CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel ** Basilisk **

Nass69
Nass69
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:16:18

[Douds] :d) J'ai déjà lu le manga entièrement mais d'après ce que j'ai compris, l'anime détail un peu plus l'histoire de certains persos, c'est bien ça? :(

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
27 mars 2013 à 23:20:55

J'ai lu le manga bien après avoir vu l'anime. Du coup, j'avais plus trop l'anime en tête et j'ai pas fait attention au détails en plus ou en moins qu'il pouvait y avoir. Je crois pas pouvoir t'aider la dessus :desole:

Nass69
Nass69
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:23:47

D'accord, j'ai pas de chance ce soir :-(

Merci quand-même :noel:

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
27 mars 2013 à 23:28:16

Sinon, il y aussi l'adaptation en film live qui s'appelle Shinobi et est disponible en DVD chez Kaze : http://anime.kaze.fr/catalogue/shinobi

L'histoire est simplifiée (par exemple, il n'y a que 5 combattants par clan au lieu de 10) mais les décors sont superbes.

C'est sympa à voir et c'est assez différent du manga comparé à l'anime qui lui est assez proche de la BD.

Nass69
Nass69
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:29:19

[Douds] :d) Je regarderai, ça ne me ferais pas de mal :noel:

Nass69
Nass69
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:42:42

Salut :noel:

Vous seriez pas où je peux me procurer cette version : http://myanimelist.net/manga/14043/The_Kouga_Ninja_Scrolls ?

En français ou en anglais :noel:

Merci d'avance :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
23 février 2014 à 22:24:08

Le fond de cette histoire d'affrontement entre familles ninjas paraissait séduisante, mais on ne peut qu'être insatisfait de la forme qu'elle adopte. On dirait que Futaro Yamada a souhaité développer un ton général relativement mâture et seinen dans un canevas qui rappelle plutôt des shonens ou nekketsus. Du coup apparaît un décalage entre la mythologie des ninjas et leur façon de s'affronter ici dans ce qui se rapproche des éculés et vulgaires tournois si souvent mis en scène.

Le classicisme de cette opposition fait perdre la majeure partie de l'attrait de ces groupes guerriers, puisqu'il ne reste plus grand chose des caractères qu'on leur attribue habituellement. L'utilisation de toutes les tactiques habituelles assez simples comme les pièges, déguisements, ruses sont relativement absentes, et quand elles sont présentes, c'est par le biais des pouvoirs. En effet, l'oeuvre étant teintée de fantastique, chacun des vingt ennemis possède un talent particulier, certains restant relativement limités, comme un physique particulier ou la maîtrise d'une arme, tandis que d'autres sont totalement pétés, comme des illusions, du contrôle psychique, etc...

Découlent de ces choix de grands défauts, comme la fâcheuse impression de constant rééquilibrage, car si les forces en présence diminuent régulièrement et parfois inégalement à la suite de certains événements, il est obligatoire de corriger le déséquilibre qui ne saurait subsister trop longtemps par une riposte immédiate, seule une petite disparité pouvant subsister grâce à l'existence de certaines capacités cheatées. Se poursuit ainsi ce parallélisme d'attaques vers le dénouement attendu, puisque certains liens existant entre les deux familles ennemies ne laissent aucun doute sur l'issue de l'histoire et l'identité des derniers combattants.

Privé en bonne partie du suspense, notre attention aura tendance à se focaliser sur les combats ou diverses manoeuvres des deux antagonistes, mais là encore nos attentes ne seront pas vraiment comblées. Aucun mystère ne plane bien longtemps sur les capacités et l'identité des combattants, puisqu'ils sont tous rapidement dévoilés, et que nul élément extérieur aux guerriers ne décidera du sort des rencontres, quand ce n'est pas un hasard bidesque qui vient s'immiscer et tout foutre en l'air.

Les dessins sont corrects mais connaissent quelques petits défauts, comme cette insupportable aura blanche autour des personnages pour les distinguer des décors souvent très sombres, l'arrière-plan parfois constitués d'une brume floue assez disgracieuses, le peu de détails sur les personnages. La mise en scène est loin d'être folichonne, avec des cadrages assez peu imaginatifs et des bastons pas fantastiques en terme de dynamisme et d'action.

En somme, j'aurais bien aimé voir cette idée de guerre ninja être réalisée dans une ambiance du genre Lady Snowblood plus réaliste et inventive, car les mauvais choix sont trop nombreux pour que la déception ne survienne pas.

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
23 avril 2020 à 15:43:39

Il faut lire Basilisk avant Basilisk oka ninja scrolls? Ou ca derange pas a la comprehension si je commence par celui ci ?

Coconutsu
Coconutsu
Niveau 62
05 juin 2023 à 02:51:46

Alors Basilisk je me suis retapé l'animé et franchement...Naruto a tout pompé sur Basilisk je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque en plus mais c'est flagrant.

Le coté un peu crade de naruto (avant shippuden donc) les ninjà avec des particularité physique comme les 4 du sons, et même les dojutsu, tout vient de Basilisk.

A partir de Shippuden naruto s'éloigne de plus en plus de basilisk encore que c'était bien jusqu'à pain mais après pain c'est la dégringolade et ça part en DBZ sur la grande guerre ninja et sur un truc bien moins crade que naruto, c'est même kawai part moment...

J'ai toujours regretté naruto (avant shippuden donc) et c'est en regardant à nouveau basilisk que je me suis tapé le lien évident d'une énorme inspiration de basilisk pour naruto.

frantz37
frantz37
Niveau 31
07 juin 2023 à 18:55:05

Le 05 juin 2023 à 02:51:46 :
Alors Basilisk je me suis retapé l'animé et franchement...Naruto a tout pompé sur Basilisk je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque en plus mais c'est flagrant.

Le coté un peu crade de naruto (avant shippuden donc) les ninjà avec des particularité physique comme les 4 du sons, et même les dojutsu, tout vient de Basilisk.

A partir de Shippuden naruto s'éloigne de plus en plus de basilisk encore que c'était bien jusqu'à pain mais après pain c'est la dégringolade et ça part en DBZ sur la grande guerre ninja et sur un truc bien moins crade que naruto, c'est même kawai part moment...

J'ai toujours regretté naruto (avant shippuden donc) et c'est en regardant à nouveau basilisk que je me suis tapé le lien évident d'une énorme inspiration de basilisk pour naruto.

Sauf que Naruto est paru avant Basilisk :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment