Oui les noms embrouillent pas mal au début mais on s´y fait vite 
Pour l´histoire résumée, elle est assez simple
Le shogun veut désigner son successeur entre ses deux fils! Il décide que son héritier serait décidé par l´issue d´un affrontement ninja entre deux clans : les Iga et la Kouga ( qui s´affrontent depuis 400ans même si un traité de non aggressions vient d´etre mis en place : le shogun le rompt). Chaque clan représente un fils.
Le clan vainqueur portera le fils q´il représente au rang de shogun et le clan aura droit a 1 siècle ( pas sur de la date exacte, c´est peut etre 1 000ans) de prospérité.
Il y a deux parchemins sur lesquels sont inscrit les 10 meilleurs ninja de chaque clan, pour gagner le clan doit tuer les 10ninja désignés du clan adversaire!