CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk dire ke one piéce é mieu ke naruto ??

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
23 août 2005 à 16:39:08

Euh Skullwarrior, çà a déjà été dit précédemment mais l´argument çà vaut queue dalle dans la plupart des cas. Au mieux on peut dire que c´est un produit qui a été calibré pour être vendu. On tire en longueur, on force l´auteur à faire durer l´intrigue et çà ne fait pas du tout avancé le schmilblik. Il faut voir Akira Toriyama péter un câble sur le dernier volume de dragonball pour s´en rendre compte...
Ma salive sur le sujet j´en ai encore beaucoup, t´as pas fini.
Sur le début j´dis pas mais victime de son succès, çà s´enlise rapidement un shonen.

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
23 août 2005 à 16:41:53

l´argument de vente j´voulais dire ^^´.

-mat06devallau-
-mat06devallau-
Niveau 7
23 août 2005 à 17:11:17

moi je trouve que one piece est largement mieux que naruto l´humour il est tres presente mais le manga et aussi tres émouvant a certain moment par exemple les flashback sont beaucoup plus travailler dans one piece que dans naruto ( l´histoire de sakura est la plus pitoiyable) puis aussi dans one piece les combat sont je trouve beaucoup mieux que naruto car dans ce dernier ce sont plus des ébauche de puissance surtout dans les derniers chap sa devient presque du dragon ball alors que one piece les combat sont eux aussi plus évoluer

acala
acala
Niveau 10
23 août 2005 à 17:25:55

huhuhu pour dire ca tu n´a pas ut lire beaucoup de shonen...
connais tu Rahxephon c´est un pur bijou...
il y a aussi kenshin le vagabond qui pour le premier manga de l´auteur n´est pas trop mal
sans oublier l´habitant de l´infini ou hikaru no go...

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 août 2005 à 17:25:56

Je vois qu´il y a des gens qui veulent se prouver qu´ils sont adultes, en crachant sur le Shonen :sarcastic:

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
23 août 2005 à 17:32:51

""""Si si j´en lis mais à en croire beaucoup le manga se résume au genre shonen. Et ce genre est à la base du mépris qu´on peut avoir sur le manga: dessin cheap, histoire light prétexte aux bastons, personnages stéréotypés, mises en pages éclatés. A force d´en lire beaucoup on finit par trouver toutes ces ficelles un peu chiantes et on a forcément envie de passer à autre chose.""""

Pour X, les dessins sont pas si cheap que ça. Et pour les autres, c´est plus cheap que d´autres.
Y a pas que de la baston dans les shonen, suffit de voir les shonen de sport par exemple.

A force de lire beaucoup de seinen on finit par trouver toutes ces ficelles (=tous les arguments contre le seinen) un peu chiantes et on a forcément envie de passer à autre chose"

Comme quoi :-)

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
23 août 2005 à 17:51:26

je prefere naruto mais j aime bien one piece aussi

Riva
Riva
Niveau 10
23 août 2005 à 17:58:59

"il y a aussi kenshin le vagabond qui pour le premier manga de l´auteur n´est pas trop mal"

-> Kenshin est excellent mon vieux. :hap:

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
23 août 2005 à 18:01:28

Pourquoi dire qu´une tomate est mieux qu´une carotte?

acala
acala
Niveau 10
23 août 2005 à 18:03:43

je te croit j´ai 20 poster 5figurine 1 jeu de carte.. et les 28 tome +2guide book

Akiru
Akiru
Niveau 10
23 août 2005 à 18:35:30

Fenix[74] Posté le 23 août 2005 à 18:01:28
Pourquoi dire qu´une tomate est mieux qu´une carotte?

J´adore cette remarque !B ravo!Enfin quelqu´un d´inteligent sur ce forum!Qui ne pense qu´a dire One piece est mieux que Naruto ou l´inverse!Au lieu de reconnaitres que les deux sont très bon et plaisent a beaucoup de monde!

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
23 août 2005 à 19:07:30

Carter16, regarde moi dans les yeux quand tu me parles (façon de parler bien sûr)...
Silvertongue, je serais vraiment curieux de t´entendre parler des "ficelles" du seinen et si tu pouvais aussi dans la foulée me donner un exemple qui y corresponde. Par baston, j´entends "confrontation", les personnages sont opposés à d´autres plus balèzes, ils apprennent à se dépasser pour vaincre. Hikaru no go n´échappe pas à cette règle.
Acala, Rahxephon et l´habitant de l´infini ne sont pas des shonen, les thèmes abordés vont bien au-delà du simple divertissement et prennent à contre-courant les valeurs abordés par les manga pour "jeune garçon".

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
23 août 2005 à 19:10:46

Certes mais il faut te dire un truc...les shonen sont adréssé a un public d´ados et tout le monde n´aime pas les Seinen...
Chacun ses gouts et de les traiter de jeunes boutonneux est plus qu´immature...

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
23 août 2005 à 19:21:31

vi je me suis emporté, c´est un humour un peu douteux, je ne pensais pas qu´il y en avait pour le prendre au premier degré.
Mais ce qui me saoûle par-dessus tout c´est que le genre est tellement répandu qu´il cache toute la richesse du manga et que çà pousse les gens à croire que manga=shonen. Un peu comme si on résumait le cinéma américain à Hollywood, alors qu´il y a à gaver de films qui sortent et dont la sortie est occulté par ces blockbusters.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
23 août 2005 à 19:24:35

Oui , pour les non connaisseur on peut dire que manga=yu-gi-oh=gamin , mais franchement moi je m´en fou de ce qui pense ca , tant que le manga et manwha continue a vivre tout va pour le mieux !

Tant qu´il reste des manga comme Monster ou encore MPD Psycho , je n´aurais pas a me pleindre !
Si tout ressemblait a Naruto , là c´est clair ma passion serait fini :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment