Rappel:
Dragon Ball est le nom du manga dans son intégralité, le Z n´ayant été créé que pour la 2nde partie de l´anime; donc attention de ne pas tout mélanger.
Sinon, matez les Gantz ou autres animes à public averti ( ou lisez les mangas) et vous ne jugerez jamais plus DBZ comme violent ( pour certains, évitez de les montrer à vos parents, ça vaut mieux) ! !!
Quant aux parents rebelles, envoyez-les vivre quelques années au Japon afin qu´ils comprennent que les mangas visent TOUS les publics.
Sinon, ignorez-les, ils ne méritent que ça ! !!
Enfin dans tous les cas, je trouve dommage que certains crachent sur Dragon Ball et le dénigrent, alors que c´est sûrement LE manga qui regroupe tout ce que l´on peut trouver dans les mangas:
- humour: surtout avant la naissance de Gohan
- tristesse: même si on sait que les héros ressuscitent, je trouve qu´il y´a quand même beaucoup d´émotion ( notamment dans l´anime grâce aux musiques)
- aventure: idem
- action: surtout la partie Z de l´anime
- violence: pas besoin de détails
- amour: et oui, de nombreux couples se sont formés
- sexe: surtout au début, et grâce au plus gros pervers de tous les temps: maître Tortue Géniale
- originalité: encore une fois, essentiellement au début
- historique: ne pas oublier que Dragon Ball est tiré d´une légende chinoise
- psychologie: la vie après la mort ? sûrement une des meilleures visions du monde céleste
Bref, quasiment tout y est présent.
Mais ce qui pour moi fait la force de cette légende, ce n´est pas tant les aventures ou les combats, mais le côté familial.
Voir un personnage évoluer de son enfance à sa mort ( enfin ses morts
) , en rencontrant tous ses amis, toutes sa famille...est tout simplement UNIQUE ! !!
C´est devenu comme une seconde famille pour moi ( étant né quasiment en même temps que la série) ! !! Et c´est sûrement pour ça que j´adhère toujours à ce manga.
Bref, j´espère juste que certains réfractaires ( carrément
) soient moins sévères avec Dragon Ball. Surtout les jeunes ! !!
Et ne comparez pas cette légende avec Yugi´Oh, please ! !! Sinon autant comparer Akira et Evangelion avec Pokemon ! !!
Donc chaque manga a son public et son genre, donc ne dissocions pas tout, sinon on en finira jamais ! !!
Voilà.
Merci à ceux qui m´ont lu jusqu´au bout ( et BRAVO!).
@+
DRAGON BALL FOREVER