Et celle de Kimengumi aussi ! !!
( = Collège fou, fou, fou)
Pour ce genre de série, la VF n´est pas trop grave, mais dans un cas général, étant fan de jap, c´est sûr que je préfère nettement la VOSTF.
Quant à la discussion Rave/One Piece, je préfère nettement la gueule des persos de Rave.
Mais chacun ses goûts, comme toujours...
Sinon, pour répondre au sujet ( faut bien), c´est sûr que je serais triste de ne plus pouvoir mater les épisodes " gratis", mais ce n´est pas la seule chose qui me fait espérer la non diffusion en France.
C´est juste que les animes sont faites par des jap, et je trouve que les voix originales sont presque créés pour le personnage qu´elles interprètent, et donc forcément, en passant à la VF, les persos changent de personnalité.
J´ai tenté d´écouter des FMA et des Saiyuki en VF, et j´ai été echoeuré ! !!
Mais par contre, c´est sûr que pour les jeunes n´étant pas habitués ou fans de jap, la VF suffit. Pour les autres, surtout ceux qui connaissent la VO et qui ont déjà maté les 134 épisodes, ça ferait un choc d´entendre les voix en VF.
Donc attendons de voir, mais perso, je suis anti-VF ! !! ( sauf pour les séries que je considère " à intérêt moindre", et qui permettent de m´occuper quand je bouffe
)
Et puis je trouve horrible d´entendre les techniques en français, comme pour Saint Seiya par exemple. ( un peu aussi dans DBZ, mais y´avait au moins le kamehameha d´origine)
Bref.
@+ les ninj@s
GAARA FOREVER