que j´appelle la STANDARTIFISATION des gouts. tout le monde lit la meme chose, pense la meme chose, et en conclue la meme chose : " naruto s´est mortel"
tu te contredit : Tu dit que tu retombe en enfance.
l´univers de ONE piece s´est l´univers approprier pour retomber en enfance : il ne s´adresse pas au gamin mais au adulte(ado) qui veulent retomber en enfance : rever.
en d´autre terme un mangas qui s´adresse au gamin, s´est pas la meme chose qu´un mangas qui nous fait rever.
de plus je disis le mangas le plus imaginatif, creatif qu´il soit : c´est one piece.
et la tout le monde est d´accord sur ce forum
" on peut liere ça de 7 à 77 ans on aimera toujours mais on adorera pas."
Ce n´est pas parce que le publique est plus étendu que le manga est moins bien.
Par ailleurs, la différence ou tu as mis le doigt entre Naruto et Luffy, c´est leur différence de pouvoir. En effet Naruto a des super pouvoirs et Luffy non. Cependant cela n´empeche pas Luffy d´etre le héros d´une histoire et de pouvoir se battre contre les plus puissant. Pour moi, ma part de rêve se situe ici: dans One Piece, le héros ne s´implique pas seulement dans des duel physiques, mais aussi moraux. Et cela, je ne le retrouve pas dans Naruto, ce qui est fort dommage.
bah enfait dans one piece avec peu on fait beaucoup
et dans naruto on met beaucoup de pouvoir, beacoup de perso principaux, beacoup d´enemie: vous savez c´est comme dans les film american sans cervelle : tout ca pour mettre plein la vue. est ce qu´il ont reussi. : bah les gamin sont comme des dingue. et les autre.
en fait one piece met en avant notre capacité a imaginer
encore une fois a rever
Et bien chacun pense ce qu´il veut et moi je serai surement un des premiers à dire qu´une chose et ommercial ou pas mais en tout cas j´aime la commercialité ( ça se dit ? ) de Naruto. Moi Naruto ça me fait plus rêver que One Piece.
Dans One Piece, les personnages sont vraiment désolant et pathétiques à mon gout, enfin je les aime pas ( les gouts et les couleurs). Pipo j´ai toujours envie de lui dire ta gueule il m´énerve, Nami me fait chier avec son argent, Sandy il joue la carte de la séduction vraiment de façon horrible autant un Shunsui ( dans Bleach) est marrant à voir à l´oeuvre mais un Sandy hyper-méga-lourd, reste Zorro que j´aime bien et Luffy qui même s´il n´a pas l´air d´avoir un gros cerveau est toujours tripant à voir. Après il y a aussi les techniques, à se demander si Oda le fait exprès de mettre des noms débiles et vraiment laids ou s´il trouve que ça ne fait pas débile. Au début on fait " Waaaahou un Chewing-rocket trop méga-puissant ! C´est vraiment sa meilleur technique." mais on remarque que les techniques de combat ne sont que secondaires alors pourquoi s´obstine-t-il à essayer de leur donner un style ?
Pour en finir là moi ça me fait plus rêver de voir un Ura Renge de Rock Lee qui ouvre les portes de chakra et qui défonce tout sur son passage qu´un Demon Slash de Zorro. C´est pas encore une histoire de gout ça par hasard ?
Aussi un point que je n´aime pas chez Oda, c´est sa manie de faire durer les choses. C´est pourtant évident : au plus on fait durer le plaisir au plus il y a de chance que l´entousiasme du lecteur retombe. C´est ce qui m´arrive à chaque tome de One Piece et dans Naruto il n´y eut que la partie dans la forêt avec les 4 du sons qui m´a déçu ( mais bon si c´est pour finir sur un Naruto VS Sasuke magistrale moi je veux bien ! ).
Et bien on peut voir la différence entre Luffy qui dit " Putain Zorro pourquoi tu les a tous niqué alors qu´ils nous avaient acceuillis à bras ouvert. je vais te tuer ! " sans même se renseigner avant. Alors que moi dans Naruto, j´ai vraiment l´impression de retrouver une reflexion, juste une phrase de Naruto qui m´a marqué ( bon c´est pas au mot près) : " Pleurs quand tu es heureux mais quand tu es triste ne pleure pas : souris." Je suis peut-être le seul à l´avoir remarqué et peut-être le seul qui n´ait rien remarqué de tel dans One Piece.
J´ai du mentionné ça dans un autre topic, mais dans Naruto disons qu´en effet les plaisir sont délimités sur de courtes périodes: un combat pof génial, puis on passe à un autre, paf cool.
Dans One Piece, c´est plus l´intrigue totale ( exemple, Luffy VS Arlong Park) qui donne du plaisir. Dans Naruto, j´ai plus l´impression que les intrigues sont prétextes aux combats, et pas l´inverse ( au contraire de One Piece).
" "Après il y a aussi les techniques, à se demander si Oda le fait exprès de mettre des noms débiles et vraiment laids ou s´il trouve que ça ne fait pas débile""
Pour les noms de technique, tu ne peux pas savoir leurs vrai noms si tu ne regardes pas l´anime, car ils sont traduits dans le manga pour la plupart.
" "mais on remarque que les techniques de combat ne sont que secondaires alors pourquoi s´obstine-t-il à essayer de leur donner un style ? ""
Parce qu´il y arrive ; -)
" "Et bien on peut voir la différence entre Luffy qui dit " Putain Zorro pourquoi tu les a tous niqué alors qu´ils nous avaient acceuillis à bras ouvert. je vais te tuer ! " sans même se renseigner avant. Alors que moi dans Naruto, j´ai vraiment l´impression de retrouver une reflexion, juste une phrase de Naruto qui m´a marqué ( bon c´est pas au mot près) : " Pleurs quand tu es heureux mais quand tu es triste ne pleure pas : souris." Je suis peut-être le seul à l´avoir remarqué et peut-être le seul qui n´ait rien remarqué de tel dans One Piece.""
C´est assez simple en réalité: dans Naruto, comme tu le soulignes, le genre de phrases dont tu fais l´exemple sont explicités par les personnages. Dans One Piece, ce genre de phrases sont beaucoup plus réduites, et c´est au lecteur/spectateur de comprendre toute l´intensité des sentiments et de la pensée que le personnage exprime au travers de ces ébauches de phrases.
Juste comme ça, c´est pas très représentatif de montrer un exemple où Luffy déconne et de la comparer à un exemple où Naruto est sérieux.
Ben quand Luffy est sérieux c´est pour sauver ses " amis", j´suis désolé mais dans c´est moment-là ça se résume à " Je vais te défoncer.". Tandis que dans Naruto, juste à voir le combat Naruto VS Gaara, ça implique tout le vécu des personnages, je trouve ça plutôt émouvant ou alors quand Rock Lee apprend qu´il ne pourra plus continuer en tant que ninja ( merci Tsunade ^^ quand même) et toute la discussion avec Maitre Gai, j´ai coulé une larme. Et bien si je compare par exemple avec le passé de Namy, où selon les paroles des personnages c´est une période très émouvante moi ça ne m´a pas touché une seule fois. Et c´est pourquoi je crois que sur ce point-là, chacun ses gouts, il y en a qui sont plus touchés par One Piece et d´autres par Naruto. Enfin rien ne veut la fin de FMA avec Al qui ne souvient de rien après toute cette aventure niveau émotion. ^^ ***Morgan qui essaie de conclure ce débat qu´il a pris du plaisir à animer pour aller mater Tenjo Tenge et aller bouffer.***
C´est pas normal je ne m´arrête plus ajourd´hui. J´voulais juste vous faire remarquer qu´il n´y a pas que la baston pure et dure qui est interessante dans Naruto, on peut aussi distinguer le combat Naruto VS Kiba ou encore tous les combats de Shikamaru qui sont un pur bonheur niveau stratégie, enfin je trouve que ça prouve qu´y a pas que par la force qu´on peut gagner et aussi l´apprentissage du Rasengan par exemple où Naruto invente sa propre technique pour maitriser une attaque presque indomptable.
" "c´est moment-là ça se résume à " Je vais te défoncer." " "
Justement non, c´est ce à quoi je faisait allusion juste avant. Dans le manga, je me souviens qu´il y a un exemple qui illustre extrememnt bien mes dire: apres que Luffy ait propulsé Crocodile sur Orbite, on voit une scene avec Vivi qui se remémore de quelque chose. Cette scene là ( du moins dans l´anime) corrobore ce que j´ai dis.
Si tu ne l´as pas vu et que tu n´as pas compris mon point de vue avant, je ne peux rien faire d´autres.
on dit que one piece est mieux que naruto pour la raison suivante: one piece est mieux que naruto! Ca a toujours été comme ca et ca le restera, c´est bien comme ca!